Jump to content

Probleme avec kalyway et leo4all


Kryordie
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre un problème avec ces 2 distrib de macOS X...

 

Avec la leo4All V3, install ok mais lors du redémarrage apres l'install, message "still waitingfor root device"

Avec la Kalyway 10.5.2 meme pas moyen de lancer l'install. Que soit avec l'option -x ou sans les lignes defilent juqu'au message indiquant la version du kernel (9.2.0).

 

Bref du coup j'ai reinstallé la kalyway 10.5.1 qui elle fonctionne parfaitement mais j'aurais voulu faire fonctionner l'une des 2 précédentes.

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème et comment le résoudre ?

 

Merci par avance.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Pour ton probleme de waiting for root device, c'est un probleme de MBR !!

 

QUand tu as booté sur ton dvd avant de cliquer sur install dans le terminal tu tapes :

 

 

fdisk -e /dev/rdiskX

update

f Y

w

y

q

 

 

Avec X le numero de ton HDD (si t'en a plusieur sinon par default 0) et Y le numero de ta partoch

 

Pour le savoir dans le terminal tape diskutil list

 

 

Sa devrait regler ton probleme sur leo4all pour la kaly tu peux deja verifier que le MD5 de ton image telechargé est bon et que tu l'as bien gravé

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse, mais .... ca ne marche pas...

 

J'ai bien fait ce que tu m'as dis, ca me met bien qu'il me passe la partition 3 en active mais ça ne résout pas le pbm !

 

une capture d'écran au cas où ca aiderait : http://yoyo4ever.free.fr/SP_A0027.jpg

 

D'autres idées ?? Sachant que la Kalyway 10.5.1 s'installe et se lance sans pbm...

 

Problème avec le kernel 9.2.0 ??

Link to comment
Share on other sites

J'ai regravé la kalyway 10.5.2 meme problème...

 

Je me demandais pour le kernel car l'installation de Leo4all utilise un 9.1.0, l'installation passe.... mais installe un 9.2.x et pas de démarrage

la kalyway utilise un 9.2.0 pour l'install et là meme pas moyen d'arriver jusqu'à l'installation..

 

Idées ??

Link to comment
Share on other sites

re,

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est bien la version du kernel qui est en cause ?

 

Je précise qu'en installant à partir du Kalyway10.5.1 et en faisant la combo update de Kalyway pour passer en 10.5.2 ca passe nikel.

Donc quid des versions installant le kernel 9.2.0 ou 9.2.2...

 

Cela pourrait-il venir de l'incompatibilité de ce Kernel avec mon pc ?

 

J'attends vos lumieres

 

++

Link to comment
Share on other sites

SI tu arrives a mettre a jour la kalyway en 10.5.2, tu vas obligatoirement passer a un kernel en 9.2.X

 

La kalyway 10.5.2 te propose l'installation de plusieurs kernel, vanilla,etc dont quelques un sont en 9.2.0 et d'autre en 9.2.2

 

Je n'ai pour le moment pas d'idée concernant ton kernel mais si tu arrrives a faire la maj 10.5.2 en partant d'une 10.5.1, reste comme c'est tu n'as pas de problèmes

 

La 10.5.3 vient de sortir au pire tu attends la sortie d'un nouveau DVD de cette version ou tu peux tester de faire la maj ;) et passer ainsi en kernel 9.3.0

Link to comment
Share on other sites

Bon du nouveau !

 

Après 15 000 tentatives j'ai réussi à installer la leo4all v3...

 

Par contre quelle lenteur ! et quelle instabilité !

 

Je comprends pas pourquoi c'est 3 fois plus lent qu'avec la kalyway 10.5.1 + combo update 10.5.2

 

3 minutes pour démarrer et encore il faut attendre bien 1 minute 1 fois le bureau apparu pour que le disque dur arrete de charger... Symptomes que je n'avais pas avec ma 10.5.1 + update... Parfois le systeme fige pendant 2-3 minutes. Le disque dur tourne à fond et puis j'ai de nouveau la main...

 

Ensuite plantages à répétition de safari, vlc, et meme le finder...

 

Des idées sur ce qui pourrait ralentir autant mon système ?

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Là comme sa non !!

 

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta config

 

Edite ta signature !

 

Sinon remet la kaly puisque c'est elle qui tourne le mieux de plus pour ton problème de stabilité as tu essayé plusieurs kernel ton problème peux venir de là

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai rempli ma signature. C'est pas encore parfait mais ca doit te donner une idée sur mon matos.

 

Concernant le kernel, il est vrai que je n'en ai testé qu'un seul : le sleep qqch... compatible SSE2

Je suis assez limité en choix de kernel étant donné que mon proc n fait pas le SSE3 :D

 

Si t'as des conseils ou des solutions à m'apporter je suis preneur

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...