stradfred Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Bonjour a tous(tes), Voila je vous expliques, j'ai un triple boot: Disque 1 : Windows Vista + Données Disque 2 : Leopard 10.5.2 Zephyroth Rev2 Ubuntu Hardy 8.04 Avant hier je décide de booter sous linux puis au moment du chargement il me met un check disk (je ne c'est pas pourquoi a moins que ce soit une routine). Donc tout vas bien il m'as checké mes disques puis me voilà sur mon bureau ubuntu. Un peu plus tard je veux booter sur leopard (F8 puis selection de ma partoche leo) et la j'ai le droit a tiret clignotant puis reste bloqué a ce point. Je me dis tiens bizarre pas eu de soucis jusqu'a la, j'insère mon dvd d'installe, fais une vérification disque et réparation des permissions puis rebbot. Et la toujour pareil, donc j'en conclus que mon mbr m'a laché. Je vérifie avec gparted (utilitaire de partition sous linux) et ma partoche et bien visible pas de probleme. Je vais sous vista et ragarde avec son utilitaire de disque et la idem sauf qu'il me la vois pas actice.Donc ca vien bien du mbr qui est parti en sucette. Donc ma question est: peut on remettre le mbr sans devoir réinstallé Os x ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
.:Eagle:. Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Essai de marquer active ta partoch !! Pour celà tu boote sur le DVD d'install de leo et dans le terminal tu tape : fdisk -e /dev/rdisk0 f 1 q y Avec à la place de 0 le numéro de ton HDD et à la place de 1 le numero de ta partoch Pour le savoir dans le terminal tu tape diskutil list Enjoy !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stradfred Posted May 16, 2008 Author Share Posted May 16, 2008 Big merci a toi .:E@gle:. !!! Tout est rentré dans l'ordre. Mais est ce a cause du check disk de ubuntu ? ou autre ?? Encore merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
.:Eagle:. Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Sa je ne peux pas te dire je n'en sait rien, moi je tourne sur Ubuntu et je n'ai jamais eu ce problème, enfin pas a ma connaissance. Si sa te le refait tu sais comment faire maintenant N'oublie pas de mettre un résolu dans ton post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts