Jump to content

Kalyway 10.5.2 - Problème après installation

HyDrOgEn60
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après m'etre installé la 10.4.11 je me décide à franchir le grand pas en installant Léopard sur une autre machine.

J'ai pris celle de Kalyway - La 10.5.2 Intel/AMD SSE2 SSE3 - http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=98086

Après avoir mis à jour le dernier bios de ma carte mère, après avoir effacé mes partitions du DD - formaté en FAT32 - et fait un fdisk /mbr je met mon DVD-R de Léopard (gravé en 2x) dans le lecteur et c'est partie pour le boot...

C'est fait, je suis sur la page d'installation - je monte le disk en HFS+, je choisi le driver de ma CG et je coche sur Update AMD 10.5.2 (la 1er) et tout le reste je laisse pas defaut. A se moment là ma souris usb marche sans problème.

Après 30mn d'installe le 1er reboot se passe sans problème et j'arrive sur l'interface de Leopard et là... pas de souris.

(au passage si vous connaissez les commandes claviers pour redémarrer l'ordi ça m'arrangerais bien ;) )

Je décide de mettre un raccord usb/ps2 sur ma souris et je reboot (a la sauvage malheureusement)

Toujours pas de souris. Je ne pense pas que ça vienne du bios car à l'installation j'avais bien la souris.

Au passage je n'ais pas d'ethernet non plus.

Je vous donne donc ma config:

Carte mère A8V Delux (socket 939) avec dernier bios à jour.

CPU AMD 64 3200+ (SSE2)

Ethernet Gigabit intergé à la Carte mère.

Ram 2*512 Mo Kingston

DD 250Go SATA

CG Nvidia 6600 AGP 256Mo

Merci du petit coup de pouce que vous pourrez me fournir :wacko:

Salut,

Réessaye plusieurs fois et sur d'autres ports USB, ça m'arrive des fois qu'il ne veuille pas la reconnaître ... Un re-plug et c'est bon !

Sinon pour le reboot, je connaissais le Ctrl+Alt+Supp sous Windows mais sous OSX je sais pas à part un bon vieux Reset :P

Dans le BIOS, tu as bien coché les options USB comme "enable" ? Par défaut , elles ne le sont pas.

Je vais allé voir, mais je doute vue que j'ai réussi à installer avec souris usb.

jericane1, Ctrl+Alt-Supp marche pas, tu doute bien que j'avais essayé :( - Sinon j'ai essayé de débrancher / brancher sur un autre port mais toujours rien.

Je viens de récupérer un souris en PS2, je vais tester ça car il parait que souris USB + clavier PS2 (ou l'inverse) ne marche pas toujours bien.

PS: Avec une souris en PS2 ça marche :D

Maintenant faut que je trouve la solution pour l'ethernet intégré qui ne marche toujours pas - ainsi que mon firewire

Le son marche ainsi que mon Nvidia 6600.

Bon j'ai l'impression que c'est tous les éléments intégrés à ma carte mère qui ne s'activent pas :P

Mon Ethernet, mes 6 ports USB ainsi que mon firewire.

Le son marche mais que d'une enceinte ;)

Merci de votre aide.

Je me rappel maintenant que j'avais installé la 10.4.8 de Jas sur cette même machine et que je n'avais pas non plus de souris (pour le reste je ne sais pas car j'avais laissé tombé direct).

Mais comme j'aime pas laissé tombé je vais continuer mes recherches pour voir ma compatibilité materiel (mais j'ai vu sur ce forum une 10.5.2 tourné sur une A8V donc c'est que ça doit être possible)

Après de nombreuses tentatives d'installation sans succès, je réussis à mener jusqu'au bout (ou presque) ma Leo4all. Installation terminée, je suis invité à redémarrer pour achever ce qui devrait être la phase de post-installation.

Je redémarre sous XP avec dual boot et je sélectionne l' Os Léopard: ça a l'air d'y être puisque j'ai un nouveau menu (Grub si je ne me trompe) avec toutes les partitions présentes sur mon d.d. Je sélectionne Leopard et là, j'ai juste le temps de voir défiler à grande vitesse quelques lignes avant que la machine ne redémarre de nouveau. Sous Vista, c'est du kif-kif au même.

Merci pour toute suggestion.

Bon ça marche pas non plus :)

Sinon quand je vais dans le dossier de tous les kext (répertoire "extensions") j'ai des fichiers dont le nom est souligné en jaune et d'autres en rouge - Ceux qui m'inquiète se sont les rouges !! ça veut dire quoi et comment y remedier.

Merci.

Ha mince !! je t'ais dit oui sans réflechire car malheureusement avec cette version, je n'ais ni l'USB d'activé ni l'ethernet ;)

je ne peut donc pas mettre le screenshot sur USB externet ni l'envoyer direct sur le forum :(

Je vais prendre une photo et la post via mon install correct de la 10.4.11 sur mon autre ordi - car ça m'emmerde un peut de graver juste une image sur un Cd-R (plus de RW en stock malheureusement).

Share

• Create New...