Jump to content

Installation de leopard kaliway 10.5.1 sur Vaio VGN nr21e


tipoulet
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Tout nouveau sur le forum, je voulais tester une distrib OS X86 sur mon portable vaio vgn nr21e

 

cette distribution est la kaliway 10.5.1 (je n'ai pas pris la 10.5.2 car le torrent n'était pas valide)

 

l'installation de cette dernière s'est très bien passée.

 

Mais au moment du reboot, je reste sur la pomme grise sur fond gris clair, tout en freeze...

 

j'ai essayé de démarrer en mode safeboot : oh miracle ça marche!

 

également j'ai essayé de démarrer en mode cpus=1 : ça marche aussi...mais j'ai un écran bleu clair. Sauf que quand je branche un écran externe sur mon pc portable, le bureau de OS X s'affiche seulement sur ce dernier, et non sur mon pc portable ... :/

 

lorsque je démarre en mode "-v rd=disk0s6" (disque 0 partition 6 là où est installée Mac Os), je démarre en mode safe mode ....

 

à noter : - je boot avec le dvd, je n'ai pas mis de bootfix..vu que pour l'instant cela semble un peu inutile

- mon bios est très très très limité.... je n'ai pas accés aux fonctions prévues...bridage de sony..

- je tournais en dual boot vista/xp

- lors de l'install : je n'ai choisis que les 2 options : j'ai cocher vanilla kernel avec les deux sous options, et le EFI_MBR

 

voici ma config

Constructeur Sony Type de boîtier Portable - Notebook Poids en kg 2,8 Ecran 15,4" Processeur Intel Pentium Dual Core T2330 Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / 667 MHz Mémoire cache externe 1 Mo RAM installée 2 Go Type de mémoire vive installée DDR2 RAM maxi 2 Go Disque dur 160 Go Type de disque dur SATA Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM Lecteur de cartes mémoire Memory Stick standard/Duo/Pro/Pro Duo/SD Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator X3100 Mémoire vidéo maximale 358 Mo Technologie écran X-Black LCD Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800 Webcam intégrée Non Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1 Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs intégrés 2 Modem / Fax 56K Oui Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps Communication sans fil WiFi 802.11 b/g Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 sortie audio, 1 entrée micro, 1 ExpressCard 34 Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile) Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows Vista Familiale Premium, Win DVD 8.0, Adobe Reader 8.1, Microsoft Works 8.5, Microsoft Office Trial 2007 (60j), Norton 360 (60j) Dimensions (l x p x h) en mm 269,1 x 360 x 37,9 Norme d'affichage WXGA

 

est-ce que quelqu'un a une idée du problème? JE PETE UN CABLE

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...