Jump to content

Lion sur Vostro A860 ?


JeanG
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après mettre essayé à Snow Leopard sur mon vostro A860 (ça marche plutôt pas mal), je serais bien tenté de tenter Mac Os Lion sur celui-ci.

Voici les caractéristiques de la « bête » :

Intel Pentium Core 2 duo T7200 2,00 GHz

:: Mainboard : Intel GM965

:: Memory : 2048 MB, Hynix DDR2-800, 2x 1GB

:: Graphics adapter : Intel Graphics Media Accelerator (GMA) X3100, Core: 400 MHz, Memory: 300 MHz, 7.15.10.1472

:: Display : 15,6 inch 16:9, 1366x768 pixel, AU Optronics AUO11EC, glossy: no

:: Harddisk : 160 GB - 5400 rpm, 160GB 5400rpm WDC WD1600BEVT-75ZCT1

:: Soundcard : Conexant Cx20561

:: Connections : 2 USB 2.0, 1 Firewire, 1 VGA, 56k v.92 Modem, 1 Kensington Lock, Audio Connections: Audio-in, Audio-out, Card Reader: 3-in-1 (SD/SDIO/MMC),

:: Networking : Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet (10/100MBit), Dell b/g/n, Bluetooth 2.0 + EDR Bluetooth

:: Optical drive : TSSTcorp CDDVDW TS-L633A

 

Première chose : pensez-vous que ça pourrait marcher ?

J’ai essayé la distro Iaktos L2 : en bootant et sans ligne de commande annexe, ça lance l’installation nikel mais bloque à 3 minutes de la fin (l’écran se fige, pas de message d’erreur). Après avoir essayé plusieurs fois, ça varie : 10 minutes, 7 minutes …

J’ai testé avec –v –f, -x … rien ni fait.

Avez-vous des idées ou proposition d’autres distrib ou partir sur une retail avec CD de boot ? sachant que pour ces test, j’utilise un HDD externe 2,5’ en USB.

Merci de votre aide,

JM

Link to comment
Share on other sites

salut JeanG

 

félicitation pour avoir réussi installé Snow Leopard sur ton portable! Première tentative en 2008 ! :D

 

pour Lion, ça devrait le faire aussi, mais pour commencer, il te faudrait un kernel patché, puisque le tien n'est pas supporté par défaut ! Je ne sais pas si sur Iatkos L2 il y est déjà, donc il faudrait le spécifier lors du boot pour qu'il démarre dessus! Tu sais du genre, "laptop_mach_kernel" ou autre.

 

C'est pour cela que rien ne vaut une install à l'aide d'une clé usb, plus simple à faire, plus rapide à installer (clé usb plus rapide en lecture/écriture qu'un DVD) et moins de bidouillage.

 

A mon avis, ce que tu devrais faire, être patient, prends l'habitude avec Snow Leopard, regarde comment il fontionne, genre pendant 1 mois (peut-être que j’exagère un peu), peaufine-le un peu et des que tu es sûr à 100% que tu as un OS stable et fluide, fais-toi une copie de tous les kexts que tu auras besoin (ethernet, wifi, son, carte graphique, clavier, touchpad), la majorité de kext fonctionnent encore sous Lion (Lion n'étant pas à 100% un OS 64-bits comme ML) et fais une installe Retail, à l'aide d'une clé usb.

 

Des tuto à gogo, serts-toi en, bonne chance pour la suite ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci pour les infos !

Pour Snow Leopard je l'utilse sur mon mac mini depuis sa sortie ; le fonctionnement commence à rentrer :wink2: . J'ai la plupart des kext de côté ; le gros soucis sera la X3100 ...

J'ai commencé mes test en suivant tes conseils : la retail sur usb en utilisant le prog myHack et en effet ça boot très vite et j'arrive très rapidement sur l'instaltion de Lion.

Par contre (et je rêvais un peu en imaginant que ça serait aussi facile :P ) ça plante direct quand on clique sur installer juste après avoir choisi son disque de destination.

Je vais maintenant me pencher sur cette histoire de kernel patché.

JM

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

je vais retenter cette install car petite évolution du matos : j'ai changé le processeur par un T7200 core 2 duo compatible 64 bits donc plus apte à recevoir Lion

Par contre j'ai pas trop pigé le kernel patché pour le coup

JM

Link to comment
Share on other sites

salut JeanG

 

pour le kernel patché, c'était surtout pour ton pentium, puisque celui-ci n'est pas pris en compte par Lion, d'où les plantages !

 

en faite, lors de la restauration de Lion sur ta clé USB, mach_kernel d'origine n'est pas copié; donc faut le faire manuellement. Et ensuite tu ajoutes ce kernel patché et tu le nommes comme tu veux et dans ton com.apple.Boot.plist ou org.chameleon.Boot.plist tu précises que tu veux qu'il boot directement sur ton kernel patché, sous:

 

Kernel

ton_kernel_patché

 

et avec cela, il saura booter correctement et l'installation devrait aller jusqu'au bout.

 

Mais maintenant que tu as changé de proc, si c'est un Dual 2 Core, je pense que cela ne sera plus nécessaire, puisque les Dual 2 Core sont supportés par défaut ! ;)

 

Allez, au travail ! :D;)

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

re test .... toujours pareil : blocage au lancement de l'instal après avoir accepté la licence.

Voici le message d'erreur : bookmark failed to issue extension for item (depth=4000) : No such file or directory

j'ai un peu cherché mais rien trouvé de probant

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai retenté en utilisant une autre méthode pour créer ma clé. Il y a du mieux : ça boot sans soucis, je lance l'install après avoir choisi mon disque, et là ça bloque invariablement à 17 minutes de la fin annoncée. :wacko: pas de message d'erreur mais écran et souris figés ...

Probleme de disque de destination selon vous ? (c'est un 80 go qui viens du mac mini et qui ne semble pas poser de soucis particulier)

JM

 

Edit : en utilisant une autre clé, j'arrive à 3 minutes de la fin annoncée et ça bloque également :(

Edit 2 : j'ai enfin réussi à terminer l'installation et à accèder au bureau ... les choses sérieuses commencent car forcément ya pas grand chose de reconnu et j'ai des plantages à répétition. Première chose à mon avis : faire reconnaitre la carte graphique ... gros défis !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bah déja c'est bien que ça marche ^^

 

Après, le reste se fait grâce à des extensions (ou pilotes) appellées kexts.

C'est assez facile à trouver, cherche sur internet ;)

Pour ta carte graphique : même si tu arrive à trouver le bon pilote, les chance pour que tu ai quartzextreme (accélération graphique sous Mac OS X) sont minimes :S

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...