Jump to content

besoin d'aide, os x server et raid 5 sur asrock conroe945g


coucou
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Théoriquement avec le kext approprié ca devrait pouvoir se faire:

 

SiI_3124.gif

 

t'as bien le kext sli3124 (je sais plus trop quoi :( )

 

il est installé par défaut dans kalyway 10.4.2 je l'ai vu tout a l'heure quand j'ai tenté une installation pour tester le Sleep.

Link to comment
Share on other sites

salut geysa, la je tente une install

kallyway 10.5.2 = c'est bon (sur asrock 945g-dvi)

 

 

et je suis en train de passer les paquetages suivants sur cette install ...

 

ApplicationsServer.pkg

QuickTimeStreamingServer.pkg

ServerAdministrationSoftware.mpkg

ServerMacoSINstall.pkg

ServerAdminTools.pkg

ServerEssentials.pkg

ServerSetup.pkg

 

on va voir ...

 

pour le sil3124 : c ok je viens de monter mon raid5 = 894Go ca a l'air de rouler ...

Par contre les perf ...raid5 soft ...pas glop ...

 

je voulais monter sur du linux mais mauvais support AFP .... bref que des impasses pour monter un serveur pour un mac os x ...c dur !!!

j'y passe desjournées entières et pas les moyens d'achter un mac pro (et encore il fait pas le raid5 nativement .... à 2500€) ou un xserve

Link to comment
Share on other sites

Ouais faut acheter une carte raid si tu veux faire du raid sur un mac pro (c'est dingue :( )

 

avec cette carte c'est un raid logiciel ? :D

 

t'as quoi en terme de rapidité/débit ?

ca sollicite donc ton processeur a mort ?

Link to comment
Share on other sites

bon la bonne vieille methode par pkg passe sans soucis par contre retour en 10,5,0 ...

Ouais faut acheter une carte raid si tu veux faire du raid sur un mac pro (c'est dingue :( )avec cette carte c'est un raid logiciel ? :D t'as quoi en terme de rapidité/débit ?ca sollicite donc ton processeur a mort ?

 

 

Sur des volumes sata ii simple : entre 25 et 30 mo /s .... donc 28s pour 700Mo , mais c pas terrible.

 

J'ai pu faire du 11s pour 700 mo avec le vanilla kernel donc install native (pcefi8 ) par contre la maj vers 10,5,2 m'a apporté que des blèmes ...

 

Je vais retenter une install vanilla mais est-ce que les pilotes sil vont assurer pour le raid ... je vais voir.

 

En raid 5 soft c du 6 à 10 mo /s donc pas trop cool ... (non les cpu glande a fond d'ailleurs il sont moins soliciter qu'avec le sata 2 de la carte mere !!)

 

===>>>> je sais vraiment pas quoi choisir

Link to comment
Share on other sites

en parallele je monte un suse 10,3 ... minimal AFP et ACL sur sil3124

 

bon elle lui met clairement une tartouille : 16Mo/s sur du raid 5 en ecriture avec plein de petit fichiers (3,96Go = iphoto Librayry)

sur du sata 2 simple elle fait du 16 à 22 seconde pour 700mo de transfert (1 fichiers) ... donc aFP sur suse ca marche plutot bien ...

 

ca m'etonne peu : les I/O sur les becannes hackée sont pas tip top ...

Link to comment
Share on other sites

ca m'etonne peu : les I/O sur les becannes hackée sont pas tip top ...

 

Dégeu même !

Parait-il qu'en utilisant les même disques dur que sur les imac/macpro a savoir du western digital (sataII aaks) ca fonctionne bien mieux.

 

Ca active une option je ne sais plus ou qui permet de faire "péter sa maman au disque" :)

 

De rien pour la description précise :D :D

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...