Jump to content

Config conroe 1333 D667 reboot systématique


akrylic
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai voulu faire une reinstall toute propre de léopard sur mon dd SATA (j'ai également rajouter deux IDE), mon install se déroule bien je choisi mes drivers etc... mais au moment du reboot tout se coupe et redemarrage, j'ai reinstaller 5 fois ce matin avec kalyway, leo4all et jas, j'ai également changer de kernel, j'ai tout revu mais rien n'y change toujours reboot.

 

Avez vous une idée ?

 

PS : je précise etre bien en 1.30

PS2 : si qqn a la meme config que moi, pourrez t'on comparer nos config bios ? juste au cas ou...

 

EDIT : En verbose, je ne peux pas lire les erreurs, ça va trop vite au boot, il n'y aurait pas une solution de ralentir cela ?

J'ai essayé avec un seul HDD en sata, en ide, ça ne donne rien, sa ne se lance tjr pas... j'ai remi le bios a zero, aucun changement, mais d'ou cela peut'il venir ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même carte en Rev.1. Voici mes paramètres bios en sachant que j'ai pas tout marqué non plus hein... Floppy, COM1 etc on s'en fout un peu.

 

Quelle version de kalyway utilises-tu ? Moi avec la 10.5.2 ça passe sans problème. A noter quand même que je n'utilise pas le GMA950 intégré à la CM. J'ai une 7300LE qui marche très bien et en silence.

 

Sinon voir ma signature pour le matos...

 

Bon courage

 

 

 

 

Onglet "ADVANCED"

 

CPU CONFIGURATION

 

Overclock Mode [CPU,PCIE ASYNCH.] (laisser en AUTO si pas d'OC)

CPU Freq. [247]

PCIE Freq. [110]

 

Boot Failure Guard [Enabled]

Spread Spectrum [Disabled]

Ehanced Halt State [Disabled]

Max CPUID Value Limit [Disabled]

CPU Thermal Throttling [Disabled]

No-Execute Memory Protection[ENABLED]

Intel Speedstep tech. [Disabled]

 

 

CHIPSET CONFIGURATION

 

DRAM Frequency [333 MHz (DDRII 667)] (à voir suivant RAM, laisser en AUTO)

Flexibility Option [Disabled]

Configure DRAM Timings by SPD [Enabled]

DRAM CAS# latency [Auto]

 

 

PCI Fix Function [Enabled]

 

VCCM Voltage [High]

VDDQ Voltage [High]

 

 

ACPI SETTINGS

 

Suspend to RAM [Auto]

Repost Video on STR Resume [Auto]

ACPI HPET Table [Enabled]

 

 

IDE CONFIGURATION

 

ATA/IDE Configuration [Enhanced]

Mettre tous les disques sur [AUTO], le SMART et 32 Bits Data Transfer sur [Enabled]

 

 

PCI PnP CONFIGURATION

 

PCI IDE Bus Master [Enabled]

 

 

USB CONFIGURATION

 

Legacy USB Support sur [AUTO], le reste sur [ENABLED]

 

 

 

Onglet "H/W MONITOR"

 

CPU Quiet Fan [Enabled] (là aussi c'est un choix perso...)

Target CPU Temperature [50°]

Target Fan Speed [slow]

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup :D

 

Je suis en déplacement cette semaine, j'essai ça des que je rentre...

Moi par contre j'utilise le gma950, il faut que j'achete une CG, mais plus tard...

 

As tu utilisé des drivers spéciaux sous kalyway ? (j'ai la meme version 10.5.2) Pour le chipset par exemple tu as selectionné qqch ? avant je ne mettai rien a part le kernel vanilla, c'est pour sa que je pige pas pourquoi plus rien ne marche ^^

 

EDIT: ah si, j'ai selectionné ça aussi sur la leo4all quand j'ai essayé : Intel ICHx- If you have ICH7/8/9 chipsets you should install this. This is the modified version by -Dune- to support more than 2 drives and fix the over 2Gigs of RAM panics.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup :P

 

Je suis en déplacement cette semaine, j'essai ça des que je rentre...

Moi par contre j'utilise le gma950, il faut que j'achete une CG, mais plus tard...

 

As tu utilisé des drivers spéciaux sous kalyway ? (j'ai la meme version 10.5.2) Pour le chipset par exemple tu as selectionné qqch ? avant je ne mettai rien a part le kernel vanilla, c'est pour sa que je pige pas pourquoi plus rien ne marche ^^

 

EDIT: ah si, j'ai selectionné ça aussi sur la leo4all quand j'ai essayé : Intel ICHx- If you have ICH7/8/9 chipsets you should install this. This is the modified version by -Dune- to support more than 2 drives and fix the over 2Gigs of RAM panics.

 

 

Franchement j'ai pas noté toutes les options que j'ai choisis mais là il faut un peu de bon sens et surtout la liste de ton matos (chipset, son, réseau...) va voir sur le site asrock et note le, après ya-plus-qu'à...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui un détail, je pense que les 4 Go de RAM sont de trop. Le bios en version 1.80 est censé améliorer la gestion de 4 Go de RAM c'est qu'il doit y avoir une raison...

 

Et en cherchant bien on trouve un bios 1.80 modifié pour pouvoir installer Leopard

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un tuto sur une install pour cette caarte. Le problème c'est qu'il y a une vingtaine de photos donc ça pèse 1.2 Mo donc je me vois pas bien le poster sur le forum...

Déjà est-ce que ça intéresse quelqu'un ???

Link to comment
Share on other sites

Interressé aussi :)

 

Envoi moi les photos par mail je les pose sur mon serveur et on fera un tuto complet sur le forum =)

 

Par contre apparement la rev de 3 de cette carte ne comporte plus l'alc888?

Audio - 5.1 CH Windows® Vista™ Premium Level HD Audio (ALC662 Audio Codec) dommage :(

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai peut-être vu un peu trop grand pour les photos (40-50 Ko pièce) mais je pensais pas en avoir une vingtaine... Et j'avais peur que ça ne soit pas lisible vu la gueule de mon k770i. Mais bon, même le dernier des Noobs devrait s'en sortir là sinon il achète une xbox !!!

 

Comme j'ai pas trop le temps actuellement pour revoir tout ça et que j'ai passé ma soirée d'hier là-dessus je poste la .webarchive (zippé) du "truc".

 

Qui n'en veux ? Faites-en ce que vous voulez sauf les claudegrafix qui n'ont même pas le droit de l'ouvrir na !

 

Oui un dernier soucis : le shutdown ne marche pas ;)

 

ben je sais plus pourquoi, sur mon install que j'utilise tout le temps il n'y a pas de soucis mais là j'ai du oublié une croix dans le chipset mobo (je pense...)

 

 

a+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...