Jump to content

Demande d'aide pour une config


adrillllex
 Share

58 posts in this topic

Recommended Posts

va sur osx86.net ou si c'est pour faire ta clé , recupere les 2 kexts ds le package avec pacifist, tu lance le soft t'attend le decompte pour la version free, tu glisse le package dessus du ouvre les arborecensent jusqu'a ce que tu vois le nullpowermanagement et fakeSMC.kext tu les glissent sur le bureau et tu les copie ds Extra/Extensions de la clé

 

 

lien pour chameleon : http://www.osx86.net/view/2415-chameleon_2.1svn_r1820_with_smbios_amp;_10._...html

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé plusieurs technique mais a chaque fois (peut importe la version de osx lion que je prend) la clé ne pèse que 1go et je n'ai pas de dossier extras ...

certains tutos disent de remettre le dossier "packages" donc c'est ce que j'ai fait, me reste quand même le problème du dossier extra :/

 

EDIT : j'espère que ce n'est pas parce que je suis en version inferieur a 10.6 .. bizarre

 

Edit 2 : j'ai pourtant essayé avec la dernière version en date, la golden master.

Link to comment
Share on other sites

slt , pour la cle tu ouvre le dmg de la GMde10.8, tu fait affichier les dossiers cachés avec ShowAllFiles, tu copie sur le bureau le BaseSystem.dmg, de memoire, tu dois faire un clic droit sur l'icone de mountain lion "affiche le contenu du paquet", je crois et dans un dossier du dois avoir le InstallESD.dmg que tu glisse sur le bureau.

une fois trouvé ce fichier tu le monte et doit avoir le basesystem.dmg, ce dmg tu le glisse dans la colonne de gauche de"utilitaire de disque" tu le monte, et maintenant du a MAC OS X Base system, tu le glisse sur "source" dans l'ongle restaurer, et tu glisse a clé usb dans "destination", clic sur restaurer.

 

une fois restaurer du demonte tout tes volumes, tu ouvre ta clé usb et tu va dans "system", "installation" et tu supprime l'alias "packages" , en parallele tu monte le dmg de InstallESD, et dedans tu as un dossier packages du le glisse dans "installation" de ta clé

 

une fois copie dans InstalleESD tu un fichier "mach_kernel" tu le glisse a la racine de ta clé

 

tu installe chamelelon rev1820 sur la cle, si tu n'a pas de dossier "Extra"et dedans un dossier"Extensions" a la racine creer en un, et tu metdans "Extentions"le FakeSMC et le NullCPUPowerManagement.kext.

et dans Extra tu met le SMbios.plist d'un imac 12.2. tu peux le creer avec champlist.

 

voila j'espere que ca ira

Link to comment
Share on other sites

Ha tout est plus clair d'un coup merci :D

 

J'en suis arrivé a l'installe du chameleon mais il met que l'installation a echoué lorsque j'essaye de l'installer, j'ai donc essayer avec la rev 1999 mais elle freeze durant l'installation.

Link to comment
Share on other sites

j'ai même essayé la dernière version du chameleon qui date d'hier : http://www.osx86.net...1svn-r2035.html mais sa bloque toujours à "ecriture du reçu du paquet"

 

Edit : et fantomas pour ta question, je me suis pas encore accupé de sa

 

Edit 2 : je vais essayé de trouver la version final de osx 10.8 (sortie il y a quelque jours) mais je doute que cela change quelque chose

Link to comment
Share on other sites

je comprend pas... j'ai testé au moin 5 versions de chameleon, aucune marche .. soit sa bloque au tout debut de l'install, soit sa bloque a "ecriture du recu du paquet" j'ai pourtant tout bien fait, j'ai restauré le "base système" sur la clé (qui a d'ailleur pris un nouveau nom), ensuite j'ai beau essayer de mettre chameleon avant ou après avoir mis les kexts, sa ne marche pas --' je suis maudit ou quoi ... je pense que ma cersion de mac os que j'ai pris est bonne .. je commence à croire que ce n'est pas pour rien s'il est marqué qu'il faut une version supérieur ou égal a 10.6.x . -_-

 

Edit : je crois que je vais tester de faire une machine virtuelle pour préparer la clé, quelqu'un a-t-il une idée précise de comment il faut faire ?

Link to comment
Share on other sites

slt , je pence pas que ca joue la version du mac , vu qu'on utilise l'utilitaire de disque.

ta essayé de faire ta cle avec Myhack ????

 

sinon essai de retelechargé Chameleon rev1820 ailleurs, pour voir si il n'est pas corompu

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci je vais essayé sa ^^ en esperant que sa marche (a)

 

"You will also need access to an x86 system (PPC is not supported) that is currently running OS X 10.6 or newer to prepare your installation device (this can be a real mac, a hackintosh, or an OS X virtual machine)." il est encore dit qu'il faut un 10.6 .. bizarre sa, je vais quand même essayé on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

mon avi : il faut éviter ce genre d'utilitaires qui font tout le travaille à notre place ! Il est vrai (pas pour moi) que pour certains ça peut dépanner mais le but global c'est l'apprentisssage et la compréhension de comment tourne OS X sur un ordinateur non labellisé Apple !

 

C'est ça qui fait partie de l'esprit de InsanelyMac, on veut que les nouveaux membres mettent la main à la patte et non qu'ils prennent une baguette déjà toute faite ! :D

 

De plus, il est beaucoup plus facile aujourd'hui d'installer OS X que par le passé (regardez sur tout le forum les sections Leopard 10.5, c'est là qu'il ait eu le plus d'entraides et discussions )

 

Et comment on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi fantomas, à partir du moment ou la manip marche a coup sur, la sa fait 3-4 jours que je suis dessus, et après avoir réessayé de multiple fois, sa ne marche toujours pas, donc la tout de suite ce qui m'importe ce n'est pas de savoir comment sa marche, tant que sa marche . ^^

Link to comment
Share on other sites

la sa fait 3-4 jours que je suis dessus, et après avoir réessayé de multiple fois, sa ne marche toujours pas

 

 

si seulement tu savais dans le passé, combien de fois il avait fallu (à moi en tout cas) essayer et réessayer pour enfin avoir à peu près quelque chose de potable ! ;)

 

c'est pour cela que je dis que maintenant c'est devenu plus que facile l'installation de OS X sur nos pc ! :)

 

Mais comme je l'ai souligné, ce n'est que mon humble avis ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors j'en suis à, un gros message d'erreur lorsque je lance "myhack" sur le vieu mac. Je pense que la on peut le dire, "la version de mac os est trop ancienne" et puis c'est bien marqué sur le site que "myhack" marche à partir de mac os 10.6.

Je crois que je vais gagner mon temps en faisant une machine virtuelle, c'est long à mettre en place ? :s

 

Edit : fantomas, je cromprend bien mais le truck c'est que flasher du windaub et autre applications qui vont avec sa me plait bien, mais le mac sa me depasse -_-, et puis les tutos marchent avec les trois quart des personnes les aillant bien suivi donc bon ...

Je suis d'accord qu'il y a le plaisir de flasher, de mettre osx sur un pc non labellisé apple, mais tourner en rond pendant 3 jours sur un truck dont je ne m'y connait pas, sa me soul un tout petit peu a un moment ^^' (après ce n'est que mon avi a moi ;) )

Link to comment
Share on other sites

moi aussi c'était comme ça adrillllex ! :) C'était sympa au début, après ça me prenait la tête et je laissais tombé. Après je repartais du côté de windaube et allez hop, on refait un tour chez hackintosh. Bref, j'y ai tenu et ça a payé! :D;)

 

[mode hs on] pour linux c'était pareil, je le voulais trop pour ses plugins de compiz mais à chaque fois que j'essayais, je me disais: non ce n'est pas un truc pour moi ! :D

 

et à la 3ème tentative ( et il s'en est passé du temps) j'ai enfin réussi et aujourd'hui j'aime beaucoup linux ! ;)[/mode hs off]

 

Sur ce, fait comme tu le sens, je ne peux que te souhaiter que tu réussisses ton installe ! ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Adrillex : tu as attendu combien de temps avant de laisser tomber pour chameleon ? (PS : Cela fait 1an jour pour jour que j'ai commençé à essayer d'installer hackintosh, et c'est seulement il y a 3 mois que j'ai réussi ! :P )

 

Fantomas1 : Je suis d'accord avec toi, Linux est le système le plus flexible et on peut le personaliser à l'infini, bien que des fois, cela se révèle un peu compliqué ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui bah c'est génial pour vous c'est tout, moi j'ai dit plus haut que mac c'est pas ma passion, juste j'aimerai bien l'avoir en dual boot avec windaube pour profiter de sa stabilité.

Si vous vous adorez sa, c'est genial, moi c'est pas vraiment ce que je préfère a l'informatique, et c'est clair et net que je fais pas passer un moi dessus -_-

 

Donc la je vais reesayer avec une machine virtuelle pour installer chameleon (j'ai jamais dit que je laisserai tomber chameleon, je sais pas d'ou tu pond sa) et je vas voir si sa remarche.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...