Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens juste d'installer leo4allv2 sur une bécanne qui ressemble à ça :

ASUS P5GC- MX/1333

INTEL Core2Duo E4500 2,2 GHz

2 x 1 Gb 667 MHz RAM

HD Maxtor SATA2 160 Gb

HD Maxtor IDE 250 Gb

DVD Samsung

Leopard fonctionne mais y a des p'{censored} bugs...

Alors c'est parti pour les questions :

1° Je n'ai pas trouvé le mode AHCI dans le bios, mais dans IDE configuration, j'ai mis Onboard IDE operate mode à "compatible mode" et Combined mode option à "S-ATA only". J'ai pu installer leo4all comme ça mais je ne vois pas mon disque IDE du coup...'ai vu des gars qui on la même carte mère, comment vous faites ?

Si je met sur s-ATA + P-ATA, léopard démarre plus...

2° La carte graphique intégrée à la carte mère permet légèrement de faire tourner des trucs en 3D normalement. Là, le coverflow dans itune ne fonctionne pas, et la 3D rame, faut faire comment ?

3° question débile, comment on fait le @ avec un clavier pc sur mac ?

Merci d'avance...

https://www.insanelymac.com/forum/topic/100019-p5gc-et-disque-ide/

Salut,

Il me semble que ta carte mère possède un contrôleur Jmicron!

Alors si tel est le cas dans le bios tu dois avoir dans ADVANCED => Onboard DEvices Configuration =>Jmicron SATA/PATA Controleur: la possibilité de le mettre sur: [ENABLED]

Ensuite la ligne au dessous tu choisis dans Jmicron Controller Mode = [AHCI]

Dans Ide Config tu te mets sur Enhanced.

Donc si ta carte possède bien un Jmicron tu dois avoir une prise SATA de couleur Orange vers l'arrière de la carte mère sur lequel il faut connecter ton disque avec Leo.

Pour ta carte graphique il faut nous dire ce que c'est.....

Pour l'arobase si mes souvenir sont bon tu dois le faire avec la touche a gauche du 1 ou il y a écrit 2 en petit. C'est la touche pour mettre au carré.

Maxell

[EDIT] Je viens de chercher pour toi, ta carte graphique est un Intel GMA 950, qui normalement est reconnu par Leo....etrange qu'elle ne fonctionne pas correctement. Va voir dans tes infos system comment elle est reconnu.

Yes,

La carte mère n'a pas de contrôleur jmicron mais j'ai mis dans ide config à enhanced et ça marche maintenant !

J'ai trouvé le @... il faut faire touche windows + la touche astérix (à côté de la touche enter), je doit avoir un clavier spécial !?! (Je l'ai acheté chez un chinois)

La carte graphique est bien reconnue dans les informations systèmes (GMA950), mais ça doit être une carte trop faible pour openGL. Enfin je sais pas, j'ai fait un test avec Xbench et il me fait un carré noir et me dit qu'il y a environ 93 frames par seconde ?!? C'est bien ?

J'avais pas fait gaffe, mais j'ai pas de son non plus. La carte n'est pas reconnue... pas de carte son intégrée il me dit !

La carte son intégrée, c'est ça : Realtek ALC883, 6-CH High-Definition Audio CODEC

Il y a un package avec les drivers quelque part ??

Un autre truc bizarre, la vitesse de la mémoire est à 333 Mhz. Je pense que ça pourrait aller plus vite ???

Merci de ton aide !

Re,

Pour tes ram aucune idée...

As tu du reseau? J'avais lu sur le Wiki que ton controleur ethernet ne fonctionnait pas avec Leo!

Pour le son sur la derniere mouture Kaly 10.5.2 il y a un pilote pour l'alc883. Je peux éventuellemtn te le balancer par mail si tu veux.

En ce qui concerne la video j'ai aussi du GMA950, et il fonctionne très bien chez moi. J'utilise tout, video, Itunes et le cover....pas de problème c'est fluide.

Il y a aussi une mise a jour du "Framebuffer" pour le GMA950 dans la Kaly si tu veux tester dis le moi.

Maxell

Salut,

Il me semble que ta carte mère possède un contrôleur Jmicron!

Alors si tel est le cas dans le bios tu dois avoir dans ADVANCED => Onboard DEvices Configuration =>Jmicron SATA/PATA Controleur: la possibilité de le mettre sur: [ENABLED]

Ensuite la ligne au dessous tu choisis dans Jmicron Controller Mode = [AHCI]

Dans Ide Config tu te mets sur Enhanced.

Donc si ta carte possède bien un Jmicron tu dois avoir une prise SATA de couleur Orange vers l'arrière de la carte mère sur lequel il faut connecter ton disque avec Leo.

Pour ta carte graphique il faut nous dire ce que c'est.....

Pour l'arobase si mes souvenir sont bon tu dois le faire avec la touche a gauche du 1 ou il y a écrit 2 en petit. C'est la touche pour mettre au carré.

Maxell

[EDIT] Je viens de chercher pour toi, ta carte graphique est un Intel GMA 950, qui normalement est reconnu par Leo....etrange qu'elle ne fonctionne pas correctement. Va voir dans tes infos system comment elle est reconnu.

Selon moi il vaut mieux mettre le IOATAFamilly.kext de Dunes que de mettre la machine en AHCI, à moins de faire un RAID... Sinon il y moyen d'éditer AppleVIAATA.kext avec les ID du péripherique mais c'est un peu une perte de temps...

Eviter le VIAATA et le AHCI permet de mettre plus de 3Go de RAM (si on les a... :)).

>Quoi que sur une des machines je suis toujours obligé de faire la manip <maxmem=3062> en option de boot ce qui ne ravit guère... :)

Selon moi il vaut mieux mettre le IOATAFamilly.kext de Dunes que de mettre la machine en AHCI, à moins de faire un RAID... Sinon il y moyen d'éditer AppleVIAATA.kext avec les ID du péripherique mais c'est un peu une perte de temps...

Eviter le VIAATA et le AHCI permet de mettre plus de 3Go de RAM (si on les a... :)).

>Quoi que sur une des machines je suis toujours obligé de faire la manip <maxmem=3062> en option de boot ce qui ne ravit guère... :blink:

Tu as sûrement raison mais en l'occurrence lui il n'a que 2Go de Ram donc pourquoi pas le AHCI qui fonctionne très très bien....

Maxell

OK pour le son j'ai réussi !

NOTE : ça n'a pas marché avec le appleHDApatcher v1.17 mais avec la v1.20 nickel !

T'as raison, la carte réseau ne fonctionne pas, j'ai trouvé ça : http://www.insanelymac.com/lofiversion/index.php/t98049.html

J'ai peu d'espoir... Savez-vous si il y a une méga liste des matériels compatibles ?

[edit] Je me colle à l'install de Attansic L1 aprioris ça peut marcher

C'est possible de brancher une livebox en usb sur mac ?

Pour la carte video, j'ai télécharger AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext, mais j'en fait quoi ???

[edit] j'ai trouvé kext helper b7

merci d'avance...

OK pour le son j'ai réussi !

NOTE : ça n'a pas marché avec le appleHDApatcher v1.17 mais avec la v1.20 nickel !

T'as raison, la carte réseau ne fonctionne pas, j'ai trouvé ça : http://www.insanelymac.com/lofiversion/index.php/t98049.html

J'ai peu d'espoir... Savez-vous si il y a une méga liste des matériels compatibles ?

[edit] Je me colle à l'install de Attansic L1 aprioris ça peut marcher

C'est possible de brancher une livebox en usb sur mac ?

Pour la carte video, j'ai télécharger AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext, mais j'en fait quoi ???

[edit] j'ai trouvé kext helper b7

merci d'avance...

Pour AppleIntel... tu as la reponse dans ta question. Tu lance Kext Helper tu fais glisser le fichier AppleIntell... dessus, tu tapes ton mot de passe et voilou. Tu redemarres et si c'est bon tu auras le bon affichage.

Pour le materiel compatible tu as le wiki a cette adress: http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.5.2

Maxell

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je ne vois aucune différence... et le test opengl ne marche pas. Commet je peux voir où est le problème ?

Pour la carte réseau, j'ai essayé ça le driver :

http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=25248

mais dans le terminal, quand je fais sh installrelease.sh, ça me donne ça :

kernel extension AttansicL1Ethernet.kext has problems:

Authentication failures:

{

"File owner/permissions are incorrect (must be root:wheel, nonwritable by group/other)" = (

"/Users/Manu/Desktop/AttansicL1_OSX/build/Release/AttansicL1Ethernet.kext"

"/Users/Manu/Desktop/AttansicL1_OSX/build/Release/AttansicL1Ethernet.kext/Contents/Info.plist"

"/Users/Manu/Desktop/AttansicL1_OSX/build/Release/AttansicL1Ethernet.kext/Contents"

"/Users/Manu/Desktop/AttansicL1_OSX/build/Release/AttansicL1Ethernet.kext/Contents/MacOS/AttansicL1Ethernet"

"/Users/Manu/Desktop/AttansicL1_OSX/build/Release/AttansicL1Ethernet.kext/Contents/MacOS"

)

}

Warnings:

{

"Kext has immediate dependencies on both com.apple.kernel and com.apple.kpi components; use only one style" = true

}

Il me manque des permissions, j'ai fait un réparer les permissions dans l'utilitaire de disque mais ça donne rien

Voilà, merci de ton aide...

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je ne vois aucune différence... et le test opengl ne marche pas. Commet je peux voir où est le problème ?

Pour la carte réseau, j'ai essayé ça le driver :

http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=25248

mais dans le terminal, quand je fais sh installrelease.sh, ça me donne ça :

Il me manque des permissions, j'ai fait un réparer les permissions dans l'utilitaire de disque mais ça donne rien

Voilà, merci de ton aide...

Dans le terminal es-tu passé en root?

Pour le test opengl avec quoi le fais tu?

Dans le terminal es-tu passé en root?

Oui oui, j'étais bien en root. J'ai changé les permissions avec chmod... ça a marché mais ça ne donne rien...

Pourtant, sur ce post en anglais, certain ont réussi : http://www.insanelymac.com/lofiversion/ind...t40851-300.html

Pour le test opengl avec quoi le fais tu?

En fait le test marche avec OpenGL Extensions Viewer mais j'ai toujours pas coverflow dans itunes, donc ça doit venir de itunes !?

Oui oui, j'étais bien en root. J'ai changé les permissions avec chmod... ça a marché mais ça ne donne rien...

Pourtant, sur ce post en anglais, certain ont réussi : http://www.insanelymac.com/lofiversion/ind...t40851-300.html

En fait le test marche avec OpenGL Extensions Viewer mais j'ai toujours pas coverflow dans itunes, donc ça doit venir de itunes !?

Pour ton réseau j'ai pas d'idée...par contre pour ta video, je tenterais une reinstall de Itunes...chez moi même carte graphique et Itunes no problème !

Pour ton réseau j'ai pas d'idée...par contre pour ta video, je tenterais une reinstall de Itunes...chez moi même carte graphique et Itunes no problème !

YES ! J'ai réinstallé, ça marche maintenant...

Elle me suffit cette carte graphique, sketchup tourne assez bien, j'ai pas essayé les jeux mais c'est pas ma priorité...

Pour la carte réseau, je laisse tombé, je vais m'en achetter une PCI pas cher et puis voilà.

Parc contre j'ai souvent un bug : le disque IDE "lâche" soudainement. Finder ne peut plus y accéder, et quand je redémarre, il affiche "IOATAConroller device blocking bus." en boucle.

Je pense pas que ça vient du disque en lui même. Il y a 2 partitions dessus, une en FAT et l'autre HFS+.

• Create New...