Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Allo!

J'ai deux installations avec Kylaway 10.5.2 avec le même CD d'origine. Le desktop est un AMD et mon portable un Intel. J'essaie d'installer un codec Quicktimempeg2 sur mon Desktop pour lire les mpeg2 mais l'installation me dit qu'elle ne peut pas installer ce logiciel sur cette machine. Par contre le même codec s'installe comme un charme sur mon portable Intel.

Merci si vous avez une piste.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/106687-installation-de-codec/

Je ne sais pas a quoi est dûs ton problème ni comment le résoudre par contre je peux te proposer de le contourner !!

Tu peux essayer d'installer le logiciel Perian, c'est un codec pack qui lors de son installation te rajoute en outre la possibilité de lire le mpeg2

Enjoy !!

Désolé mais la solution est ailleurs puisque Perian ne peut pas être utilisé pour toutes les MPEG et que Flip4Mac est un lecteur et non pas un codec. Un codec sert pour toute les logiciels qui les charges. Pour le mac, c'est dans QuickTime qu'il sont pris en charge.

Je ne voulais pas un lecteur qui pouvait lire mes MPEG mais un interpréteur comme c'est le cas de Quicktimempeg2. Finalement la solution est trèes simple, je me suis servie du programme qui a réussis à s'installer sur le mac et je n'ai eu qu'à copier le component du répertoire /System/Library/Quicktime/QuickTimeMPEG2.component dans l'autre machine.

De cette façon tout les logiciels peuvent lire mes MPEG2.

Merci à tous

Désolé mais la solution est ailleurs puisque Perian ne peut pas être utilisé pour toutes les MPEG et que Flip4Mac est un lecteur et non pas un codec

Flip4Mac™ WMV is a collection of QuickTime components that allow you to play, import, and export Windows Media video and audio files on your Mac using your favorite QuickTime-based applications.

• Create New...