Jump to content

Besoin d'aide post install sur 10.11.5


Phathak
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je viens tout juste de découvrir qu'il y avait une section en français ici! C'est super!

 

J'aurais besoin de l'aide de quelques experts ici. Je crois que ce n'est rien de bien compliqué pour quelqu'un qui s'y connait, mais pour moi, c'est quasiment du chinois et j'aimerais bien avoir une meilleure compréhension de l'utilité de tout ces kexts et qu'est-ce qui fait quoi. Bref, voici ce qui à été fait :

 

Installation d'OS X 10.11.5 avec Clover sur mon système. Aucun kext n'a été installé. Clover est seulement installé sur une clé usb. J'aurais besoin de l'installer sur le ssd principal pour ne plus dépendre de cette clé pour démarrer l'ordi. La méthode d'installation qui à été utilisé est celle de RampageDev.

 

Le hack fonctionne lentement. Il est clair que j'ai besoin de drivers graphique et plein d'autres trucs. Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide. Je ne sais pas quoi installer et j'ai peur de tout cassé.

 

Ma config :

 

Carte mère : Gigabyte X79-UD5

GPU :Gigabyte 660ti

CPU : Intel 3930K

Storage: 6 ou 7 hdd en sata

 

Merci à l'avance!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info sur Clover. Je croyais pas que c'était si simple!

 

Pour ce qui est des specifications, voici ce que j'ai trouvé concernant le LAN (je n'utilise pas le Wifi sur cette machine), l'audio, les cartes d'expensions, les prises sata et les ports USB (USB 3 que j'aimerais bien faire fonctioner).

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LAN

  1. 1 x Intel GbE LAN (10/100/1000 Mbit)

 

Audio

  1. Realtek ALC898 codec

  2. High Definition Audio

  3. 2/4/5.1/7.1-channel

  4. Support for Dolby® Home Theater

  5. Support for S/PDIF Out

 

 

Expansion Slots

  1. 2 x PCI Express x16 slots, running at x16 (PCIEX16_1/PCIEX16_2)
    * For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16_1 slot; if you are installing two PCI Express graphics cards, it is recommended that you install them in the PCIEX16_1 and PCIEX16_2 slots.

  2. 1 x PCI Express x16 slot, running at x8 (PCIEX8)
    (All PCI Express x16 slots conform to PCI Express 3.0 standard.)

  3. 2 x PCI Express x1 slots
    (All PCI Express x1 slots conform to PCI Express 2.0 standard.)

  4. 1 x PCI slot

 

 

Storage InterfaceChipset:

  1. 2 x SATA 6Gb/s connectors (SATA3 0/SATA3 1) supporting up to 2 SATA 6Gb/s devices

  2. 4 x SATA 3Gb/s connectors (SATA2 2~SATA2 5) supporting up to 4 SATA 3Gb/s devices

  3. Support for RAID 0, RAID 1, RAID 5, and RAID 10
    * When a RAID set is built across the SATA 6Gb/s and SATA 3Gb/s channels, the system performance of the RAID set may vary depending on the devices being connected.

3 x Marvell 88SE9172 chips:

  1. 4 x SATA 6Gb/s connectors (GSATA3 6~GSATA3 9) supporting up to 4 SATA 6Gb/s devices

  2. 2 x eSATA 6Gb/s connectors (including 1 eSATA/USB Combo) on the back panel supporting up to 2 SATA 6Gb/s devices

  3. Support for SATA RAID 0 and RAID 1

 

 

USBChipset:

  1. Up to 14 USB 2.0/1.1 ports (8 ports on the back panel, including 1 eSATA/USB Combo, 6 ports available through the internal USB headers)

2 x Fresco FL1009 chips:

  1. Up to 4 USB 3.0/2.0 ports (2 ports on the back panel, 2 ports available through the internal USB headers)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tu devra aussi t'assurer d'activer l'option AsusAICPUPM de Clover pour éviter les Kernel Panic.

 

Qu'est-ce que fait cet option? Je ne crois pas que je j'ai de kernel panic. J'ai remarqué, par contre, que lorsque je laisse l'ordi en marche trop longtemps, je suppose qu'il tombe en veille, mais ne je réveille pas. La machine roule toujours mais impossible de ravoir l'écran ou de m'y connecter en VNC.

 

Je vais vérifier le contenu de ma config de Clover et la copier ici au besoin.

 

Merci!

Je te tiens au courant!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...