Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'avais déjà tenté auparavant d'installer Mac OS X sur mon ASUS A6VA-Q038H (, mais j'avais rencontré quelques soucis qui m'avaient fait abandonné l'aventure.

Cette fois-ci, je retente l'expérience. J'ai remplacé le disque dur d'origine (100 Go, 5400 tr/min) par un 40 Go, 5400 tr/min, histoire de voir ce que ça pouvait donner.

J'ai installé Jas 10.4.6. L'installation s'est très bien passée. Seulement je rencontre plusieurs problèmes, dont un qui m'inquiète réellement :

le ventilateur tourne à fond !! Pourtant le processeur n'est pas sollicité au maximum, même pas à 10%...

Comment arranger ceci car cela me gêne vraiment pour préserver au maximum mon ordinateur ?

Ma configuration :

ATI mobility radeon X700, 128 MB

Pentium M 1.7ghz

2 Go de ram

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. :)

J'ai bien peur que ce logiciel ne fonctionne pas non plus sur ma machine. Je testerais plus tard et vous dirais ce qu'il en sera réellement.

@TomCom, pourquoi dis-tu que ça peut faire l'effet désiré inverse ? Compatibilité de la machine ?

Alors, j'ai testé le logiciel proposé par Ricco, mais comme je m'y attendais, cela ne fonctionne pas.

iStat Pro me donne la température de la machine. J'obtiens 43° au démarrage, puis je plafonne à 51°. Seulement, j'ai toujours ce ventilateur qui tourne.

Mais... parfois, il ralentit...... -_-

Moi, y a pas comprendre.

Autrement, Jas 10.4.6 tourne pas trop mal ^^. J'ai réussi à mettre le wifi mais celui-ci est assez dur à mettre en route (mode Terminal). J'ai quelques soucis avec l'audio, et bien évidemment avec la résolution de ma carte graphique (1024x768 au lieu de 1280x800).

Autre petite chose, peut-on mettre à jour l'OS sans avoir à installer forcément une nouvelle version (JAS, Leo, Kalyway...) ?

Sinon, merci et bravo à tous ceux qui contribuent à ce que le monde Mac puisque cohabiter avec celui de Windows :P

• Create New...