Jump to content

(RESOLU) Petits Conseils


thedude26
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récement installé OSX sur mon PC, m'étant renseigné avant je savais que ces installation étaient une science inexacte.

La dernière Kalyway m'a permit de booter sur OSX, malheureusement une certaine partie de ma config' n'est, je le pense, pas adaptée.

 

Carte Mère : Asus M2N-MX SE avec un Chipset MCP61

Processeur : Athlon 64 4200+ X2

Boot : Dual Boot Linux OSX Avec Grub.

 

Ce qui fait que mon Ethernet (Chip intégré) ne marche ainsi que le son et les ports USB, j'ai bien tenté certaines solutions proposées sur le Forum et le Wiki mais rien n'y fait. Auriez vous une idée qui me permettrai d'avoir accès à un OS utilisable ? (Je veux surtout m'en servir pour son fabuleux Logiciel de Montage Final Cut)

 

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Déjà, ne te décourrage pas ! Je suis moi-même en train d'insataller OSX et ça bugue sans arrêt, mais au fil du temps on finit par y arriver !

 

Bon premièrement, t'es sur AMD donc la distrib c'est Kalyway 10.5.2 voire Leo4All.

 

Ensuite il te faut les drivers nForce pour le SATA et le réseau. --> Regarde sous Linux, le ref exacte du Chip réseau utilisé, ca nous aidera beaucoup !

 

Pour le Son, c'est un Realtek ALC662 donc recherche le Patch de Taruga.

 

Pour les USB, il y a un patch à appliquer ! (Je suis à peu près certain qu'il est sur le DVD d'install ...)

 

Par contre le Dual Boot Linux/OSX avec Grub, j'espère que ça marche, car je n'ai jamais réussi à le faire marcher chez moi ;) ...

 

Enfin, si tu veux faire tourner Final Cut, il faut absolument que ta Carte Graphique supporte QE et CI (voire les Info Système d'OSX) (Dis-nous sa ref exacte et les drivers que t'as appliqué.)

 

Bonne chance pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Justement j'ai regardé et le driver Reseau sous Nux est Forcedeth (et le nom de l'adaptateur réseau est MCP61 Ethernet), celui là même que j'ai selectionner aux différentes install d'OSX (J'ai essayé différentes options pour voir si j'arrivais a avoir des améliorations) Pour le son je n'avais pas testé ce patch, merci du tuyau :)

 

Pour ce qui est de l'USB j'ai bien mis le patch a l'install, et j'ai même utilisé une commande fournie sur le forum, sans résultat.

Ma Carte Graphique a quant a elle l'ai d'etre completement détéctée (7300GS de Chez Gigabyte) vu qu'au premier démarage j'ai eu droit à la vidéo d'intro.

 

Pour Grub, j'ai simplement crée une nouvelle entrée dans "menu.lst" et ça marche comme sur des roulettes, petite question est ce normal qu'a chaque démarage de l'OS j'ai les infos détaillées ? sans même les demander.

 

title		Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=d82613b1-b9a9-43bd-bda2-37fc63402c16 ro quiet splash noapic locale=fr_FR
initrd		/boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet

title		Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic (recovery mode)
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=d82613b1-b9a9-43bd-bda2-37fc63402c16 ro single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.22-14-generic

title		Ubuntu 7.10, memtest86+
root		(hd0,0)
kernel		/boot/memtest86+.bin
quiet

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

title		Hackintosh OS X
root		(hd0,3)
savedefault 
makeactive
chainloader	+1

 

Quelle erreur obtiens tu ?

 

Le Sata a l'air de bien marcher sans aucun patch autre que ceux du Dvd d'install, dans les infos systeme d'OSX mon disque est reconnu comme Serial ATA.

 

Merci beaucoup de ta réponse, bonne chance a toi aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Bon, bon grace a tes bons conseils le Son marche !

j'ai bien QE et CI d'activés sur ma CG :P

Seul le LAN est récalcitrant... J'sais pas quoi faire. Personne aurais une petite idée ? Mettre l'adresse de mon ethernet dans info.plist (Comment faire ?) ?

 

Merci bonne soirée à tous

 

Edit : J'ajoute mon Log (après avoir tenté de "compiler" (désolé reflexe de Linuxien) les drivers Forcedeth à la main)

 

Last login: Wed Apr 23 22:12:14 on console
roche-diore-axels-macpro31:~ Thedude$ tail -f /var/log/system.log
Apr 23 22:12:16 roche-diore-axels-macpro31 kernel[0]: CODE SIGNING: cs_invalid_page: p=127[Finder] clearing CS_VALID
Apr 23 22:12:18 roche-diore-axels-macpro31 /System/Library/CoreServices/coreservicesd[64]: SFLSharePointsEntry::CreateDSRecord: dsCreateRecordAndOpen(Roche Dioré Axel's Public Folder) returned -14135
Apr 23 22:12:21 roche-diore-axels-macpro31 com.apple.loginwindow[41]: ODUEthernetAddress(): GetEthernetAddress()== 5
Apr 23 22:12:21 roche-diore-axels-macpro31 mDNSResponder[40]: mDNSPlatformRawTime: last_mach_absolute_time 17A039CB00000012
Apr 23 22:12:21 roche-diore-axels-macpro31 mDNSResponder[40]: mDNSPlatformRawTime: this_mach_absolute_time 17A0370900000012
Apr 23 22:12:23 roche-diore-axels-macpro31 kernel[0]: CODE SIGNING: cs_invalid_page: p=133[mdworker] clearing CS_VALID
Apr 23 22:12:24 roche-diore-axels-macpro31 kernel[0]: CODE SIGNING: cs_invalid_page: p=134[lssave] clearing CS_VALID
Apr 23 22:12:38 roche-diore-axels-macpro31 com.apple.launchd[102] (0x1081b0.Locum[135]): Exited: Terminated
Apr 23 22:13:56 roche-diore-axels-macpro31 kernel[0]: CODE SIGNING: cs_invalid_page: p=144[lssave] clearing CS_VALID
Apr 23 22:14:18 roche-diore-axels-macpro31 login[147]: USER_PROCESS: 147 ttys000
Apr 23 22:14:52 roche-diore-axels-macpro31 login[159]: USER_PROCESS: 159 ttys001
Apr 23 22:15:23 roche-diore-axels-macpro31 sudo[169]:  Thedude : TTY=ttys001 ; PWD=/Users/Thedude/Desktop/forcedeth/build/Release ; USER=root ; COMMAND=/usr/sbin/chown -R root:wheel forcedeth.kext
Apr 23 22:15:40 roche-diore-axels-macpro31 sudo[170]:  Thedude : TTY=ttys001 ; PWD=/Users/Thedude/Desktop/forcedeth/build/Release ; USER=root ; COMMAND=/bin/chmod -R 755 forcedeth.kext
Apr 23 22:15:54 roche-diore-axels-macpro31 sudo[171]:  Thedude : TTY=ttys001 ; PWD=/Users/Thedude/Desktop/forcedeth/build/Release ; USER=root ; COMMAND=/sbin/kextload -v forcedeth.kext
Apr 23 22:16:56 roche-diore-axels-macpro31 sudo[172]:  Thedude : TTY=ttys001 ; PWD=/Users/Thedude/Desktop/forcedeth/build/Release ; USER=root ; COMMAND=/bin/cp -R forcedeth.kext /System/Library/Extensions
Apr 23 22:17:08 roche-diore-axels-macpro31 Terminal[146]: *** -[NSCFString characterAtIndex:]: Range or index out of bounds
Apr 23 22:17:12: --- last message repeated 1 time ---
Apr 23 22:17:12 roche-diore-axels-macpro31 sudo[173]:  Thedude : TTY=ttys001 ; PWD=/Users/Thedude/Desktop/forcedeth/build/Release ; USER=root ; COMMAND=/usr/sbin/kextcache -k /System/Library/Extensions
Apr 23 22:17:25 roche-diore-axels-macpro31 com.apple.launchd[102] (com.apple.NetworkDiagnostics[175]): Check-in of Mach service failed. Already active: com.apple.NetworkDiagnostic.agent

 

Au cas ou ça puisse aider à m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En fait, pour le réseau je ne sais pas t'aider : je pensais que le driver Forcedeth marchait à tous les coups ...

 

Sinon, regarde dans le forum si quelqu'un n'a pas patché un Forcedeth ...

 

Sinon, mon install avance bien, merci ! J'ai plus que le son à regarder, et à activer QE/CI pour la vidéo.

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau cherché je ne trouve pas :s

 

En fait j'ai l'impression que personne n'a la même carte mère, sur le wiki j'ai bien trouvé quelqu'un qu'avait un MCP61 mais il conseillait simplement l'install de forcedeth...

 

Si seulement ça marchait ça serait tellement plus facile j'aurais pas a faire sans arret des reboot sous nux pour vérifier sur le forum...

 

Heureux d'apprendre que ton install se passe bien :) Bonne soirée et encore Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bon je crois avoir ma solution, le seul problème : je n'ai pas assez de connaissance en Hackintosh pour comprendre ce que racontent ces messieurs...

 

Que dois-je faire pour installer les drivers d'Andrew ? (j'ai tenté avec les instruction sur la première page du topic mais ça donne rien...)

 

Newbie cherche ame sensible pour l'aider....

 

Ps : Quand même le lien du topic en question : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...2933&st=560

 

Désolé de vous embeter...

 

Edit : Ca y est, je vous écris depuis Safari. c'est pas encore parafait mais en compilant forcedeth-nockd ça a marché :D Merci bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...