Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

je suis avec Leo4All sur une P5W DH Deluxe (QX9650 + 4Go de DDR2 PC8000 + ATI X800XT) en 10.5.2. Tout est ok.

J'ai connecté mon MacBookPro en mode target. Un cable firewire 400 blindé ou 800 blindé est connecté sur le mbp vers mon PC (sur le port Firewire 400 ou le 800). Le mode target s'active en démarrant le mbp et en appuyant sur la touche T. Ensuite je démarre mon Mac-P5W et le disque dur du mbp monte sur le bureau du Mac-P5W (sous OSX.5.2 donc).

Depuis plusieurs mois, mon home est même sur le disque du mbp ce qui me permet d'éviter toute synchronisation des données entre mon Mac-P5W et mon mbp, mais c'est anecdotique.

Mais voilà, le disque est très lent. En vérifiant, je me suis rendu compte que la connexion qui devrait s'effectuer à 400 ou 800Mbits bascule à 100Mbits. C'est indiqué dans "Informations système" puis "Firewire" puis "Target Disk Mode".

Sur un vrai mac, on est à pleine vitesse.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

Merci.

post-55951-1210930174_thumb.png

Bon j'ai trouvé tout seul :D

En fait, j'ai aussi une carte PCI qui me donne 2 ports firewire 800Mbits et 1 port firewire 400Mbits en plus du port firewire 400Mbits présent sur la carte P5W.

Si je passe par la carte PCI, OSX me passe à 100Mbits, si je passe par le port interne, je suis à 400Mbits.

Donc l'extension firewire dus système doit avoir un problème avec la reconnaissance des capacités de la carte PCI, qui marche très bien malgré tout (mais plus lentement).

• Create New...