Jump to content

ecran bleu + no shutdown - KALYWAY 10.5.1


bitnan
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous

Je vous remercie tous d'abord car c'est grâce à vos conseils que j'ai déjà pu installer OS X chez moi.

 

Ma configuration Matérielle

 

MB : Asus P5K

RAM : 2 GB GSKILL 6400 DDR2 800 MHz

HD0 : Seagate 160 GB SATA

HD1 : Maxtor 203 GB PATA

GPU : Nvidia Geforce 8400 GS 256

POWER SUPPLY : Corsair VX 450 W

 

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai réussi a installer léopard sans trop de problème.

J'en suis même à rédiger un tutoriel pour aider plus nuls que moi.

Mais le problème, c'est que je viens d'être victime de quelque bug de stabilité et je pense qu'avec votre aide; tout pourrai être résolu.

 

J'ai pas vu de machine plus stable que la mienne après une installation simple de KALYWAY

Mais des que je fais les updates et que j'installe les pilotes graphiques (nv.4.4 - le seul qui fonctionne pour moi)

J'arrive plus a éteindre la machine sans le bouton manuel

Et pourtant la mise en veille est impeccable

Pour redémarrer, c'est une fois sur quatre

 

Que dois-je faire ?

 

Sauvegarder les anciens kexts (acpi) pour les remettre après l'installation des pilotes graphiques ?

 

????

 

Pour résumer; j'ai un problème avec l'extinction et le redémarrage

Mais qui marchait très bien avant l'installation des pilotes graphiques.

 

Souvent j'ai un écran bleu au démarrage avec le son qui va bien en bas, mais bon, je met en veille avec le bouton d'allumage et je rallume.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu parles de mise a jour j'imagine que tu parles du passage de la 10.5.1 à la 10.5.2 ;)

 

Pour la faire, tu ne doit pas utiliser la mise a jour automatique, tu peux en revanche suivre ce post trés bien fait :)

je m'en suis d'ailleur servis pour faire la maj 10.5.1 à 10.5.2 avant que le nouveau DVD de kaly sorte !

 

http://mac-on-pc.xooit.fr/t149-Guide-Mise-...y-en-10-5-2.htm

 

 

Mais si tout fonctionne si bien et que tu veus passer en 10.5.2 je te conseille de récuperer la derniere version de la release Kalyway moi je viens de l'installer et elle fonctionne impec !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

merci pour l'info

Mais c'est la meme methode que j'ai suivi, j'ai fais un mix de tuto en fait

mais bon

je crois que je vais tester la kalyway 10.5.2 et voir ce que sa donne.

 

o fait, c'est quoi tu utilise pour ton dock, c plutot réussi.

Link to comment
Share on other sites

si tu veux pas reformater utilise l'update de kalyway, t'install il met a jours les fichiers mais laisse le kernel, si tu veux changer le kernel t'as une autre mise a jours de kaly (kernel update ou un truc dans le genre)

 

c'est simple et rapide :)

Link to comment
Share on other sites

He bien pour les icônes je l'ai ai trouvés sur interfacelift et appliqué avec candybar.

 

Pour le skin du dock et les espaces j'ai utilisé super docker !!

 

Après le séparateur et les petits icônes de pomme je l'ai ai fait avec photoshop, c'est en fait le séparateur original avec un halo de lumière !

 

Pour les stacks, j'ai utilisé le pack drawers dispo sur clubic :)

 

http://interfacelift.com/icons-mac/index.php?sort=date

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...