Jump to content

Mon instal sur Toshiba satellite A200


xinux
 Share

74 posts in this topic

Recommended Posts

je suis repassé en 10.4.9 (dernier netkas) avec ACPICPUthrottle. En 10.4.10 l'ACPI est bien géré, mais pas speedstep. A moins que l'update dont parle alex ne le gère, mais il me semble qu'il faut attendre la sortie des sources de 10.4.10 pour que quelqu'un compile un kernel qui gère le speedstepping !

Link to comment
Share on other sites

Xinux je te conseil de passer sur 10.4.10 (celle qui se trouve sur pirate bay (update for hackintosh) ce qui a de bien ce sont ses kernels ils sont nikels! Je n'avais pas l'ACPI bien géré et là je l'ai ;)

 

 

je vais suivre ton conseil ;)

 

mais y a pas de risque que je tombe sur un kernel panic au redémarage, car la mise à jour serait incompatible :s

car dans ce cas là je ne peut pas refaire une install, car mac os x, écraserait grub, qui me sert de bootloader, ou alors je serais obliger de tout formaté et recrée chaque partition, et refaire les bootload entre vista, linux, et mac os x :(

Link to comment
Share on other sites

Aucun risque.

 

j'ai donc fais la mise à jour update for hackintosh 10.4.10

j'avais un 10.4.8 qui marchait très bien, maintenant j'ai plus rien !!!

 

au reboot écran bleu, j'ai fais réparé les autorisation (et le disque au passage) et au nouveau reboot, une fois sur le bureau d'énormes artefacts partout, un coup j'ai la souris, un coup non, tous est illisible, et inutilisable, et le systeme lag énormément !!

 

et étant donné que ne je peux pas formaté, et ben sa restera comme ça...

j'avais un doute quand à la réucite de cette mise à jour, j'aurais mieu fait de m'abstenir, je ne peux meme pas sauvegarder les documents et fichiers qu'il y a sur cette session (rendez vous, contact, courrier...)

Link to comment
Share on other sites

si tu peux, sous Linux, tu dois pouvoir récupérer tout ça (vu que linux peut monter HFS+)

après, tu peux réinstaller OS X comme avant, et re paramétrer GRUB depuis un CD de boot Linux

c'est fastidieux, mais faisable.

 

Pour OS X tu peux démarrer en mode sans échec (-x dans darwin bootloader) pour essayer de réparer ce qui pose problème.

 

Bonne chance !

 

PS : J'étais en 10.4.10 avant de réinstaller en 10.4.9 et je n'avais pas de soucis, donc c'est sans doute réparable !

et si tu as un disque externe USB2, tu peux tout à fait installer OS X dessus, pour accéder à te fichiers et importer ta session qui n'est pour l'instant plus fonctionnelle

Link to comment
Share on other sites

Oulala tu as fait un backup de tes kexts? Car il fallait faire attention a ne peux installer les kexts graphiques!

Dans le readme il y a écrit ça "Don't forget to backup your extensions!!!!"

Normalement en réglant tout bien au niveau kext ça devrait mieux tourner!

Si tu as fait un installe auto, tu peux restaurer tes kexts car si tu vas à la racine de ton DD il seront présent dans un dossier nommé backup, vraiment bizarre ton problème.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai fais aucun backup de kext, et j'ai utilisé l'instal automatique !!

 

et je n'ai pas l'intention de refaire une instal complète, j'ai besoin de mon portable pour mes cours (tiens d'ailleur y en avait sous os x !! )

et je n'ai pas le temps, ni le risque à prendre de perdre mes deux autres os !!

 

y a t'il un moyen de restaurer les anciens kext si ils ont été sauvegardé par l'install automatique ?

Link to comment
Share on other sites

Lis bien attentivement mon précédent post et tu y verras ça:

Si tu as fait un installe auto, tu peux restaurer tes kexts car si tu vas à la racine de ton DD il seront présent dans un dossier nommé backup

Donc du coup ça ne fonctionnera pas normalement mais en ça fonctionnera en -x et tu pourras réparer les autorisations, sinon tu peux utiliser l'utilitaire de disque présent sur le DVD d'installation ;)

Sinon attention à ne pas remplacer systeme.kext et dsmos.kext.

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà fait réparé les autorisations, ça n'a rien changé : /

et comment puis je remettre les anciens kext qui sont bien sauvegardés (j'ai pus vérifier grace au cd d'install) sachant que je ne peux pas booter sous mac os x ? (artefacts, freeze, plantage...) ?

 

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

ok je vais tenté ça, mais une dernière question (qui peut peut etre paraitre bete, mais m'éviter surement de faire des bétises ^^ )

 

où dois je déplacer les nouveaux kext ? dans la libraire ?

Link to comment
Share on other sites

système library extensions ;)

où dois je déplacer les nouveaux kext ? dans la libraire ?

Attention, c'est pas des nouveaux kext mais ce sont tes anciens qui fonctionnaient...

Et je redis fait attention à ne pas remplacer systeme.kext et dsmos.kext car se sont des fichiers vitaux 10.4.10 et si tu les remplaces par la 10.4.8/9 ça va pas aller.

Aussi supprime extensions.kextcache et .mkext (présents dans system librairy) quand tu déplaceras tes kexts.

Link to comment
Share on other sites

merci pourtant j'aurais du penser a tester les autres touche désolé ........

 

par contre un collégue a moi a un Mac intel et en appuyant sur la pomme et echap il sort de son bureaux pour aller dans un menu ou ya " photo, dvd, musics, movies " et rappuyant sur les même touche il revient sur son bureaux ....... moi la touche pomme c'est alt qui est a gauche de mon clavier car les raccourcie marche et par contre lorsque je fais la même manipe que lui moi ya rien qui ce passe est-ce normale ????

 

ps : et bien sur j'ai un pc asus avec dessus un Mac intel hacker de chez Jas, j'été en 10.4.8 marcher pas je suis passer en 10.4.9 parreille j'ai donc installer ilife par les hazard c'est on jamais bas rien nada ......... merci de m'expliquer pourquoi je n'est pas cette option .........

Link to comment
Share on other sites

ce menu "magic" s'apelle Front Row, nativement il ne fonctionne pas sur hackintosh, mais certains ont réussis à le faire fonctionner, cherche dans le forum (en internationnal de préférence) pour retrouver le topic en question :(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, je viens de finir mon installation Jas 10.4.8 sur un Toshiba Satellite A200-1C4, et j'ai le même problème que vous avec les ventillateurs !!! Ça chauffe sévère.

J'ai essayé de faire une mise a jour vers 10.4.10 avec le patch sur piratebay, ça me plante tout, écran bleu. Je pense que c'est mon chipset graphique GMA950 qui met la zone. Je vais refaire des test, mais avant il faut que je trouve un utilitaire pour cloner mon système histoire que si je plante tout j'ai pas à réinstaller, à re-bidouiller mes kext.

Sinon j'ai un truc bizarre, quand je vais dans "information système" dans matériel->Mémoire, j'ai M1/Bank0 et M2/Bank1 à 1Go DDR 0 Mhz ok. En gros il voit ma Ram comme de la DDR1 et pas de vitesse, pourtant le système tourne très bien, pas de ralentissement.

 

C'est bon, j'ai trouvé toute une batterie de logiciel pour cloner mon système:

 

http://www.osxfacile.com/clone.html

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...