Jump to content

SnowLeopard 10.6.6I by Hazard -> Asus P5QL


benjiatwork
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, amis bricoleurs,

 

Etant donné que je suis à ma 50 ème tentative d'installation sur mon pc, je craque fortement, et je vous en supplie, si quelqu'un à réussi à installer Snow sur cette carte mère au moins une fois, ce serai sympa de me dire comment.....

 

mon disque dur est ide , quand je le formate j'ai ce chemin de disque : disk0s2 (la partition est hfs+ journalisée et dans mon cas je l'ai nommé OSX)

 

quand je met rd=disk0s2 en argument ça fonctionne pas mieux

 

j'ai essayé tout type d'argument  à partir du bootloader chameleon 5 du dd, sans succès  ->

 

GraphicsEnabler=No rd=disk0s2

GraphicsEnabler=Yes rd=disk0s2

GraphicsEnabler=Yes

GraphicsEnabler=No

-x -v

rd=disk0s2 -x -v

rd=disk0s2 -F

rd=disk0s2 cpus=1

mach_kernel cpus=1 rd=disk0s2

mach_kernel

"mach_kernel"

 

je boot a partir de la clé usb avec ces arguments rd=disk0s2 , j'ai l'install de hazard qui se lance à la place du DD , et pas de souris .... reboot

j'en deduis donc que l'implementation a changé ..... bingo, maintenant mon dd est disk6s2 

je retente rd=disk6s2 -x ..... still waiting for boot device.... bon reboot encore...

je retente rd=disk6s2 -F ..... sens interdit .... mmmm ça pue ça....

 

bon voila, si quelqu'un de gentil peut me dire comment on fait pour installer SL, bah il gagnera un fan eternel

 

Benji

 

Link to comment
Share on other sites

salut ô grand sauveur !!! 

 

 

Ah oui pas bete !!!! bon je débale alors

 

carte mère asus p5ql,

2go de ram,

dd ide 40 go,

ati radeon hd 4850

 

XD

 

/edit

 

j'utilise skype si tu en as un, ce sera plus chouette pour m'expliquer, comme tu veux !!!

 

entre temps j'ai comme qui dirait dumpé une snow retail, et tenté l'boot avec ..... mais que des kp avec , c'est fabuleux !!!!

 
/edit fin
Link to comment
Share on other sites

heu bah le challenge (et j'y suis arrivé une fois, la haine....ptain de kext qui a detruit tout) c'est bien de pouvoir l'installer sur un ide, j'ai deja reussi une fois mais il y a tellement d'option que j'ai coché décochée que je me souviens plus.... ça fait une semaine déjà et je retente depuis, mais je te jure que c'est tout a fait possible...

 

ouep dual dvi

 

benji

 

edit

 

non, plus serieusement, j'ai meme fait un tableau excel, tellement j'en ai testé de config avec, et le plus drole , je pense que tu vas pas me croire mais bon, je crois que les 2 fois ou j'ai reussi, j'ai du enlever mon clavier ps2 a l'arrache, ce qui a eu pour effet de lancer la suite, je cherche a reproduire le truc mais voila la liste de possibilités que je test depuis 2 semaines......

 

bon si tu trouves un moyen de m'aider sachant que je vais avoir un mac a disposition demain.....

 

ps: la commande n'a pas fonctionné mais je la garde sous le coude, merci encore camarade !!!!

 

/edit

Edited by benjiatwork
Link to comment
Share on other sites

certes mais j'aime moyennement l'idée de devoir utiliser mon appleID sur une distro pirate..... tant qu'on est pas forcé de le faire, je m'y collerais pas, je fais essentiellement de la musique, et de l'authoring dvd, donc g pas besoin d'un truc mega puissant, qui va freeze toute les 10 mns, et bon vu les ameliorations de maverick pour l'instant.... meme GUI, meme Applis, poudre aux yeux pour quelques essayeurs qui en reviendront vite va !!!  Nan? !!!!

 

c'est pas pejoratif, je dis ce que j'en pense , tant mieux si c'est fluide pour toi, moi ça va laguer trop, et comme je compose sur garageband et reason, je prendrais pas le risque !!!

 

ps : je dl encore une autre iso, qui selon beaucoup de sites fonctionne très bien, je te tiens au jus, en tout cas cas celle de hazard est vraiment inutilisable, look google         -> snow problem hazard

 

(ça va juste 11 million de pages.....)

 

et encore je te raconte pas mon periple avec la "isnowportable"......

 

Benji

Link to comment
Share on other sites

salut benji

 

et sois le bienvenu sur InsanelyMac   :)

 

ce que gils83 te proposait c'est une installation dite "retail", çàd utiliser le DVD original de Mac OS X (dans son exemple, celui de Mavericks)

 

tu peux jeter un oeil à la FAQ pour dénicher quelques infos.  ^_^

 

si non, tu peux utiliser la fonction "Searche", c'est un bon outil, ça t'aidera bcp.   ;)

 

bonne chance

 

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

comme dit fantomas1 , personne ne t'empèches d'acheter un retail (18 euros) , d'autant plus que tu as un compte Apple , by hazard , iatkos et compagnie , c'est "moyennasse (garantie 100% pirate)" principalement servent pour vitualiser pour obtenir un compte ou créer une clef usb retail bien propre   ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

youpi j'ai reussi !!!

 

 

Edit

 

et voila un petit screenshot :thumbsup_anim: , merci pour l'aide les gars !! Il me suffisait juste de trouver la bonne finalement ....

 

Snow LEO PC .tiff

 

ça tourne bien, c'est bien fluide, je continue les tests ...

premier bilan :  c'est un vrai mac, je me régale

 

 

Benji

 

/Edit

 

......................................................................

 

Edit 27/08/13

 

ahhhh lalalalaala mais quelle boucherie !!!!!

 

snow2.tiff

 

j'avais un imac g5, qui a eu un problème d'ecran non couvert par la garantie, apple avait refusé de me changer la dalle, quelle douce vengeance, mes chers amis !!!

 

A propos.... quelques uns d'entre vous connaissent t'il "heaven" ? , c'est un benchmark 3d, pour une raison que j'ignore mais que je vais decouvrir, celui ci quitte directement, avec un log assez lourd, je n'ai pas vraiment compris tout le fin-fond du mic-mac (haha) mais si quelqu'un à une théorie , je prends : )

 

voici le log ->browser_x64.macos_2013-08-26-133954_iMac-de-Mac.crash.zip

 

je précise que j'ai appliqué toutes les mises à jour qui etaient disponibles pour 10.6.8

 

Benji

 

/edit 27/08/13

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...