Jump to content

Résolu - Problème d'install sur Kalyway 10.5.1


le_fleau
 Share

34 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'explique mon cas. Je suis sur un Sony CR11S. Je n'ai pas d'accès complet au BIOS de mon PC (bloqué par Sony), je peux uniquement modifier l'ordre de boot. J'ai mis ma config en bas de post.

 

J'explique ma démarche :

- boot sur le DVD ; j'ai utilisé Kalyway INTEL 10.5.1

- choix de la partition où j'installe mac (leo) ; formattage en "mac os (journalisé)"

- install personnalisée en cochant efi mbr et en décochant guid

- l'install réussit ; pas le boot

 

L'install se passe tout à fait bien, par contre, au moment du démarrage, je reste bloqué sur l'écran gris avec la pomme.

J'ai essayé plusieurs options à l'install, en cochant SSE2, en ne cochant pas vanilla kernel, en essayant de lancer l'install personnalisée (vanilla ; vanilla cpus=1 -v ...).

 

J'ai essayé de taper F8 au démarrage de mac os, en tapant -s, puis mount -uw / puis /movevideodrivers (sans succès ; commande ou répertoire non reconnu).

 

J'ai beau rebooter, rien à faire, après chaque install je reste bloqué sur l'écran de démarrage. Que puis-je faire à mon avis pour rendre le tout fonctionnel ?

 

Le pire, c'est qu'une fois installé, je n'ai plus accès à windows vista et que je dois le réinstaller...

 

Donc, je dois tout recommencer encore une fois, mais j'aimerais bien cette fois continuer à pouvoir accèder à un vista fonctionnel après l'install de mac os (donc avoir le choix au démarrage pour mon OS).

 

CONFIG :

 

- Vista 32

- Partition 1 : restore windows

- Partition 2 : windows

- Partition 3 : leo (fat 32)

 

- Processeur : Intel® Core™2 Duo CPU T7100 @ 1.80GHz (1795Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko)

- Périphs IDE : TOSHIBA MK1234GSX AH001A (SATA, 111.79 Go)

- Lecteur CD/DVD : MAT{censored}ADVD-RAM UJ-850S 1.61 (DVD-RAM Recorder)

 

- Stockage

Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA IDE Controller

Texas Instruments:5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)

 

- Chipset

Northbridge: Intel PM965/GM965/GL960

Southbridge: Intel 82801HEM (ICH8M)

 

- Réseau

Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E PCI Express Fast Ethernet controller

 

- Affichage

Intel Corporation:Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller

Intel Corporation:Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller

 

- Multimedia

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller

 

- Carte mère

SMBios version 2.4

Sony Corporation VAIO N/A

Bios: Phoenix Technologies LTD R0230Q0 03/04/2008 taille: 1024Kb

 

- Mémoire :

Barette de 1024 Mo

Barette de 1024 Mo

 

 

D'avance merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Alors moi je suis sous ToH RC2 et je sais pas si ce que je vais te dire est possible pour ta release.

Install OSX puis laisse le DVD dedans.

Reboot et taper sir F8. La tu lance OSX via rd=diskXsY -v ou X = n° du disque (sa devrait etre 0 si tu as un seul disque) et Y le n° de la partition (0 aussi car tu install OSX en 1er). OSX va se lancé en mode "debug" et tu vas pouvoir savoir a quelle ligne sa plante. Note la ligne et fait des recherches dessus via ce forum.

Voilà.

Concernant les options que tu coches, il ne faut pas cocher "au hasard" mais suivant ta config. Si ta config accepete les instructions SSE2 coche le sinon ne le coche pas!

Regarde sur le wiki osx86 si ta machine ou au moins ton chipset est référencé.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci de ta réponse -_-

 

Mon chipset est bien référencé... Sinon, je ne coche pas au hasard, je fais ce que je vois sur d'autres posts de gens qui ont eu les mêmes problèmes que moi ... Seulement, j'ai pas mal de mal à trouver des infos précises et qui vont dans le même sens... Donc au final, je sais pas trop quoi faire et quoi choisir, ni comment je dois le faire. Il semblerait que doive ajouter les drivers intel X3100 pour faire fonctionner ma CG, mais je ne sais pas comment le faire, ni à quelle moment (pas affiché au moment de l'install...).

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

 

Lorsque tu démarres en mode bavard = -v

 

Sa te dit quoi a l'ecran lorsque le lancement s'arréte ?

 

 

Pour le multiboot vista leopard la manip est un peu chiante surtout quand tu cherche la soluce, mais je vais te file la manip que je fait pour recuperer le boot de vista et avoir le choix au demarrage du pc :

 

 

Tout d'abord un conseil pour l'install, installe vista en premier sur la partition 2 et leopard en deuxieme sur la partition 1 :) un conseil !!

 

Ensuite aprés avoir installé leopard, ta partition vista n'est pas monté, il faut pour celà demarrer sur le dvd puis dans le terminal tu tape :

 

fdisk -e /dev/rdiskX avec X le numéro de ton disque ( tape diskutil list dans le terminal pour savoir)

 

flag Y avec Y le numéro de ta partition

 

quit

 

y

 

 

Apres sa tu quitte tout puis tu redemarre sur le DVD de boot de vista !

 

aprés avoir selectionné la langue tu clique sur reparer, et tu valide dans le panneau d'aprés le pc reboot et tu va avoir une partition vista ok !!

 

Seulement ta partition leopard a sauter :s !!

 

He bien tu refait la meme manip mais en selectionnant lors du flag la partition leopard

 

Lorsque tu redemarre pendant le compte a rebour si tu appui sur une touche tu pourra avoir acces a ta partoch leopard et vista

 

voila !!

 

Pour ta partoch leopard selectionne bien HFS journalisé et pense lors de l'install a te mettre en MBR et non GUID

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Eagle !

C'est déjà très bien, j'ai le multiboot Vista/ Leopard, avec Vista fonctionnel. Et à priori, j'ai réussi à localiser l'erreur, pourriez-vous m'aider à la résoudre ?

 

A noter que je reste toujours bloqué soit sur l'écran gris avec la pomme, soit (arrivé une fois) sur l'écran bleu avec le son.

 

Voici ce qu'on m'a dit au boot de léopard en mode verbose sur le DD :

 

GFX0 family specific matching fails

unknow dev : replay journal

Resetting ICO

AppleIntelFramebuffer is duplicate

localhost kextd[77]kmod.control start failed for com.appledriver.AppleIntelGMA3100FBdestroyed.kmod

a link / load error for kernel extension /System/Library/Extensions/AppleIntelGMAX3100FB.kext

 

Donc à mon avis, il s'agit d'un problème de carte graphique... Comment puis-je le résoudre SVP (ma config intégrale est dans le premier post) ?

 

D'avance merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci de ta réponse, ben en fait, il ne se passe rien quand j'essaye de booter en safe mode.

Au démarrage je tape F8, je choisis ma partition "leo", avec le DVD dans le lecteur, et je tape "safe mode -x" à la ligne boot, mais quand je valide, il ne se passe rien, la ligne boot se vide.

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai un peu surfé sur le net,

Ma carte est une GM965 et il semble que mon coeur graphique soit Intel X3100 (donc visiblement compatible mac) (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_GMA#Tab...es_and_chipsets ). Dites moi si je me trompe, le hardware n'est pas ma spécialité

 

Donc à priori, il faudrait que je télécharge le pack "Natit.kext", d'après ce que j'ai lu, et désinstaller d'autres drivers :s Pourriez vous m'expliquer comment faire ? (il semblerait qu'il se télécharge ici : http://www.mediafire.com/download.php?ej2e9z2xg1d )

 

Par ailleurs, toujours en safe mode, j'ai essayé d'installer des keyboard layout, (en déplaçant le fichier dans "nom d'utilisateur/bibliothèque/keyboard layouts"... Mais en redémarrant, le clavier n'apparaît pas dans l'onglet "menu saisie"... C'est relativement problématique, car pour tous les caractères type underscore etc., je ne trouve pas les touches correspondantes...

 

D'avance merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Wolf, effectivement les claviers sont apparus dans mon menu, il y a de bons changements, mais par contre, la touche "windows" n'a pas l'air de servir à ce qu'il faut... windows + c ne permet pas de copier, mais affiche © .. etc. Le + donne un _ en majuscules ; le ? donne , etc. On peut modifier cela ? (je suis obligé de maintenir la touche maj pour les obtenir), mais bon, c'est déjà mieux, merci.

 

Pour les drivers de la CG, je regarde ça tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Hm c'est bizarre car moi Windows + C me permet de copier! enfin, attention, je crois que sur MAC c'est particulier (par exemple, j'arrive pas a couper...).

Moi j'ai vraiment un clavier basic de chez basique. Peut être que le tiens est "particulier"...

Si tu trouves la solution, post la, sa pourra aider d'autres personnes!

Link to comment
Share on other sites

... Bon, toujours pas de nouveau pour le clavier... Merci en tous cas pour votre aide à tous les deux :)

Pour la CG, j'ai essayé de supprimer le fichier AppleIntelGMA3100FB.kext ... et d'installer avec KextHelper le pack Natit.kext. Je n'ai plus les erreurs :

 

com.appledriver.AppleIntelGMA3100FBdestroyed.kmod

a link / load error for kernel extension /System/Library/Extensions/AppleIntelGMAX3100FB.kext

 

Mais j'ai toujours l'erreur GFX0 family specific matching fails ... :D Et le boot reste freezé.

Link to comment
Share on other sites

As tu bien pensé a réparer les erreurs ??

 

Si c'est le cas je ne voi pour le moment pas comment régler ton probleme de CG à part p-e installer la 10.5.2 de kaly :D

 

Pour ton clavier je n'ai rien compri a ton probleme, il marche ou il marche pas ??

 

S'il marche j'imagine que tu ne trouves pas les bonnes touches !! dans ce cas la dit moi quelle sont les touches qui te posent probleme et je te dirai ce que je tape sur mon clavier !!

 

Dit moi aussi quel kext a tu mis :P, mais si tu veux régler une bonne fois pour toute ton probleme de clavier, je te conseille d'installer la release kalyway 10.5.2, la dernière sortie où dans les options d'installation tu as la possibilité de selectionner un clavier fr :(

 

Je te joint mon fichier keyboard layout issu de la kalyway 10.5.2 :) pense bien a reparer les autorisation avant de redemarrer !!

Fran_ais_pc.keylayout.zip

Link to comment
Share on other sites

Au passage, ton fichier attaché est celui d'origine? car j'ai mis celui là mais la touche ² et < sont inversés... pas très pratique lorsque l'on code en html... (<html></html>)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Eagle !

 

Donc, si je comprend bien, il vaut mieux que j'installe Kalyway 10.5.2... A votre avis, ça marchera mieux sur mon PC ? La 10.5.2 est elle compatible avec ma config à votre avis ? Ma CG sera t-elle reconnue ? (et pour l'audio, comment ça se passe ? je trouve rien de relatif à mon PC).

Link to comment
Share on other sites

Non tu ne devrai pas avoir de problème avec la 10.5.2, seulement ta carte wifi qui ne fonctionnera pas mais elle ne fonctionne deja pas avec la 10.5.1 et c'est pour tout le monde, j'ai le meme et perso j'ai comme beaucoup de personne opté pour une clé usb wifi compatible, je l'ai payé 20€ et sa fonctionne trés bien !!

 

Pour ta carte son je ne sais pas mais je te conseille d'aller consulter les post de taruga dans la section hardware/audio !!

 

Sinon pour le reste a condition que lors de l'installation tu choisisse les bonnes options il n'y aura pas de problèmes !!

 

Bon courage tiens nous informé de ton avancement :censored2:

 

 

w0lf : Sa m'etonnne moi ma touche elle fonctionne bien, il est ou d'aprés toi le bon fichier pour que je le change ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Pour que le clavier soit plus cohérent (touche windows => touche pomme):

 

Dans Preferences Systeme/Clavier et souris/Clavier/Touches de modification => intervertir les touches "commande" et "option".

 

Voila.

 

Sinon, télécharges la combo update Kalyway 10.5.2 au lieu de tout réinstaller :censored2:

Link to comment
Share on other sites

He bien pour les options du kernel tu prend celui qui te convien le mieux pour moi par exemple le vanilla kernel fontionne a merveille !!

 

Aprés pour ta carte graphique, son, reseau, wifi, tu doit prendre en rapport avec ton materiel c'est pas trop difficile si tu connais ta config en plus lorsque tu selectionnes l'un d'eux en bas tu a un resumer sur a quoi il sert sa aide pas mal !!

 

Apres tu peux choisir les applications que tu souhaite installer mais sa n'intervient pas dans le systeme c'est juste pour toi :)

 

Tu a la possibilité de selectionner le clavier francais et autre option sympa !!

 

Tu regarde un peu dans tout les onglet ce qui t'interesse et ce qui est en rapport avec ta config !!

 

Pour ta clé USB tu peux regarder ici pour voir si elle est réferencé, aprrés s'il elle n'y est pas cela ne veut pas dire qu'elle ne fonctionnera pas c'est a voir :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...495&hl=wifi

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Bon, ben j'ai le plaisir de vous informer que ça fonctionne !!!

J'ai installé la Kalyway 10.5.2, j'ai fait un F8 ; - s puis mount -uw / puis /movevideodrivers, et j'ai pu booter normalement ;) La plupart des fonctionnalités fonctionnent.

 

Par contre, pour le clavier, j'ai toujours mes problèmes (globalement français, mais pas tout fonctionnel)... le "plus" donne _ ; windows + c donne © ; windows + v donne ◊ ...

 

Par contre, sauriez-vous comment je peux passer mon PC en résolution 16/10 sous Mac ? Là je suis en 1024x768, et c'est pas top... (1280 x 800 serait plus adapté ^^).

 

Sinon, autre petit problème, quand je branche mes enceintes ou un casque (sur la prise casque), le son sort des hauts parleurs du PC, et pas des enceintes

 

En tous cas merci beaucoup pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Pour ta carte son sa peut etre normal le mode mute sur certaine carte son ne fonctionne pas ou mal !!

 

Pour ton clavier si c'est le FRKeyboard c'est tout a fait normal que quand tu fait windows + c tu es © !!

 

Les commandes pour le copier coller sont ALT + C et ALT + V !! Une habitude a prendre mais on s'y fait :)

 

En revanche que le + qui donne _ ce n'est pas trop normal verifi bien ton fichier !!

 

Pour ta carte graphique au niveau de la resolution si tu n'as pa la possibilité de choisir dans les preference d'affichage, tu peux essayer en tapant une commande au niveau du boot de forcer la resolution !!

 

Cela dit forcer la resolution soit sa passe soit sa casse et si sa casse tu peux tout reinstaller !!

Le fait de le forcer lors du boot c'est que si sa ne fonctionne pas (ecran noir ou bleu) lorsque tu vas redemarrer l'option ne sera plus presente !! Et si cela fonctionne la tu pourra editer ton fichier de boot pour fixer la resolution !!

 

Pour les commande je ne l'ai ai plus sous la main cherche un peu dans le forum, si vraiment tu ne trouves pas je regarderai mais tu va trouver :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...