Jump to content

[Guide] Mac OS X Leopard by Kalyway


Ishiro
 Share

34 posts in this topic

Recommended Posts

  • 1 month later...
J'ai le même soucis.

 

Par contre moi pour le BIOS je peux rien modifier car je n'ai pas les options dedans... :(

 

Salut ! je croit que tous les xps M1330 ont vraiment pas de chance !

Moi mon problème c'est exactement tous se que vous avez mis !!

J'ai essayé plusieurs version de OSX86 (KALYWAY, IATKOSV4.A, IDENEBV1.3 et même la version by TheHotfix) et toujours les même problèmes !

soit sa bloque au début du chargement avec des erreurs comme conflit kernel ou bloquer a IOAPCI: version0x20 vector blablabla !!

Bref j'en déduit que c'est vraiment une histoire de config BIOS ! mais impossible a trouver les bon réglages !!

Alors si qlq pouvez nous sortir de cette {censored} ! lol !

merci a vous tous !

 

XPS M1330

4Go RAM

320Go HDD

Intel core 2 duo 2,5G

Nvidia GS8600

 

J'ai le même soucis.

 

Par contre moi pour le BIOS je peux rien modifier car je n'ai pas les options dedans... :(

 

Salut ! je croit que tous les xps M1330 ont vraiment pas de chance !

Moi mon problème c'est exactement tous se que vous avez mis !!

J'ai essayé plusieurs version de OSX86 (KALYWAY, IATKOSV4.A, IDENEBV1.3 et même la version by TheHotfix) et toujours les même problèmes !

soit sa bloque au début du chargement avec des erreurs comme conflit kernel ou bloquer a IOAPCI: version0x20 vector blablabla !!

Bref j'en déduit que c'est vraiment une histoire de config BIOS ! mais impossible a trouver les bon réglages !!

Alors si qlq pouvez nous sortir de cette {censored} ! lol !

merci a vous tous !

 

XPS M1330

4Go RAM

320Go HDD

Intel core 2 duo 2,5G

Nvidia GS8600

Link to comment
Share on other sites

moi je bloque au lancement du dvd, j'ai la pomme grise et puis un panneau stop,en mode verbeux sa donne "still waiting for root device" et sa repasse le message en boucle.J'ai kalyway 10.5.1 dur dvd rw et ma config est :cm gigabit GA-E7AUM-DS2H a 3Ghz avec 4Go de ram ocz dual channel, un graveur sata pioneer,cpu intel core 2duo e8400.Je telecharge paralellement ipcv osx86.J'avais eu une error par rapport au firewire qui a donc ete reglé j'ai chercher mais je n'arive meme pas a l'utilitaire ou la selection des langues.

HELPPPPPPPPPP :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour a tous !

 

Je viens vous trouvez car j'ai décider d'installer Kalyway.

 

La premiere fois que je l'ai installer, apres le reboot je me suis retrouver sur un ecran de chargement gris avec le logo puis plus rien, donc pas de video de bienvenue.

 

Je decide donc de le reinstaller, et dans le tutos on dit de choisir "bootloader EFI ..." mais dans "personnaliser" je ne trouve rien ayant un rapport avec le bootloader :s

 

normal ou pas ? J'ai la Kalyway 10.5.2

 

Pour ma config

 

MSI P35 Neo2-F / C2D E6750 / HDD et lecteur en SATA / 2go de RAM

 

 

 

Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tout d'abord bonsoir à tous et merci à la personne qui a posté ce tuto!

J'ai installé MACOSX avec la version kaliway 10.5.2, et je coince sur le reboot via mon disque dur, j'ai toujours besoin du DVD pour booter correctement!

J'ai bien conscience qu'il faut fixer le boot , mais le lien proposé sur ce post qui est sensé pointer vers le tuto qui explique la manip à faire est mort!!

 

 

http://redirectingat.com/?id=292X457&u...Leopard-ToH.htm

 

Je n'ai pas trouvé le tuto ailleurs!

Quelqu'un pourait-il m'y aider?

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai écrit ce tuto, il y a de magnifiques bootloader qui ont fait leur apparition.

 

Installe Chameleon, ça devrait régler ton problème de boot. :wacko:

 

Edit:

 

Voilà le post original :

 

Bonsoir !

 

je tien à dire que ce tutorial et fait a partir d'expérience personnel, normalement tout dois marcher mais je préfére prévenir...

 

Alors avant tout il vous faut une installation de Leopard FONCTIONNEL en demarrant avec le DVD.

Ensuite vous aurez besoin d'une clé USB que vous formaterez en FAT et que vous nommerez 123.

 

téléchargez ça : http://rapidshare.com/files/65965115/files.rar.html et transférez le dossier "files" à la racine de la clé USB.

 

Ensuite redemarrer sur le DVD de Leopard comme si vous vouliez l'installez ( branchez la clé avant de démarrer ).

Une fois que vous avez booter sur le DVD ne toucher à rien et allez dans Utilitaire -> Terminal

 

Maintenant il faut savoir quel est votre disque et partition ou leopard est installé, pour le savoir tapé ceci :

 

Code:diskutil list

 

( Pour moi c'est rdisk0s1 , pour disque 0 partition 1, dans le tuto nous utiliseront rdiskXsY )

 

1 - Activer la partition

 

Code:fdisk -e /dev/rdiskX

fdisk: 0>update

fdisk:*0> f Y

“Partition 2 marked active”

fdisk:*0> w

Device could not be accessed exclusively.

A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n]y

Writing MBR at offset 0.

fdisk: 0> q

 

2 - Mettre le Bootfix

 

Avant tout déplacez vous dans le bon répertoire :

 

Code:cd /Volumes/123/files/bootfix

 

Puis taper ceci ( toujours en ajustant rdiskXsY )

 

Code:./dd if=/usr/standalone/i386/boot1h of=/dev/rdiskXsY bs=512 count=1

umount /Volumes/Leopard

./startupfiletool -v /dev/rdiskXsY /usr/standalone/i386/boot

 

 

Et normalement à partir de la vous pouvez démarrer normalement

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Un tuto bien clair qui donne envie de bien faire.

;) Mais je suis nouveau dans ce forum et j'ai besoin de votre aide pour trouver un tuto pour une Asrock AliveNF7G-Glan avec AMD Phenom x4 et ATI Radeon HD4850... je sais ça paraît mission imposible trouver le nécessaire...

Merci :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...