Jump to content

Liste de portable compatible


maloups
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je compte faire prochainement l'acquisition d'un portable et tant qu'à faire, ca pourrait etre top si il etait compatible MacOS X.

 

Ca fait quelques heures que je fouine sur le net, mais c'est vraiment pas évident de mettre la main sur une liste de portable casi 100% compatibles... Je trouve des brides d'infos à droite à gauche mais soit il s'agit de portable qui ne se vendent plus, soit il y a un petit quelques chose qui ne fonctionne pas.... (si le son, le wifi, l'ethernet pouvait fonctionner ca serait vraiment top)

 

J'me suis donc dis qu'un topic regroupant une liste de portable compatible pourrait etre la bienvenue ;)

 

(Désolé si un topic similaire existe déjà, mais dans ce cas, ça ne coute pas chère de rajouter un petit lien et ainsi permettrait d'augmenter les chances de gens comme moi de trouver leur bonheur :angel: )

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Dur de faire une liste vu que ça n'a pas été testé sur tous les portables du marché.J'en ai une dizaine au bureau de marques différentes.Je peux juste vérifier qu'on puisse arriver au menu d'installation et que les HDD soient détectés.( J'ai testé ce matin sur un Amilo Pi2530 et j'arrive à booter le HDD de marque WD est bien détecté dans l'utilitair de disque)

Link to comment
Share on other sites

salut moi g un HP DV9770ef

j'arrive a installer mais pas de son, carte graphique nvidia 8600M GS non detecté meme avec nvinject, et au redémarrage clavier et touch pad plus detecté ...

je v essayer l'installation de leo4all v3 pour voir

 

 

lut

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas casser l'élan mais je crois que le wiki est dévolu à cette tâche.

En ce qui concerne OSX et les portables, tu n'en trouveras jamais un 100% compatible; il y a même beaucoup plus de problèmes avec les portables qu'avec les tours. Si tu achètes un portable uniquement pour Osx, prépare toi à quelques frustrations...

regarde là: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...c=90305&hl=

Link to comment
Share on other sites

+1 sonotone, on va pas faire double emploi avec le WIKI qui est là pour ça !

La réponse nulle ( mais vraie !) consiste à dire que pour un portable, mieux vaut un vrai MAC , si on veut jouir de toutes les fonctions sans devoir faire pleins de bidouille!

Link to comment
Share on other sites

Bien vue le wiki, c exactement ce que je cherchais sans reussir à le trouver :D

 

Merci beaucoup !

 

Tu n'as pas dû te fouler: c'est en première page de n'importe quelle recherche sur hackintosh et compagnie, avec ce forum évidemment. Après, de la théorie à la pratique, c'est une autre histoire…

Link to comment
Share on other sites

Bon , je viens de recevoir au boulot une Acer Aspire série 2920 -5A2G25Mi à 699 euros dont les caractéristiques sont lesd suivantes :

 

Type : Portable

Famille de processeur : Intel Core 2 Duo

Modèle de processeur : Intel Core 2 Duo T5550

Fréquence du processeur : 1830 Mhz

Quantité de RAM : 2048 Mo

Type de RAM : DDR2-SDRAM

Capacité du disque dur : 250 Go

Vitesse de rotation disque dur : 5400 tours/min.

Type de chipset graphique : Intégré

Modèle de chipset graphique : Intel GMA X3100

Qté mémoire vidéo : 358 Mo

Taille de l'écran : 12 ''

Résolution native écran : 1280 x 800 (WXGA)

Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD±RW DL

Lecteur cartes mémoires : 5 en 1

Sortie VGA : Oui

Nombre de ports USB : 3

Nombre de ports FireWire : 1

Emplacement Express Card : Oui

Modem 56k : Oui

LAN : Gigabit

Réseau sans-fil : Bluetooth, Wifi

Poids : 2 Kgs

Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium

Autres fonctions : Webcam intégrée

 

Bon je ne peux l'installer Leopard car il sert de maquette pour travailler , on peut booter et le HDD est détecté.

 

051008093636op2.jpg

051008093636op2.1ff8df7e1c.jpg

 

051008094147up2.jpg

051008094147up2.686e233f46.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui, sur ces acer, ca s'install j'ai déja fait la manip dessus, par contre pas de wifi, webcam donne une image toute verte

sinon pour le reste ... ca fonctionne

heuuu, pas de veille je crois et kernel hacké

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...