Jump to content

Pas avec KALYWAY 10.5.2 mais avec Leo4All 10.5.2

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous!

J'ai tenté d'installer le KALYWAY 10.5.2 sur un pc portable TOSHIBA A200(dual boot avec vista)

,et il y a aucun probleme au niveau d'installations.

Mais,après le premier boot avec un ecran de la pomme en quelque seondes,l'ecran est bloqué par

un message "Veillez redemarer l'ordinateur.Maintenez la touche de demarrage enfonceé pluisieurs

secondes ou appuyez sur le boton de reinitialisation" et toujour pareil après redemarrage.

Je ne sais pas si quelqun parmi vous qui a dejà eu le meme problem come moi,et quel est votre

experience à resourdre ou alors la solution pour ça?.

Voici ma config:

Processeur : intel core 2 Duo T7500 2,2 GHZ

Carte Mere : Intel 965

Memoire :SAMSUNG DDR2 667 2024 Mo

Type de disque dur :HITACHI- SATA

Taille du disque dur :2*160

Carte graphique :ATI MOBILITY RADEON HD 2600

Carte reseau / Carte WIFI :WIFI ATHEROS AR5008X

Carte son : Realtek High Definition Audio

Merci à vous !

C'est coton les hd2600 ... je parles par expérience :( ...

La carte tourne @ full en permanence et les drivers sont dispos chez netkas (natit)

essaye de démarrer en -v et indiques nous les messages d'erreur (-v en option de démarrage) sinon essaye avec les autres kernels présents sur le dvd "tohkernel" fonctionnait sur le dvd d'install 10.5.1 essaye pour voir ...

bon courage

merci Geysa!

j'ai laissé tomber le Kalyway après avoir essayé pluisieur fois avec des methode different selon les

tutos,mais il ne veut pas marcher.

Donc,je me convert à un LEO4All 10.5.2 en espèrant que ça marche et OUI !!!! ça marche!

Mais bien evidement pas trop nikel,Il y a des disfontionement :resolution en basic

1024*768 et surtout pas de son,clavier au premier demarrage oui et puis plus rien??????!

Alors,j'ai besoin vos idées pour fixer le son et le clavier,puisque s'il n'y en a pas,Leopad sert à

rien..non.C'est sympas de glisser quelque mots.

Merci par avance.

persone ne dit rien... :D .Bon,je reviens sur le fait de problèmes à fixer dont j'ai parlé ci-dessus.

Pour le son,j'ai trouvé un driver qui fait marcher ma carte son à merveille et merci à

Taruga pour le driver,ton travail...

Pour le clavier,demarrage avec -f,ça corrige automatique sans souci

Pour la resolution,je dois etre content avec 1024-768,c'est pas trop terrible!

Voilà..!Merci et bonne journée à vous tous.

Salut,

Si ton clavier est en USB tu rencontre peut-être le même problème que moi à savoir que Kalyway 10.5.2 ne prend pas en charge l'USB (même avec USBPCGen d'installé)

Pour ma part j'ai installé une souris + clavier PS2 pour pouvoir l'utiliser "partiellement", vu que je n'ai pas non plus d'ethernet ;)

Après plusieurs bidouille ça ne marche toujours pas chez moi, mais pour toi si tu a un processeur qui supporte le SSE3 tu peux essayer de changer de kernel au démarrage (cf tuto installe du kalyway 10.5.2).

Pour mon cas, ayant un athlon 64 3200+ (SSE) je suis limité à 2 kernel, les autres ne supportant que le SSE3 - domage pour moi vu que ça résou apparement le problème de l'USB :()

Perso j'ai essayé pas mal de "distrib" et me suis finalement rabattu sur la première que j'avais installé : IATKOS (1.0r3). C'est globalement la seule qui fonctionne du tonnerre dès le premier boot. Bon ok mon matos est pas un PC portable mais j'ai fait les tests sur 2 PC différents et à chaque fois c'est la même conclusion, iatkos.

En plus c'est assez léger, l'iso ne fait que 2Go et quelques, une install donc assez légère, j'installe ensuite les soft qui me plaisent. (DD formaté en MBR, install kernel stock + EFI)

Processeur : intel core 2 Duo 2160

Carte Mere : Gigabyte GA-945GCM-S2L

Memoire : 4Go Transend DDR2 800 (2x2Go dual channel)

Type de disque dur : Samsung Spinpoint SATA

Taille du disque dur : 500Go

Carte graphique : Intel GMA950 intégré à CM

Carte reseau / Carte WIFI : WIFI ATHEROS AR5212 (de mémoire, c'est une carte PCI Cisco)

Carte son : intégrée CM

Chez moi j'ai eu le même problème d'USB avec la Kalyway :D En faisant une install de la Leo4All, moi aussi, je n'ai pas eu ce problème mais je trouvais mon système lent. Comme je faisais les essais sur une bécane à base de core duo et intel950, j'ai réinstallé la Kalyway en changeant de Kernel (vanilla) et là, tout est OK ;)

@+

• Create New...