Jump to content

( TUTORIAL ) Installer la mise a jour 10.5.2 + Clavier Fix


Tekikou
 Share

103 posts in this topic

Recommended Posts

Les autres dell-users ne semblent pas avoir de problème de ce type. Mais oui, c'est peut-être lié au bios de Dell. Attendons plus de retours pour savoir si ton cas est isolé ou non.

En attendant, j'espère que tu as bien suivis les premières lignes du tuto...

 

Oh que si!! Au moindre problème je te tiendrais pour seul responsable, comme de la disparition du thon rouge en méditéranée d'ailleurs, parce que c'est trop facile hein de se dédouaner de la sorte et de fuire ses responsabilités!!

 

tu as réussi la nanoeuvre sans autre ?? pas de blocage sur ton 9400 ??

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide, mais j'ai réglé mon prob tout seul en utilisant l'extension ApplePS2Controller.kext de ma vieille install Tiger. ça marche nickel -_-http://rapidshare.com/files/91256196/Apple...r.kext.zip.html
Euh pour info, hier soir j'avais eu cette idée aussi et j'ai fait exactement la même manip que toi C.A.D coller dans mon Léopard le applePS2Controller.kext de mon install de tiger sur disque USB, mais aucun résultat... :wacko: j'en deduis donc que ce probléme depend de différents paramétres ( qui me dépassent je l'avoue :( ) enfin bon celà dit il n'y a qu'a essayer les différentes solutions...Pour moi la solution du AppleACPIPlatform a fonctionné, et j'ai retrouvé mon trackpad et mon clavier :(Bon maintenant si j'ai pas la tête qui fume de trop je vais essayer de trouver une piste pour la radeon mobility HD :censored2: , si quelqu'un a une solution où même une piste... je lui fais la bise sur les fesses ( Euuhhh j'apprécierai énormement que ce soit une demoiselle :D
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi j'ai differents problèmes :

 

1) l'installation s'est très bien passé mais lorsque je clic dur "à propos de ce mac" j'ai le bug classique de relancer le finder après un écran noir (et même si je vais dans "information systeme" et que je clic sur "matériel", il me dit : "Une erreur s’est produite lors du recueil de ces informations.").

 

 

2) J'ai un problème de port ethernet (il me dit qu'un cable est débranché alors que tout fonctionnait très bien sur la 10.5.1...)

 

 

Avez-vous une solution ???

 

 

 

Config:

MSI 975X PowerUp Edition

Core 2 Duo E6500

Leopard Kalyway 10.5.1 toute neuve avant de faire la mise à jour...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi j'ai differents problèmes :

 

1) l'installation s'est très bien passé mais lorsque je clic dur "à propos de ce mac" j'ai le bug classique de relancer le finder après un écran noir (et même si je vais dans "information systeme" et que je clic sur "matériel", il me dit : "Une erreur s’est produite lors du recueil de ces informations.").

2) J'ai un problème de port ethernet (il me dit qu'un cable est débranché alors que tout fonctionnait très bien sur la 10.5.1...)

Avez-vous une solution ???

Config:

MSI 975X PowerUp Edition

Core 2 Duo E6500

Leopard Kalyway 10.5.1 toute neuve avant de faire la mise à jour...

 

Pour le crash du Finder, j'avais pareille sur Tiger, je ne sais pas trop comment corriger ça.

Sinon pour "Une erreur s’est produite lors du recueil de ces informations." j'ai le même problème, il faut attendre un AppleSMBIOS.kext qui le reconnaisse (il me semble).

Pour le port ethernet je pense qu'il te faut rajouter un .kext, je verrais ça après manger :D

 

EDIT: Pour ton problème d'Ethernet, réinstalle le .kext qui te permettez de le faire fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, màj faite, seulement avec le combo de Kalyway ...

Il me fais ch*** royal ...

D'abord, je l'installe sans prob, l'installation se passe sans probleme, je suis en 10.5.2

Je reboot, il reste pas mal de temps sur la pomme grise, puis ecran noir et reboot ensuite tout seul ...

Redémarrage suivant, boot comme il faut, et là je me dis "{censored}, j'ai po mis les fichiers pour le clavier/trackpad"

J'arrive à l'ecran de connexion, et là, surprise le clavier fonctionne -_-

Ouf, je regarde vite fait, stack puis je redémarre, et là, écran de connexion ...

SURPRISE, le clavier ni le trackpad fonctionne ... :D

Embetant, il faut que j'ecrive le mot de pass pour me logger :(

Donc, je suis embeté, vu que sur un portable, je n'ai que ca, je sais pas ecrire mon mdp et donc me logger pour remplacer le fichier :wacko:

 

T'aurais pas un clavier USB sous la main? :unsure: Si oui, ton probléme est résolu... si non, essaie de remplacer le fichier en bootant sur un autre OS comme te le conseille Tekikou ;)

 

Que faire ? :(

Link to comment
Share on other sites

Pour le crash du Finder, j'avais pareille sur Tiger, je ne sais pas trop comment corriger ça.

Sinon pour "Une erreur s’est produite lors du recueil de ces informations." j'ai le même problème, il faut attendre un AppleSMBIOS.kext qui le reconnaisse (il me semble).

Pour le port ethernet je pense qu'il te faut rajouter un .kext, je verrais ça après manger :(

 

EDIT: Pour ton problème d'Ethernet, réinstalle le .kext qui te permettez de le faire fonctionner.

 

 

C'est lequel qu'il faut réinstaller STP ???

Link to comment
Share on other sites

C'est lequel qu'il faut réinstaller STP ???

 

Le problème est là je ne sais pas du tout quelques .kext fait fonctionner ta carte ethernet :( , je vais me renseigner ;) .

 

 

Le problème du matos mal détecté est réglé :D , grâce à cet AppleSMBIOS.kext -> ici, j'ai testé et mon Processeur est enfin reconnu à 2GHz :) .

Link to comment
Share on other sites

tu as réussi la nanoeuvre sans autre ?? pas de blocage sur ton 9400 ??

Je ne sais pas, j'ai fais ma mjorée, j'ai installé l'update de Kalyway. Je changerais de kernel plus tard car étant donné que j'ai un système qui marche relativement bien (et pas de backup du système sous la main), je ne veux pas tout gâcher par précipitation.

 

EDIT: Un démarrage manuel avec le kernel 9.2 sur l'update de kalyway fonctionne sans problèmes. Par contre, le boot et super long chez moi (reste bloqué un bon moment sur l'écran noir avec l'entrée dans le système.)

Au passage, NTFSforMAc ne fonctionne plus après la mise à jour.

 

EDIT2: le problème de boot était dû à NTFSforMAC: petite réinstallation et c'est rentré dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

Voilà problème réglé :(

J'ai débarqué chez ma voisine qui ma preté un clavier USB, ca refonctionne nickel ;)

Par contre, j'ai l'impression qu'il est plus lent au démarrage ...

Sinon pas encore vu de problèmes pour le moment ...

J'attends juste les drivers pour cette saleté de 8400 GT pour etre au paradis

Link to comment
Share on other sites

Voilà problème réglé ;)

J'ai débarqué chez ma voisine qui ma preté un clavier USB, ca refonctionne nickel :)

Par contre, j'ai l'impression qu'il est plus lent au démarrage ...

Sinon pas encore vu de problèmes pour le moment ...

J'attends juste les drivers pour cette saleté de 8400 GT pour etre au paradis

 

Toujours pas compatible cette carte ? :(

Link to comment
Share on other sites

Voilà problème réglé

J'ai débarqué chez ma voisine qui ma preté un clavier USB, ca refonctionne nickel

Par contre, j'ai l'impression qu'il est plus lent au démarrage ...

Sinon pas encore vu de problèmes pour le moment ...

 

Sympa la voisine :D

J'ai pas remarqué de lenteur au démarrage pour ma part...

et je viens d'installer toute les MAJ dispos par le menu pomme, et tout passe nickel :) ( maintenant faut voir a l'usage)

 

J'attends juste les drivers pour cette saleté de 8400 GT pour etre au paradis

et moi une solution pour la radeon mobility HD2400... et en effet ce serait parfait :)

Link to comment
Share on other sites

Et au fait l'update graphique, vous avez essayé?

Oui j'ai fais toute les mises a jours, mais pour pouvoir avoir l'affichage sur mon ecran interne, et pas avoir un ecran tout bizarre avec des carrés de couleurs au reboot, j'ai du virer le ATIRadeonx2000.kext comme lors de la premiére install de Kaliway 10.5.1....

... mais j'ai pas essayé de reinstaller les drivers triakis radeon HD :)

Je vais tester! (même si j'y crois pas trop....)

 

EDIT: bon bein ça marche pas... en même temps je suis pas surpris c'etait une tentative desespérée, j'ai voulu croire a une intervention divine défiant toute logique :)

Link to comment
Share on other sites

Sympa la voisine :rolleyes:

 

nan, une voisine sympa c'est pas ca... une voisine sympa c'est une blonde au yeux bleus, hyper canon, qui débarque chez toi à 1h du mat en nuisette et en string et qui te demande si elle a pas de rougeurs dans le dos en levant la nuisette par le bas... (je sais vous vous dites naaaaannnn ca peut pas arriver... hé ben si !!!)

 

et encore je vous raconte pas tout...

Link to comment
Share on other sites

nan, une voisine sympa c'est pas ca... une voisine sympa c'est une blonde au yeux bleus, hyper canon, qui débarque chez toi à 1h du mat en nuisette et en string et qui te demande si elle a pas de rougeurs dans le dos en levant la nuisette par le bas... (je sais vous vous dites naaaaannnn ca peut pas arriver... hé ben si !!!)

 

et encore je vous raconte pas tout...

 

:huh:

J'ai urgement besoin d'un clavier USB, ta voisine pourrait pas me dépanner?!!! :) Si elle en a pas, j'ai aussi besoin, de lait, où de café, voire de sel... où n'importe quoi d'autre!!!! :)

 

PS: et puis j'oubliais, j'ai un C.A.P de dermathologie, si jamais tu as une connaissance qui aurait des rougeurs... :angel:

 

Ma bonté me perdra... :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais demander à Tekikou à quoi servait son AppleSMBIOS.kext qu'il a mis en lien sur le forum.

J'ai compris que ça permettait de corriger les erreurs d'affichage dans la détection du matos, style le CPU @3,8Ghz.

Y-a-t'il d'autres éléments impactés par cette manip ou pas ?

 

Merci des infos :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais demander à Tekikou à quoi servait son AppleSMBIOS.kext qu'il a mis en lien sur le forum.

J'ai compris que ça permettait de corriger les erreurs d'affichage dans la détection du matos, style le CPU @3,8Ghz.

Y-a-t'il d'autres éléments impactés par cette manip ou pas ?

 

Merci des infos :P

 

Il permet chez certaines personnes de refaire fonctionner le clavier/trackpad après une mise a jour (dans notre la cas la 10.5.2) et de mieux détecté nos composants.

Je ne crois pas que change autre chose, si il y a quelqu'un qui en sait plus sur cet AppleSMBIOS.kext qu'il n'hésite pas :) .

Link to comment
Share on other sites

nan, une voisine sympa c'est pas ca... une voisine sympa c'est une blonde au yeux bleus, hyper canon, qui débarque chez toi à 1h du mat en nuisette et en string et qui te demande si elle a pas de rougeurs dans le dos en levant la nuisette par le bas... (je sais vous vous dites naaaaannnn ca peut pas arriver... hé ben si !!!)

 

et encore je vous raconte pas tout...

 

Lol, tu va rire, mais moi ma voisine est blonde au yeux bleus, si elle met des strings j'en sais rien, elle est po moche, mais bon hier, ca a été un brun aux yeux marrons, habillé n'importe comment le portable sous le bras demandant un clavier USB pour pouvoir récupérer le sien sur le portable, bon, j'ai du montrer pourquoi j'avais besoin de son clavier alors qu'il y en a un sur le portable et apres 40min (Oui, elle est blonde, 25min pour comprendre pourquoi j'avais besoin du clavier :D ) tout refonctionnai nickel chrome, à part les drivers graphique :D

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

J'ai télécharger la mise à jour KalywayUpdCombo10.5.2 mais après reboot écran noir ?

 

je viens de prendre aussi kalyway_10.5.2_kernels.mpkg.

 

 

Faut il faire une chose avant ou après l'installe pour ne pas avoir l'écran noir ?

 

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

J'ai télécharger la mise à jour KalywayUpdCombo10.5.2 mais après reboot écran noir ?

 

je viens de prendre aussi kalyway_10.5.2_kernels.mpkg.

Faut il faire une chose avant ou après l'installe pour ne pas avoir l'écran noir ?

Merci à tous

 

Beaucoup de personnes ont des problèmes avec cet installeur. Ta essayer de démarrer avec -f ?

Link to comment
Share on other sites

nan, une voisine sympa c'est pas ca... une voisine sympa c'est une blonde au yeux bleus, hyper canon, qui débarque chez toi à 1h du mat en nuisette et en string et qui te demande si elle a pas de rougeurs dans le dos en levant la nuisette par le bas... (je sais vous vous dites naaaaannnn ca peut pas arriver... hé ben si !!!)

 

et encore je vous raconte pas tout...

 

Bon, ça fera pas avancer la mise a jour, mais...

noelonline, je crois que j'ai retrouvé ta voisine!!!! :)

medium_nuisette.4.jpg C'est elle?!!! :D

 

En tous cas elle a l'air physiquement trés gentille! :wub:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...