Jump to content

Kalyway 10.5.2 Video d'accueil et choix du pays en boucle (REGLE)

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai passé plusieurs heures à essayer d'installer cette version, comme la précédente d'ailleur (10.5.1) sans succés...

Deja, première chose, j'ai galéré à cause d'un graveur (ide, oui je sais) me faisant des cd pourris (que ce soit sur DVD+R, RW, quelque soit la vitesse et le soft utilisé).

J'ai fini par le graver sur une autre machine et la l'insta fonctionne...

Bref, des fois faut pas chercher, ca vient du support ou du lecteur.

Ma config est la suivante:

Core 2 duo 4300@2.7Ghz

HD 3870 passive

cm Asrock Dual VSATA (PT880 ultra, Son Realtek ALC888, reseau via Rhine2)

J'ai installé ca sur un DD externe en USB (dédié) que j'ai formatté selon les regles puis installé en selectionnant les options les plus cohérentes:

-kernel vanilla

-NATIT_For_X2000_X3000_Series

-white_menus_fixe_HD3850_3870x2

pas des son ni de reseau

et le mini d'option

Le problème rencontré: ecran noir et redémarrage après l'apparition d'un ecran gris....

pas d'erreur affiché (enfin pas le tps qq soit les commandes saisies)

J'ai essaillé vanilla cpus=1 etc... sans succès...

Bref je suis à court d'idée!

J'ai vu qu'il avait un topic lié à ma cm pour integrer les drivers son et reseau mais ca devrait marcher sans???

Idem pour la CG, pas essaillé sans pilote...

Merci si vs avez une idée...

(mmmiammm bien sympa ce forum ;-))

Merci pour ta réponse E@gle...

Et bien j'avais testé avec pas mal de tiret qq chose mais pas -x

Et bien voici ce qu'il m'affiche:

Loading Darwin/x86

EFI enhanced bootloader build: ToH

Using SMBIOS table found at 0x000f8a80

Using ACPI RSDP revision 0 found at 0x000f7e10

Hey we are going backwards! -> , restarting timing

Hey we are going backwards! -> , restarting timing

Calibration failed with 2 attempts

Voila, et ca ne me dis rien, je vais chercher...

Si vs avez des idées je suis preneur :rolleyes:

EDIT: en fait j'ai testé à nouveau le -x et la, il ne me mets pas ce message mais il a le symptome habituel:

ecran gris et redémarrage... Pas le tps de lire quoi que ce soit... :wacko:

Je vais essayer avec un autre kernel et sans le pilote video, on verra...

Et bien du nouveau, il s'avère que cela vient du kernel vanilla, en essayant avec d'autres kernels je vois la video ( :) ) et j'arrive sur l'ecran d'accueil...

Mon autre problème vient du fait que après cette video, il demande le pays, le clavier et si l'on souhaite restaurer d'une autre machine. Et bien à la suite de ça, il retourne à la video et me redemande le pays etc... en boucle !

Cette fois ci en changeant de kernel ça ne change rien...

Il est vrai que j'avais viré les packs de langues et les polices supplémentaire + qq autres trucs, je vais donc essayer en les remettant :P

C'est reparti pour une install... surtout que j'installe ça sur un disque USB 2,5 pouce pas très véloce alors ça prends 45min...

La suite ds le prochain épisode :unsure:

Bon alors finalement je n'ai pas réussi à installer la Kalyway qq soient les options sélectionnées...

J'ai donc fini par utiliser la distib leo4all V3 qui avait l'avantage de contenir des pilotes pour qq périphériques utils:

-pilote pour la CG (comme la kalyway)

-pilote pour la carte son

-pilote pour le chipset via de ma cm

-pilote carte reseau phineII

Et résultat, j'ai pu l'installer avec succès du premier coup (je n'ai pas utilisé le kernel vanilla car il causait des reboots sur la kalyway :(

Alors la je post depuis osx sans pb...

Tt est fonctionnel, les effets 3d, son, net etc...

Bref que du bon :)

En tt cas merci a ceux qui ont contribué à ce forum et à ces distribs très complètes :)

Dites, j'ai une question au sujet de la distrib Leo4all V3...

Cette distrib demarre avec les lignes de commande visibles (pas d'ecran gris) contrairement à Kalyway.

C'est fort bien pratique pour voir ce qui bloque mais une fois que tt roule ca fait un peu crado comme style :wacko:

Est-il possible de supprimer cet affichage et revenir au style d'origine (ecran gris pomme et roue...)???

J'imagine qu'il faut bidouiller pr ca...

Merci

Pour le boot, tout est dans le fichier /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist ....

Et en mettant ça :

<key>Boot Graphics</key>

<string>Yes</string>

et en enlevant

<key>Kernel Flags</key>

<string>-v</string>

(parce que ca n'a aucun intérêt quand ça fonctionne)

et te voila avec un demarrage graphique

Rhaaaahh Excelent :P

Merci bcp c qd même plus propre comme ça...

Je doit avouer que je suis impressionné par la qualité de la distrib, ca tourne comme un vrai (hormis mon HDD mou du bulbe :wacko: )...

Je suis aussi impressionné par ce forum: une mine d'infos et de gents qui partagent leurs connaissances, c'est bo ;) : on ne rencontre plus ça sur bcp de forums :blink:

• Create New...