Jump to content

Post-Installeur pour Portables Dell


sonotone
 Share

60 posts in this topic

Recommended Posts

merci Sonotone.

Je n'ai pas tout compris à la solution que tu proposes dans ton lien.

J'ai simplement installé le .kext que tu postes.

au redemarrage, le scrolling marche plus ou moins, par intermittence.

Le probleme c est qu'il fonctionne aussi quand on ne lui demande rien ;)

difficile de bouger le curseur quand on est sur une page web sans faire defiler toute la page.

Le curseur est egalement trop sensible et difficilement utilisable.

Link to comment
Share on other sites

merci, je vais essayer

mais je ne comprend pas une chose :

 

- Open up com.apple.driver.ApplePS2Trackpad.plist in textedit and find zAcceptThreshold (or any other value) under either <key>SynapticsPreferences</key>, if you have a synaptics trackpad, or <key>ALPSPreferences</key>, if you have an ALPS trackpad.

 

- Place that file in "/Users/[Your Username]/Library/Preferences" AND "/Library/Preferences"

 

J'ouvre bien le fichier .plist dans textedit, je vois "zAcceptThreshold" et que dois-je faire ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

mea culpa, j'ouvrais pas les bons !

donc j'ai modifié la valeur par 130, apres reinstallation propre de tout le bazar, ça fonctionne, la sensibilité est maintenant correcte.

mais un autre probleme est survenu .... mon pointeur se fige regulierement, un peu comme à l'epoque du probleme de dualcore sur les dells.

tres penible :thumbsup_anim:

alors que je n'avais pas ce probleme auparavant

 

et pour ce qui est du scrolling 1 doigt, je ne saurai dire si il fonctionne ou si c'est moi qui ne sait pas l'utiliser ...

sur une page internet par exemple, lorsque je monte le doigt maintenant et bien parfois ça fait scroller la page, parfois ça fait monter la souris... bien sur, à chaque fois c'est l'inverse de ce que je veux donc durdur pour l'instant. faut que je m'y fasse ou bien il subsiste un probleme ?

Link to comment
Share on other sites

ok

j'ai utilisé le .plist posté par "TheGreatDeceiver" ici : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...st&p=974700

Il a un inspiron 6400 comme moi, et pourtant j'ai de gros probleme de precision du curseur (il bouge d'1cm rien qu'en relevant le doigt)

Je vais regarder sur quoi agir pour me faire mes propres reglages.

 

mais autre chose me conviendrait plus particulierement.

Ce que dit icemanzh sur ce post : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...st&p=974700

Apparemment on pourrait utiliser le trackpad comme j'en ai l'habitude sous windaube , c'est à dire avec juste la tranche droite scrollable ?

 

Mon anglais technique n'etant pas tres poussé, je ne suis pas sur de comprendre.

Faut-il d'abord avoir un 1finger scrolling fonctionnel pour faire la manip qu'il decrit ?

La modif se fait dans un .kext, je n'arrive pas à modifier le .plist integré au .kext....

Ensuite, il faut lancer le .kext via kexthelper ?

"and the name APPLE in" cela veut dire qu'il faut juste enlever le mot "Apple" et garder le reste des 2 lignes ?

 

désolé de toutes ces questions et merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...