Jump to content

Demande d'aide pour une config

- - - - -

• Please log in to reply
57 replies to this topic

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
  • Interests:Photo, Video, MAO
slt adrillllex, j'ai presque la meme config que toi: P8P67 i5-2500, asus 6870 et 8go ram( , pourquoi tu n'essai pas 10.8 qui est super simple a installé

sinon voici la procédure a suivre juste pour la creation de la cé bootable

1 creation de la clé d'installation voir ce lien : http://www.insanelym...howtopic=279801
les fichiers nécéssaires:
  • FakeSMC.kext
  • NullCPUPowerManagement.kext
  • Chameleon_2.1svn_r1820_trunk_10.8.pkg
pas contre les 2 kexts , copie les ds extra/extensions de chameleon,et non en S/L/E, j'avais un probleme chez moi, et je n'est pas pas creer de org.chamelelon, juste le smbios imac 12.2

2 boot sur la clé d'installe

3 sur le bureau tu installe ce package :http://www.mediafire...a1y7rgrxy3ems8c , fait par Andy pour la p8p67, a la fin tu ne redemarre pas, tu installe en parallele le chameleon qui a servi pour la clé et tu reboot

4 sur le bureau avec champlist tu configure le org.chameleon.boot.plist en cochant: usekernecache, ethernet build in , legacy logo, pour le reste a toi de voir.

pour ta carte graphique , je ne sais pas, peux etre juste graphic enabler a coché ds champlist , mais pas sur

voila

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Salut gerald :)
Merci beaucoup je vais essayer sa, et en plus c'est la 10.8 que je suis en train d'installer sur ma clé ^^ il ne me restera donc plus qu'à mettre le chamelon et les "kext" nécessaire ! :D

merci pour cette idée :)

de toute façon pour ma carte graphique, je peut essayer les deux non ? si je test sans le graphique enabler et que sa marche pas j'ai juste a l'activer, ou a peut être dangereux ?

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
je ne sais pas , desolé,, ( mais attention quand meme)

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Un petit soucis, l’hébergeur sur lequel est stockés les fichiers est down, tu crois pouvoir me les passer autrement ? :s

merci d'avance

EDIT : D'accord merci je ferrais attentions ;)

j'ai regardé sur le wiki : http://wiki.osx86pro....8_Seeds#NVIDIA ya deux gtx 560 ti , la EVGA et une autre que je connais pas, sauf que l'une a besoin du graphics enabler, l'autre non ^^
Etant donné que j'ai une gigabit et que la gigabit a des perf très proches de la EVGA, je testerai bien sans le graphics enabler ... mais je vais attendre fantomas pour lui demandé si je risque quelque chose en y allant a taton ^^

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,928 posts
je suis là, je suis là ! ^_^

matériellement, tu n'y risques rien, logiciellement, au pire des cas, tu auras un écran noir au boot !

maintenant, si on se base sur ce qui est dit sur OSx86 Wiki, la Club 3D a besoin du GraphicsEnabler= Yes et EVGA non. A mon avis, pour la Club 3D, il n'a pas essayé sans GraphicsEnabler=Yes, donc il ne s'est pas trop cassé la tête, du moment qu'elle a fonctionné, il en est resté là.

Donc, la chose est simple, à tester !!!! ;)

Un petit soucis, l’hébergeur sur lequel est stockés les fichiers est down, tu crois pouvoir me les passer autrement ? :s

pas eu de problème moi pour télécharger son package ! :mellow:

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Salut fantomas :D

son package je l'ai, mais je parle des fichier "kext" qu'il faut télécharger à partir du site du tuto qu'il donne .

Et merci pour l'info ;)

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
va sur osx86.net ou si c'est pour faire ta clé , recupere les 2 kexts ds le package avec pacifist, tu lance le soft t'attend le decompte pour la version free, tu glisse le package dessus du ouvre les arborecensent jusqu'a ce que tu vois le nullpowermanagement et fakeSMC.kext tu les glissent sur le bureau et tu les copie ds Extra/Extensions de la clé

lien pour chameleon : http://www.osx86.net...mp;_10._...html

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
ok merci :) je testerai sa ce soir, j'attend une autre clé usb car j'ai achevé la mienne avec la restauration --'

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
J'ai essayé plusieurs technique mais a chaque fois (peut importe la version de osx lion que je prend) la clé ne pèse que 1go et je n'ai pas de dossier extras ...
certains tutos disent de remettre le dossier "packages" donc c'est ce que j'ai fait, me reste quand même le problème du dossier extra :/

EDIT : j'espère que ce n'est pas parce que je suis en version inferieur a 10.6 .. bizarre

Edit 2 : j'ai pourtant essayé avec la dernière version en date, la golden master.

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
slt , pour la cle tu ouvre le dmg de la GMde10.8, tu fait affichier les dossiers cachés avec ShowAllFiles, tu copie sur le bureau le BaseSystem.dmg, de memoire, tu dois faire un clic droit sur l'icone de mountain lion "affiche le contenu du paquet", je crois et dans un dossier du dois avoir le InstallESD.dmg que tu glisse sur le bureau.
une fois trouvé ce fichier tu le monte et doit avoir le basesystem.dmg, ce dmg tu le glisse dans la colonne de gauche de"utilitaire de disque" tu le monte, et maintenant du a MAC OS X Base system, tu le glisse sur "source" dans l'ongle restaurer, et tu glisse a clé usb dans "destination", clic sur restaurer.

une fois restaurer du demonte tout tes volumes, tu ouvre ta clé usb et tu va dans "system", "installation" et tu supprime l'alias "packages" , en parallele tu monte le dmg de InstallESD, et dedans tu as un dossier packages du le glisse dans "installation" de ta clé

une fois copie dans InstalleESD tu un fichier "mach_kernel" tu le glisse a la racine de ta clé

tu installe chamelelon rev1820 sur la cle, si tu n'a pas de dossier "Extra"et dedans un dossier"Extensions" a la racine creer en un, et tu metdans "Extentions"le FakeSMC et le NullCPUPowerManagement.kext.
et dans Extra tu met le SMbios.plist d'un imac 12.2. tu peux le creer avec champlist.

voila j'espere que ca ira

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Ha tout est plus clair d'un coup merci :D

J'en suis arrivé a l'installe du chameleon mais il met que l'installation a echoué lorsque j'essaye de l'installer, j'ai donc essayer avec la rev 1999 mais elle freeze durant l'installation.

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,928 posts
tu as utilisé un kernel patché pour ton i5 ?

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
a quelle moment que ca plante , a l'installe sur la cle , ou pendant l'installe de OSX

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
à l'instal du chamelon sur la clé

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
j'ai même essayé la dernière version du chameleon qui date d'hier : http://www.osx86.net...1svn-r2035.html mais sa bloque toujours à "ecriture du reçu du paquet"

Edit : et fantomas pour ta question, je me suis pas encore accupé de sa

Edit 2 : je vais essayé de trouver la version final de osx 10.8 (sortie il y a quelque jours) mais je doute que cela change quelque chose

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
je comprend pas... j'ai testé au moin 5 versions de chameleon, aucune marche .. soit sa bloque au tout debut de l'install, soit sa bloque a "ecriture du recu du paquet" j'ai pourtant tout bien fait, j'ai restauré le "base système" sur la clé (qui a d'ailleur pris un nouveau nom), ensuite j'ai beau essayer de mettre chameleon avant ou après avoir mis les kexts, sa ne marche pas --' je suis maudit ou quoi ... je pense que ma cersion de mac os que j'ai pris est bonne .. je commence à croire que ce n'est pas pour rien s'il est marqué qu'il faut une version supérieur ou égal a 10.6.x . -_-

Edit : je crois que je vais tester de faire une machine virtuelle pour préparer la clé, quelqu'un a-t-il une idée précise de comment il faut faire ?

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
slt ta cle est en GUID et mac OS etendu ?

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
salut, oui oui exactement comme dans le tuto, mais mon mac avec lequel je fait la restauration est en 1.5.6

gerald79

gerald79

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 134 posts
slt , je pence pas que ca joue la version du mac , vu qu'on utilise l'utilitaire de disque.
ta essayé de faire ta cle avec Myhack ????

sinon essai de retelechargé Chameleon rev1820 ailleurs, pour voir si il n'est pas corompu

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
à non, c'est quoi sa ?

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy