Jump to content

Demande d'aide pour une config

- - - - -

• Please log in to reply
57 replies to this topic

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
  • Interests:Photo, Video, MAO
My hack , c'est un utilitaire pour creer les clé d'installation de 10.7 et 10.8
dispo ici: http://myhack.sojugarden.com/guide/

tu suit le guide, surtout tu prend Generic Extra

et tu patiente env 30 -45 min

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
D'accord merci je vais essayé sa ^^ en esperant que sa marche (a)

"You will also need access to an x86 system (PPC is not supported) that is currently running OS X 10.6 or newer to prepare your installation device (this can be a real mac, a hackintosh, or an OS X virtual machine)." il est encore dit qu'il faut un 10.6 .. bizarre sa, je vais quand même essayé on verra bien.

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,033 posts
mon avi : il faut éviter ce genre d'utilitaires qui font tout le travaille à notre place ! Il est vrai (pas pour moi) que pour certains ça peut dépanner mais le but global c'est l'apprentisssage et la compréhension de comment tourne OS X sur un ordinateur non labellisé Apple !

C'est ça qui fait partie de l'esprit de InsanelyMac, on veut que les nouveaux membres mettent la main à la patte et non qu'ils prennent une baguette déjà toute faite ! :D

De plus, il est beaucoup plus facile aujourd'hui d'installer OS X que par le passé (regardez sur tout le forum les sections Leopard 10.5, c'est là qu'il ait eu le plus d'entraides et discussions )

Et comment on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! ;)

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Je suis d'accord avec toi fantomas, à partir du moment ou la manip marche a coup sur, la sa fait 3-4 jours que je suis dessus, et après avoir réessayé de multiple fois, sa ne marche toujours pas, donc la tout de suite ce qui m'importe ce n'est pas de savoir comment sa marche, tant que sa marche . ^^

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,033 posts

la sa fait 3-4 jours que je suis dessus, et après avoir réessayé de multiple fois, sa ne marche toujours pas

si seulement tu savais dans le passé, combien de fois il avait fallu (à moi en tout cas) essayer et réessayer pour enfin avoir à peu près quelque chose de potable ! ;)

c'est pour cela que je dis que maintenant c'est devenu plus que facile l'installation de OS X sur nos pc ! :)

Mais comme je l'ai souligné, ce n'est que mon humble avis ! ;)

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
adrillllex tu en est ou alors????

Fantomas1, moi aussi je suis pour le fait maison, mais la , ca a l'air bien compliqué son probleme !!!

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Alors j'en suis à, un gros message d'erreur lorsque je lance "myhack" sur le vieu mac. Je pense que la on peut le dire, "la version de mac os est trop ancienne" et puis c'est bien marqué sur le site que "myhack" marche à partir de mac os 10.6.
Je crois que je vais gagner mon temps en faisant une machine virtuelle, c'est long à mettre en place ? :s

Edit : fantomas, je cromprend bien mais le truck c'est que flasher du windaub et autre applications qui vont avec sa me plait bien, mais le mac sa me depasse -_-, et puis les tutos marchent avec les trois quart des personnes les aillant bien suivi donc bon ...
Je suis d'accord qu'il y a le plaisir de flasher, de mettre osx sur un pc non labellisé apple, mais tourner en rond pendant 3 jours sur un truck dont je ne m'y connait pas, sa me soul un tout petit peu a un moment ^^' (après ce n'est que mon avi a moi ;) )

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,033 posts
moi aussi c'était comme ça adrillllex ! :) C'était sympa au début, après ça me prenait la tête et je laissais tombé. Après je repartais du côté de windaube et allez hop, on refait un tour chez hackintosh. Bref, j'y ai tenu et ça a payé! :D ;)

[mode hs on] pour linux c'était pareil, je le voulais trop pour ses plugins de compiz mais à chaque fois que j'essayais, je me disais: non ce n'est pas un truc pour moi ! :D

et à la 3ème tentative ( et il s'en est passé du temps) j'ai enfin réussi et aujourd'hui j'aime beaucoup linux ! ;) [/mode hs off]

Sur ce, fait comme tu le sens, je ne peux que te souhaiter que tu réussisses ton installe ! ;)

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Adrillex : tu as attendu combien de temps avant de laisser tomber pour chameleon ? (PS : Cela fait 1an jour pour jour que j'ai commençé à essayer d'installer hackintosh, et c'est seulement il y a 3 mois que j'ai réussi ! :P )

Fantomas1 : Je suis d'accord avec toi, Linux est le système le plus flexible et on peut le personaliser à l'infini, bien que des fois, cela se révèle un peu compliqué ;)

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Oui bah c'est génial pour vous c'est tout, moi j'ai dit plus haut que mac c'est pas ma passion, juste j'aimerai bien l'avoir en dual boot avec windaube pour profiter de sa stabilité.
Si vous vous adorez sa, c'est genial, moi c'est pas vraiment ce que je préfère a l'informatique, et c'est clair et net que je fais pas passer un moi dessus -_-

Donc la je vais reesayer avec une machine virtuelle pour installer chameleon (j'ai jamais dit que je laisserai tomber chameleon, je sais pas d'ou tu pond sa) et je vas voir si sa remarche.

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
slt a tous, sinon tu peux essayé d'installé chameleon avec chameleon wizard, tu fait ta clé comme je te l'ai dit. et tu installe dessus chameleon avec chameleon wizard , dans partie "download" tu en prend un qui est compatible 10.8 et en destination tu prend ta clé

The Real Deal

The Real Deal

InsanelyMac Legend

• Donators
  • 930 posts
Salut,
Les installations sur 920/990X sont beaucoup plus facile car plus "rustique"

Sur Bloomfield/Gulftown par exemple, obtenir le PM est assez facile, le loader faisant une grosse partie du boulot.

Sur SB, c'est déjà plus tricky. Faut patcher du kext, installer de la plist, dropper du SSDT :D

Bref, pas le plus facile pour commencer.

Je suis entrain de remonter une config à base de Maximus V Formula, je reviens de loin pour la gestion de l'énergie mais j'y suis arrivé. Sur Snow Leopard 10.6.8 et Z77 donc ;)

A plus

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Quand je disais 'laisser tomber chameleon', c'était quand tu annulais l'installation !
Pour ton dualboot, tu peux aussi essayer GRUB, qui est compatible avec Mac et Windows, si vraiment il était impossible d'installer chameleon (cela serait quand même étonnant Oo).

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Salut a tous,

gerald : d'accord je vais essayer sa

mac35000 : j'ai coupé l'installation au bout de 3 heures (je me suis endormi devant) ^^ je pense pas que sa dure aussi longtemps

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Ah oui, effectivement là ça devient un peu long :)
As tu essayé une ancienne version de chameleon ? Je sais que les anciennes fonctionnent parfaitement avec 10.8 (du moins lors de la DP)

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
J'ai essayé avec environ 5-6 versions de chameleon, dont des anciennes, mais je continu a croire que mon mac est trop ancien pour executer l'instal du chameleon qui fonctionne à partir des version 10.6 de mac (j'ai un 10.5).

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,033 posts
et avec PCEFI 10.6 Lion+Snow ?

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Sinon, essaye avec snow Leopard, mais en machine virtuelle !
Si mes souvenirs sont bons, avec virtualbox et VMware, tu peux connecter tes périphériques à la machine virtuelle...
PS : J'ai dû faire comme ça :P

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy