Jump to content

Résolu - Problème d'install sur Kalyway 10.5.1


le_fleau
 Share

34 posts in this topic

Recommended Posts

Merci vraiment beaucoup Eagle !

 

Bon, ben visiblement, j'arrive pas aller au dessus de 1024x768. Pour info, j'ai trouvé ça ici

 

Sinon, ben pour le clavier, je prend note, je pensais que pomme était remplacé par windows... tant pis.

 

 

Enfin, pour le problème de mute, il n'y a rien à faire ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ton clavier certaines touche necessite la touche windows c'est le cas pour toutes les touche necessitant un AltGR sur windobe ( ~#{[|‛\^@ etc...)

 

Pour ta carte son tu peux regarder le tuto de taruga mais je ne pense pas que pour le moment sa fonctionne !!

 

Pour ta carte vidéo c'est exactement sa la manip est la bonne mais si lors du boot du obtient un ecran noir, je te deconseille de modifier ton fichier de boot au risque de ne plus rien y avoir du tout :)

Link to comment
Share on other sites

w0lf : Sa m'etonnne moi ma touche elle fonctionne bien, il est ou d'aprés toi le bon fichier pour que je le change ?

 

J'ai pas compris ....

Chez toi le < et le ² ne sont pas inversé ! ? Alors on doit pas avoir exactement le même fichier.. ?

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, j'ai inversé les touches windows et alt... C'est déjà mieux :)

 

Sinon, ben en mettant 1024x800 le pc démarrait sans problème, mais je restait en résolution 1024x768... Ca veut dire que si je modifie dans les fichiers ça pourrait marcher ?

 

Et sinon, sur les navigateurs, c'est pas possible d'avoir un affichage en résolution 1024x768 (finalement c'est particulièrement pénible sur le net cet élargissement) ?

Link to comment
Share on other sites

Oula je ne suis plus les resolution la !!!! Tu veus te mette en 1024x800 ou 1280x800 ??

 

Si lorsque tu boote en 1280x800 ton affichage reste en 1024x768, je ne vois pas l'interet de fixer la resolution dans le fichier boot !!

 

Et sinon pour ton elargissement tu peux me faire un screenshot parce que la aussi je ne comprend pas ce que tu veus dire dsl !!!!

 

w0lf : Ben oui moi les touches fonctionnent parfaitement !! Je pense qu'il doit y avoir un probleme de fichier tu le prend dans quel dossier toi ton fichier keyboard ??

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci Eagle !

Ben en fait, c'est simple, 1024x768, c'est une résolution pour les écrans 4/3... Or j'ai un écran 16/10, du coup ben ça fait que l'image est vachement élargie et c'est moche... Mon PC étant un pc portable, je ne peux pas changer l'écran... et il n'existe donc pas de drivers mac. Cependant, est-il possible qu'il soit reconnu comme un écran 16:10, ce qui me permettrait peut-être d'avoir la résolution que je cherche (1280x800).

Link to comment
Share on other sites

Si les pilotes que tu as ne te permettent pas de choisir la resolution, tu peux essayer de l'adapter toi meme en 16:10 donc de passer a 1280x800 cela dit il te faut dans un premier temps faire un test de cette resolution à partir du boot. Si sa fonctionne tu pourra fixer definitivement la resolution en editant ton fichier de boot !!

 

Si cela ne fonctionne pas au demarrage tu ne renseigne aucune resolution et ton pc demarre en 1024x800 et il est vrai que pour un 16:10 c'est pas terrible. Le tester au niveau du boot avant de l'editer sa va te permettre de ne pas tout reinstaller si cela ne fonctionne pas !!

Link to comment
Share on other sites

Quelques news de mon état d'avancement :

 

- Pour l'audio, j'ai utilisé la solution de Taruga, et effectivement maintenant mes mes HP et écouteurs fonctionnent... Mais cela ne coupe pas le son sur le PC (il est joué à la fois dans les écouteurs et sur le PC). (j'ai enfin réussi à trouver la référence exacte de ma carte : REALTEK ALC267)

 

- Pour la résolution, j'ai essayé d'indiquer 1280x768 dans le fichier de boot, mais rien à faire, il démarre mais reste en 1024x800 ;) Est-ce qu'il n'existe pas des drivers standards pour les écrans ? Voici la description de mon écran avec Everest et sur Ma-Config.com : Moniteur Plug-and-Play générique (120014) ... (même si c'est un écran intégré, puisque j'ai un pc portable).

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le probleme vienne de la gestion de l'ecran mais bien de la carte graphique,

 

Si tu n'arrive pas a avoir une resolution exacte, cela peut simplement vouloir dire que ta carte n'est pas prise en charge par leopard et a moins de trouver un nouveau pilote elle ne fonctionnera pas !! Renseigne toi sur le net pour ton modele de carte !! Pense a regarder sans le wiki :P

 

Pour l'audio tu n'auras pour le moment pas mieux !! et c'est deja pas mal ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...