Jump to content

Config à moins de 500 euros


sonotone
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Bon voilà, je vais enfin renouveler ma vieille tour âgée de 8 ans qui n'en peut plus. Bien sûr, c'est l'occasion de prendre une config OSX ready...

voilà le truc:

 

- Antec NSK4480B-EC 380W: 63,95 €

- Gigabyte GA-P35-DS3L: 76,50 €

- Intel Core 2 Duo E7200: 129,00 €

- Gigabyte-GeForce 8600 GT-passive: 77,90 €

- Crucial (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400: 37,45 €

- Seagate Barracuda SATA II - 250 Go: 45,20 €

- Lite-On DVD-CD-RW SATA: 21,95 €

 

TOTAL : 451,90 €

 

bon de réduc (-4% en ce moment): http://www.1001reductions.com/reduction/ldlc.htm

 

 

Ca m'a l'air pas mal. Etant donné que je ne suis pas un fan d'overclocking ni de raid, cette carte mère m'ira très bien je pense.

Si vous avez des suggestions...

Link to comment
Share on other sites

À ta place, je m'interrogerais sur la pertinence d'acheter un E6750 neuf. D'occasion, d'accord, mais neuf un E7200 est d'un bien meilleur rapport qualité-prix, et un E8200 se trouve à ce prix:

http://www.docmicro.com/pieces/e8200.html.

 

 

À ta place, j'éviterais aussi LDLC qui est peut-être sérieux comme vépéciste, mais excessivement cher: presque 30€ plus cher pour l'E8200, justement. RDC l'est nettement moins et livre gratuitement dans les point-relais à partir de 100€ d'achat. Ça fait encore 30€ d'économisé, vu le poids d'un bon boîtier…

Pour le disque dur, les Barracuda sont les plus bruyants, les WD le moins, et tout aussi fiables (notamment la serie Raid Edition, également garantie 5 ans).

Si tu n'as pas encore fait tes achats, ça mérite réflexion…

Link to comment
Share on other sites

Salut sonotone, je suis d'accord avec TomCom concernant le proc , mieux vaut un E8XXX , ou un C2Q , genre un Q6600 à 144 euros (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/102/Processeurs/) au rapport qualité/prix sans équivoque.

En ce qui concerne les CG "passive", je ne suis pas un fan mais question de choix.

L'alim en 350W est un peu "just" à mon humble avis.

La CM n'a pas de FW il me semble ?

A voir

bye

fred

Link to comment
Share on other sites

TomCom:

 

Pour le E7200 je suis plutôt d'accord, il a l'air vraiment pas mal du tout, je crois que je vais opter pour celui-là.

Pour le E8200, excuse moi mais il est à 180€ sur RDC (environ pareil que sur LDLC), et quant à la boutique donnée dans le lien, je suis désolé mais quand une boutique complètement exotique 30% est moins cher que tout le monde sur le matos informatique, je suis toujours un peu méfiant (surtout en VPC). J'ai bien comparé les prix et si pour certains composants LDLC est plus cher que RDC, au total ça reste moins cher (et on trouve des coupons de réduc facilement sur le web), avec la garantie d'une SAV qui ne fait pas la morte.

On peut toujours trouver moins cher, mais je n'habite pas à Paris, donc c'est un peu difficile de prendre pièce par pièce dans les magasins différents, ça ne fait que multiplier les frais de ports.

 

Fredouille:

Je n'ai vraiment pas l'utilité d'un quad; à part quelques applis spécifiques, déjà que la plupart des programmes ont du mal à tirer parti des core2duo... C'est vraiment pas fait pour moi!

C'est vrai que la CM n'a pas de firewire; mais j'ai déjà une PCi firewire (qui ne me sert jamais)...

Pour l'alim, avec mon usage ça ira, mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas brancher 4 DD en même temps...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de commander 3 ventilos Noctua chez Dot Micro, j'espère qu'ils vont me les envoyer. Vu que je n'ai pas une tête de pigeon, j'ai fait une recherche sur la boutique avant. Il se trouve qu'elle est très bien notée par les clients de rue Hardware.

Les Wolfdale sont vendus à leur prix normal, c'est les autres qui se font du gras en profitant de la pénurie actuelle, comme avec les 8800GT vers Noël, qu'on trouvait parfois jusqu'à 250€!

RDC vaut LDLC, à mon avis, mais ce que je t'expliquais, c'est justement que chez RDC, tu peux retirer les produits dans un point relais près de chez toi, pour rien, alors que sur LDLC ou Materiel.net, la note grimpe vite à 25 ou 30€. Materiel.net a leur meilleur site par exemple, chercher des produits est un vrai bonheur, mais en comparant comme je l'ai fait, tu t'aperçois vite qu'il vaut mieux acheter un disque dur qu'une carte-mère chez eux. Les cartes graphiques aussi sont très cher. J'ai bien envie d'une 8600GBT passive, comme toi, et l'Asus est 10 ou 15€ plus cher chez eux que sur RDC.

Pour chercher les meilleurs prix sur ce qui vaut la peine de faire une deuxième commande, je te recommande une petite recherche sur ce site:

http://www.prixdunet.com/

Eux aussi ont un système de notation des boutiques.

 

PS: tu as raison pour le quad, à éviter si l'on n'utilise pas de façon intensive les applis optimisées. Je n'avais pas fait gaffe à l'alim, qui n'est pas terrible en effet. Personnellement, j'ai acheté une Antec Earthwatts de 380W (environ 45€), qui a le mérite d'être d'un excellent rapport qualité-prix, assez discrète et d'un bon rendement. Dans tous les cas ne prends pas une alim premier prix: si les tensions électriques ne sont pas stables, toute ton installation sera plantogène, comme ça peut être le cas avec de la RAM no name.

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai changé le boitier en même temps que le processeur (avec les économies faites sur le e7200), pour un Antec NSK4480B équipé lui aussi d'une alim Antec Earthwatts 380w.

Y a plus qu'à attendre la livraison maintenant...

Link to comment
Share on other sites

RDC vaut LDLC [...]

 

A titre perso je commande plus chez LDLC... Meme si ca reste dans l'ensemble une boutique a peu pres serieuse, c'est trop souvent que des choses se perdent... et quand ca se passent ils font l'autruche...

 

J'ai recu 3 cartes avec des accessoires manquants (obligé de bidouiller des adaptateurs pour les faire fonctionner), ils ont fait fait les morts a mes courriers, mails, coup de téléphones... j'ai renvoyé un lecteur optique d'un cinquantaine d'euros, j'ai eu un mail me confirmant la reception et m'indiquant qu'il était irréparable et que j'allais avoir un bon d'achat de la valeur facturée... malgré mes relances, idem que pour le premier coup...

 

Mon frere a commandé la bas aussi récement, il a recu un graveur IDE au lieu de SATA (bon ca arrive...), il demande un échange et reçoit un numéro de retour, il le revoit dans l'emballage dans lequel il l'avait recu : le lecteur lui est retourné par LDLC "emballage insuffisant" ... sic... déjà l'emballage il est assez bien pour te l'envoyer mais pas assez bien quand tu leur renvois... ensuite c'est pas en lui faisant faire le chemin a nouveau en sens inverse que ca va arranger les choses... donc réenvoie en mettant l'emballage dans un autre emballage, et il recoit un nouveau graveur, (dans le meme emballage assez bien pour eux mais pas pour toi), pas de la bonne couleur, mais ca c'est pas bien grave, mais toujours aussi IDE... re-demande de renvoie : "désolé délais de rétractation dépassé"... "mais je veux pas me retracter je veux juste recevoir ce que j'ai commandé", apres 20mn de discussion acharnée qui ont couté en téléphone, plus cher que le lecteur il a eu droit à un bon de retour... qui a servit a rien, vu que j'ai eu besoin d'un lecteur ide entre temps et que je lui ai filé un sata a la place...

 

Voilà... une fois ca va, deux fois, ca boule, trois fois c'est trop, ca faisait une grosse dizaine d'année que je commandais chez eux, j'allais déjà à Lyon avant qu'ils monte le truc de VPC à Dardilly, mais bon maintenant c'est fini...

Link to comment
Share on other sites

regarde aussi du coté de l'allemagne tu as moyen d'économiser pas mal. moi en général je commande souvent chez mindfactory quand j'ai des configuration compléte à acheter mais c'est clair qu'il faut commander minimun 300€ pour que se soit rentable car les frais de port sont de 30€.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord. Les FDP sont de 20€ par commande chez hardwareversand.de, chez qui j'ai l'intention de passer commande prochainement, parce qu'ils ont fait l'effort de traduire le site en anglais. De nombreux prix sont très intéressants (tout sauf les graveurs), et le choix est énorme.

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien config reçue et montée ce matin. Bonne surprise, ils m'ont envoyé une EP35-DS3R (reconditionnée) à la place de l'autre puisqu'ils avaient des problèmes d'approvisionnements...

Installation de Leo sans problèmes (carte mère reconnue, audio, son, 150 à xbench), reste des petits problèmes de reboot/shutdown à régler. Et il n'arrive pas à identifier le proco (pour la fréquence c'est bon)

Nickel!

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté cette configuration pour un PC (WinXP) à usage bureautique uniquement, d'où l'utilisation du chip graphique intégré.J'ai testé le fonctionnement en Mac OSX 10.5.2 pour en voir la compatibilitéTout est OK, mais il vaut mieux utiliser une clé WiFi Netgear WG111 v2 (qui fonctionne parfaitement sur cette carte mère) car la clé WiFi D−Link DWL G122 rev C1 m'a posé des problèmes de 'replug' sur cette configuration, alors que sur ma configuration à base de GA−945 GMF DS2, elle fonctionne parfaitement en WPA/PSK).Gigabyte GA-945 GZM-S2 51,35Core 2 Duo E4600 97,79Corsair XMS2 PC2-6400 2x1Go 42,9Samsung Spinpoint F1 500Go 61,9boitier Antec NSK3480 72,89Samsung SH-S203B sata noir 21,95Total 348,78 €La configuration a été achetée à TopAchat.comA titre d'information voilà, en pièce jointe, la procédure complète d'installationJ'ai monté cette configuration pour un PC (WinXP) à usage bureautique uniquement, d'où l'utilisation du chip graphique intégré.J'ai testé le fonctionnement en Mac OSX 10.5.2 pour en voir la compatibilitéTout est OK, mais il vaut mieux utiliser une clé WiFi Netgear WG111 v2 (qui fonctionne parfaitement sur cette carte mère) car la clé WiFi D−Link DWL G122 rev C1 m'a posé des problèmes de 'replug' sur cette configuration, alors que sur ma configuration à base de GA−945 GMF DS2, elle fonctionne parfaitement en WPA/PSK).Gigabyte GA-945 GZM-S2 51,35Core 2 Duo E4600 97,79Corsair XMS2 PC2-6400 2x1Go 42,9Samsung Spinpoint F1 500Go 61,9Installation_de_Leopard_Kalyway_10.5.2_.pdfboitier Antec NSK3480 72,89Samsung SH-S203B sata noir 21,95Total 348,78 €La configuration a été achetée à TopAchat.comA titre d'information voilà, en pièce jointe, la procédure complète d'installation

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté cette configuration pour un PC (WinXP) à usage bureautique uniquement, d'où l'utilisation du chip graphique intégré.

J'ai testé le fonctionnement en Mac OSX 10.5.2 pour en voir la compatibilité

Tout est OK, mais il vaut mieux utiliser une clé WiFi Netgear WG111 v2 (qui fonctionne parfaitement sur cette carte mère) car la clé WiFi D−Link DWL G122 rev C1 m'a posé des problèmes de 'replug' sur cette configuration, alors que sur ma configuration à base de GA−945 GMF DS2, elle fonctionne parfaitement en WPA/PSK).

 

Gigabyte GA-945 GZM-S2 51,35

Core 2 Duo E4600 97,79

Corsair XMS2 PC2-6400 2x1Go 42,9

Samsung Spinpoint F1 500Go 61,9

boitier Antec NSK3480 72,89

Samsung SH-S203B sata noir 21,95

Total 348,78 €

La configuration a été achetée à TopAchat.com

 

A titre d'information voilà, en pièce jointe, la procédure complète d'installation

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...