Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

salut à tous...

je sais pas si vous avez le même problème que moi, mais ces hackintosh sont apparemment assez réfractaires à toute mesure sérieuse de la tempé du CPU.

le souci chez moi, c'est que si je devais en croire température monitor, j'ai 46° à 52° en idle suivant l'endroit et donc la tempé de l'air ambiant.

Hors...

si je met le doigt quelques instant (pourquoi pas minutes...) au raz du processeur, tout contre la platine en cuivre en dessous des ailettes, et directement en contact prolongé avec le bas des caloducs... (scythe katana 2 / arctic silver II)

ben c'est froid. :hysterical:

je peux pas croire un soft qui me dit que je suis à 50° alors que la main "sent" moins de 25° à la surface du CPU.

notez bien que c'était pareil avec le ventirad d'origine : ailettes en alu totalement froides.

je sais bien qu'une mesure "à la main" ne présente pas toute la fiabilité requise... mais 52° ça brule ! :hysterical:

je le sentirais quand même !

comme je sentais d'ailleurs mon radiateur brulant quand j'avais un G4 !

(ahh le bon vieux temps... :P )

(j'ai passé thermo.pkg evidemment... et c'est pareil avec CoreDuoTemp.)

qu'en dites vous ?

https://www.insanelymac.com/forum/topic/105282-temperature-monitorlite/

le souci chez moi, c'est que si je devais en croire température monitor, j'ai 46° à 52° en idle suivant l'endroit et donc la tempé de l'air ambiant.

si je met le doigt quelques instant (pourquoi pas minutes...) au raz du processeur, tout contre la platine en cuivre en dessous des ailettes, et directement en contact prolongé avec le bas des caloducs... (scythe katana 2 / arctic silver II)

je peux pas croire un soft qui me dit que je suis à 50° alors que la main "sent" moins de 25° à la surface du CPU.

qu'en dites vous ?

Sujet mainte fois évoqué que les sondes des core et température monitor, TM indique la température au niveau de chaque coeur et pas celle du packaging du processeur qui lui est 10 à 15° plus froid...

si t'as un windows d'installé tu fais le test avec un soft de température qui les affichent toutes et tu te rendra compte par toi meme...

Sujet mainte fois évoqué que les sondes des core et température monitor, TM indique la température au niveau de chaque coeur et pas celle du packaging du processeur qui lui est 10 à 15° plus froid...

si t'as un windows d'installé tu fais le test avec un soft de température qui les affichent toutes et tu te rendra compte par toi meme...

mouais... je sais bien !

Mais 10 à 15° de moins avec windows qui mesure au niveau du boitier du proc...

moi je veux bien mais ça ne fait "que" 35° à 40° à l'endroit ou je met mes gros doigts pour tâter la température... qui est FROIDE, je t'assure !

avec un vieux CPU G4 on sentait bien la chaleur se répercuter dans les ailettes, c'est cette absence qui me pose question...

• Create New...