Jump to content

Au dessus de 4go, carte reseau qui plante :( ...

onozendai
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, J'avais un kalyway leopard 10.5.2 nikel avant de rajouter plus de 2go de Ram

Depuis avec 4 et 6go j'ai eu des problemes de kp (à moitié résolu) mais le plus grave c'est que j'ai ma connection internet qui se coupe toute seul très souvant!!! surtout quand je lance une opération Ftp!!

Quelqu'un a t'il eu se probleme et trouvé une soluce ?

Salut,

Regarde dans le manuel de ta CM si elle supporte bien plus de 2 Go de RAM (quelquefois c'est la limite).

Sinon, le plus probable, c'est JMicron.kext qui t'emmerde. Vire le des extensions (ou tout simplement renomme-le en .OLD) et regarde ce que ça donne. ATTENTION : Vire absolument Extensions.mkext après la modification (sinon ça sert à rien !).

Dis-nous ce que ça donne.

Oui c'est ça mais attention, si tu as ton disque de boot branché sur le contrôleur JMicron, ou des disques/lecteur sur le JMicron, tu n'auras plus de boot / plus ces périphériques.

Si tu as des kernels panic c'est qu'il est chargé au démarrage donc en usage.

Une solution serait de t'acheter des adaptateurs IDE/SATA (si ton contrôleur est pour l'IDE ->> cf manuel de la carte mère) et de passer les éventuels branchés sur JMicron sur les autres ports.

Je parle avec en référence une P35 je ne connais pas le détail pour une X38...

Bon courage !

PM!

Share

• Create New...