Aprés une installation réussis de Leopard 10.5.1 (r1) by zephyroth (ToH kernel 9.1),
Je vous explique comment j'ai activé ma carte Geforce Nvidia 7900 Gs 512 pour quelle soit entièrement reconnue.
Tout d'abord j'ai activé les drivers Nvidia 512 lors de l'installation de Mac Osx (plus facile pour la suite)
Je vous ai tout simplement traduit ce qu'il y a sur le site Nvinject.
A vérifier avant la manip - IMPORTANT !!
Il est conseillé de désactiver toute optimisation et overclocking du setup bios de votre carte mère.
La conséquence est une perte du bios graphique.
==================> N-Vidia <====================
[I]Flash du bios, cartes NVidia (méthodes valables pour les cartes GeForce 6/7 PCIe seulement (ceci signifie que cela ne fonctionne pas pour des cartes d'AGP) :
Téléchargez les utilitaires suivants :
- - NVFlash ici
- - et bien sur un bios adéquat pour votre carte, personnellement Gotoh ma gracieusement modifié ma ROM (Encore mille merci à toi gotoh) donc ce qui ont la même carte que moi et qui la désire, pas de soucis je la posterais ici si besoin.
- Sinon recherchez votre ROM Ici toujour sur le site nvinject.free.fr.
- -Extraire le tout.
-1 formattée pour y mettre l'utilitaire Nvflash, La rom fraichement télécharger et Une sauvegarde de la ROM actuelle de votre Carte Graphique (Voir tuto a la suite)
Votre disquette contient donc le dossier nvflash avec dedans tout les fichiers a cet utilitaire et votre bios téléchargé/extrait et renommez en "FIXED.ROM"
-1 de démarrage (Disquette de boot) que vous aurez préalablement crée sous windows xp /vista,
// Sauvegarde du bios (ROM) téléchargé
Démarrez à partir d'une disquette de démarrage et une fois chargé placez votre disquette avec nvflash dessus et votre ROM téléchargée "patchée" que vous allez renommer "FIXED.ROM" puis tapez:
A:\nvflash
On vas dans le repertoire nvflash de notre disquette.
nvflash --save BACKUP.ROM
Nous avons là une sauvegarde enregistrée directement sur notre disquette.
// Vérification du bios téléchargé
Tapez:
nvflash --check
Puis
nvflash --compare BACKUP.ROM
Si a ce moment là, la vérification ne vous donne aucune erreur et que vous ête 100% sur de flasher votre carte alors passer à la suite
// Flashage du bios (l'opération délicate ! On prie pour qu'il n'y ait pas de coupure de courant
Tapez:
nvflash --eraseeeprom
nvflash --index=0 -4 -5 -6 -j FIXED.ROM
-- le commutateur index=0 peut être -- index=1 si vous avez une autre carte NVIDIA en tant que dispositif d'affichage primaire (PCI ou onboard)
vous ne devriez pas avoir de message d'erreur a ce moment la. si vous voyez un message d'erreur, essayez encore sans rechargement.
si les erreurs persistes, vous devrez reflasher avec votre BACKUP.ROM original et comparer pour s'assurer que vous n'avez pas grillé votre carte.
Si le flashage c'est bien passé, nous allons faire un dernier point de contrôle
nvflash --compare FIXED.ROM
Pour être sur...
// Reboot du pc
Nous supposons maintenant que vous n'avez obtenu aucune erreur spécifique tout le long du flashage de votre carte, croisez les doigts lors du redémarrage du pc.
L'Amorçage de Darwin devrait maintenant détecter 512Mb VRAM correctement.
Voilà vous avez fait les 90% nous pouvons passer à la suite....
Activation du rendus 3d et QE CI
Il vous faudras d'abord connaitre votre Device ID de votre Carte graphique, pour cela Everest ou alors fouiller sur le forum nvinject ou ici même.
Pour l'exemple de ma carte c'est le 0x029210de
0x0292= Id de la carte
10de=revendeur de la carte soit Nvidia
Allez dans dans votre dossier /System/Library/Extensions/ et rechercher tout les fichiers NVDANVxxHAL.kext et supprimé les sauf NVDANV40HAL.kext .Editer maintenant infos.plist contenus dans Geforce.kext et NVDAResman.kext afin d'y insérer votre Device Id.
Une fois édité, supprimer le fichier /System/Library/Extensions.mkext et le dossier /System/Library/Extensions/Caches
Ou tapez cette commande dans un terminal :
rm -R /System/Library/Extensions.mkext /System/Library/Extensions/Caches
Réparez les permissions et redémmarrer

Sign In
Create Account