Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut les amis!

Voilà depuis deux jours c'est la galère pour moi!

Je n'arrive pas à installer leopard Kalyway 10.5.1 sur mon acer aspire 5720Z

Je vais vous décrire ce que j'ai fait:

- Tout d'abord j'ai créé une partition primaire /dev/sda2 et je l'ai formaté en FAT 32

- Après le boot j'ai essayé de la formater en Mac extended avec le Disk utility et l'onglet effacer mais au bout d'un moment une erreur apparait du genre opération illogique j'ai essayé avec les autres types de systèmes de fichier mais nada!!

- Alors je me suis dit pourquoi ne pas formater la partition en HFS+ au préalable? et c'est ce que j'ai fait en utilisant mkfs.hfsplus de Ubuntu mais toujours le meme problème

-En parcourant le net j'ai trouvé un post qui conseille d'utiliser une partition logique au lieu de la partition primaire alors j'ai modifié ma partition en partition logique, cette fois j'arrive à la formater avec DiskUtility mais au début de l'installation une erreur s'affiche et m'indique un problème au paquet basesystem et l'installation et interrompue! :):wacko:

Voilà mon histoire :(

toute aide et la bienvenue et Merci d'avance ;)

Un conseil supprime toute tes partoch avc diskutility et recrée les avec la sa va fonctionner, tu pourras formater sans soucis !!

Le probleme vient du fait que leo n'apprécie pas trop ta table de partoch c'est pour sa qu'il foire, essai comme sa

Enjoy !!

Tu peux essayer aussi sur un HDD USB !!

Au moins tu seras fixé, si sa tourne sur le HDD c'est que le probleme vient bien de tes partoch

En faisant sa tu évites de tout formater bien qu'il te faudra un jour le faire si tu ne compte pas rester sur un HDD USB

Faut t'il encore que tu es un HDD USB !!

Salut c'est encore moi, j'ai tout viré le disque dur est vierge maintenant je suis parvenu à créer et formater une partition mais un problème surgi au début de l'installation m'indiquant "impossible de valider le paquet baseSystem" J'ai verifié l'integrité du DVD et il est OK!

Une idée?

Je vois que tu as résolu ton problème de HDD c'était bien un probleme de partoch :blink:

Le problème que tu rencontre maintenant (impossible de valider le paquet basesystem) est souvent du au DVD, mais si tu dis que tu as fait une vérification de l'intégrité et que c'est bon, je pense que lors de ton installation tu n'as pas du choisir les bon drivers. Enfin il se peut qu'il y'en ai un ou plusieurs qui ne soit pas bon !!

Je te conseille d'éditer ta signature afin de faire apparaître ta config sur tout tes post.

Tu as l'explication et le modèle ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=37761

Tu peux aussi nous dire ce que tu as sélectionner comme drivers avant l'install ? il doit y en avoir un mauvais quelque part :lol:

Enjoy !!

Oui c'était bien un problème de partitions :)

Concernant les drivers j'ai coché le vanilla kernel et son patch, pour le boot j'ai essayé mbr et fdi mais ça change rien!

J'ai vu sur le net que des utilisateurs de mac ont également rencontré ce problème et ils disent qu'en enlevant les barettes RAM additionnelles le problème est résolu!

• Create New...