Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Après de nombreuses tentatives d'installation sans succès, je réussis à mener jusqu'au bout (ou presque) ma Leo4all. Installation terminée, je suis invité à redémarrer pour achever ce qui devrait être la phase de post-installation.

Je redémarre sous XP avec dual boot et je sélectionne l' Os Léopard: ça a l'air d'y être puisque j'ai un nouveau menu (Grub si je ne me trompe) avec toutes les partitions présentes sur mon d.d. Je sélectionne Leopard et là, j'ai juste le temps de voir défiler à grande vitesse quelques lignes avant que la machine ne redémarre de nouveau. Sous Vista, c'est du kif-kif au même.

Merci pour toute suggestion.

Après de nombreuses tentatives d'installation sans succès, je réussis à mener jusqu'au bout (ou presque) ma Leo4all. Installation terminée, je suis invité à redémarrer pour achever ce qui devrait être la phase de post-installation.

Je redémarre sous XP avec dual boot et je sélectionne l' Os Léopard: ça a l'air d'y être puisque j'ai un nouveau menu (Grub si je ne me trompe) avec toutes les partitions présentes sur mon d.d. Je sélectionne Leopard et là, j'ai juste le temps de voir défiler à grande vitesse quelques lignes avant que la machine ne redémarre de nouveau. Sous Vista, c'est du kif-kif au même.

Merci pour toute suggestion.

peux tu detailler ta config ?

ce n'est pas grub que tu vois ( sauf si tu l'as installé et au quel cas tu devrais le savoir !) mais le darwin boot loader de mac.

le reboot en boucle peut venir de ta config, de ton BIOS, ou de ton install ( kernel non supporté ...)

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

Nom de la carte mère Biostar P4M80-M4 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro

Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (06/09/07)

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 4000 (Microsoft Corporation) (64 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 4000

Moniteur Daewoo 719BF [17" CRT] (0000000000)

Carte audio Realtek ALC658 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA

Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller

Contrôleur de stockage VIA SATA RAID Controller

Disque dur ExcelStor Technology J880 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur HDT72252 5DLA380 SCSI Disk Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur Graveur DVD LITE-ON DVDRW SHM-165P6S

(DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x,

DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x

CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Installation de Leo sur Disque Sata Partition 1 (20 GO)

XP sur le même disque Partition 2

Les autres disques durs ont été démontés en phase d'installation.

Pour ce qui est du nouveau menu, il s'agit bien de celui de darwin boot loader.

pentium 4 = kernel hacké ( pas le vanillia, mais le intel sse3)

je ne connais pas ta CG, donc ne coche pas de kexts pour la video, tu t'y attachera dans un 2nd temps

edit : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph..._10.5.2#Biostar

pentium 4 = kernel hacké ( pas le vanillia, mais le intel sse3)

je ne connais pas ta CG, donc ne coche pas de kexts pour la video, tu t'y attachera dans un 2nd temps

edit : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph..._10.5.2#Biostar

Biostar P4M80-M4 VIA P4M800

* Installation: IDE HD fresh formatted with GUID using Disc Utility

* Installation method: Kalyway 10.5.2

* Onboard LAN needs Rhine kext

* NVidia GeForce 6200 needs Titan kext

Patched Kernel LAN and GeForce patchs

La Leo4All que j'ai gravée à vitesse minimale ( et à deux reprises) ne me permet pas de personnaliser l'installation: si je côche ou décôche une option je reçois le message "support introuvable"; j'ai dû opter finalement pour la configuration par défaut (toutes les langues mais sans les drivers tiers) et c'est comme ça que j'ai pu arriver jusqu'à la phase post-install.

Je dois ajouter que j'ai déjà réussi à installer une flat image (leo 10.51 je crois ) et ayant rencontré le même problème au redémarrage, j'ai réinstallé dessus (sans formatage ni correction d'autorisations) la même Léo4All; et là tout a bien marché, à part Internet que j'ai réussi à configurer par la suite grâce à un ajout de kext (ViaRhine) déniché sur un forum.

Aucun problème ni d'affichage ni de son.

Autre question qui me tracasse:

Avant de procéder à la réinstallation que j'ai faite avec la certitude de la réussir -et par souci de "propreté", j'ai fait une image de ma partition Mac (via Utilitaire disque) mais après restauration de cette image, impossible de booter sur mac.

Enfin et pour rappel, mon processeur est équipé du jeu d'instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3.

• Create New...