Jump to content

Problème de son


thomass80
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'installer iatkos S3 v2 sur mon DELL Inspiron 6400 mais j'ai un gros soucis avec le son.

 

J'utilise un logitech z305 USB, et mon son craque grisille ect...

 

J'ai déjà essayé ces solutions :

 

- Changer la fréquence dans configuration audio et midi (aucun changement)

- Changer le busratio dans com.boot.apple.... (aucun changement)

- Appliquer le patch HDA Fix v3 (ça ne fonctionné plus du tout)

 

 

Ma configuration :

 

OSX86 IATKOS S3 V2

DELL Inspiron 6400

Intel T4200

ATI Readon x1300

 

 

Reste à faire sur ma configuration :

 

Tourner en 64 bits

Problème de son

2 finger touchpad

Problème de ventilateur toujours actif (sous windows non)

Bootloader discret

Link to comment
Share on other sites

Pour le ventilateur, tu peux essayer avec ton DSDT (en le plaçant dans /Extra/DSDT.aml)...

Pour le bootloader, il faut changer le timeout dans org.chameleon.boot.plist qui est situé dans /Extra/org.chameleon.boot.plist

Pour tourner en 64 bits, je crois que c'est dans org.chameleon.boot.plist, il faut ajouter arch=x86_64. A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil du DSDT, en fait je pense réinstaller complètement mon système en utilisant :

 

- DVD de Lion original

- Un Fichier DSDT.aml

- My Hack

- Une clé USB

 

J'ai une question pour le fichier DSDT.aml, est t'il suffisant ou alors il faut quand même des kexts ?

 

Merci pour le 64 bits, je vais essayer prochainement :)

 

EDIT : Je posterais mon dossier EXTRA et DSDT ect quand j'aurais LION fonctionnel à 100% pour Inspiron 6400

Link to comment
Share on other sites

Le DSDT doit être accompagné de kexts ! Ce fichier permet juste d'appliquer à OS X des paramètres propres à ton ordi, comme l'alimentation, la mise en veille, les périphériques intégrés, etc.

Pour ton installe : si possible, format ton disque, ou ta partition pour qu'il n'y ais pas de restes de ton ancienne installation... Après l'installation, essaie de réparer les permisssions de ton disque...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord pour les kexts!

 

En vérité je viens de télécharger un ISO original Apple, j'ai créé un clé USB et la j'essaye d'installer Lion, ce qui n'est pas facile !

 

J'ai un soucis aussi pour mètre à jours mon bios, étant sous Snow Leopard et les BIOS Dell étant des fichiers.EXE à exécuter sous Windows....

 

Merci :)

 

Donc à faire encore :

 

Mètre à jours mon BIOS en version A17 > OK

Créer un fichier DSDT.aml du bios A17

Trouver les bons kexts à inclure sur ma clé USB

Installation de Lion via MyHack

A voir ensuite : Lecteur de Carte / Bluetooth / Trackpad (2 fingers?) / Raccourci multimédia à l'avant / Alloué la touche media direct / Sleep, Reboot... / FaceTime ect / 64 bits ? /

 

 

Oui je vais faire une installation clean :) mais pour l'instant j'arrive même pas au menu d'installation Lion...

 

Dommage Moutain Lion arrive...

 

 

Processeur Intel Core Duo 06E8 (1,83 Ghz) T2400 ici

ATI Mobility X1400 (native résolution 1200x800) --> Fonctionne sous Snow Leopard avec ATIHD.kext et ATIX1000.kext

Audio : Sigmatel 9200 --> Je ne peux pas savoir, mes enceintes internes sont mortes

Model : Conexant HDA D110 MDC --> Sert à rien

Wifi : Dell Wireless 1390 --> Fonctionne d'origine

Disque dur 80Go (important car il y a plusieurs version de DELL INSPIRON 6400)

RAM (pas d'origine) : 4096MB en DUAL, DDR2 SDRAM

Bios : MM061 A17

 

Ces infos proviennent du BIOS

 

Les questions :

 

Le DSDT sur la clé myhack, c'est bien dans le dossier extra à la racine ?

Comment avoir une liste précise de tout les composant ?

Un fichier DSDT change t'il d'une version de BIOS à l'autre ? Et d'un PC exactement pareil avec le même Bios ?

Y'a t'il des kext OSX86 à avoir absolument ?

Link to comment
Share on other sites

salut ceci vient du site darwinx86.net

peut etre que ca peut te guider dans tes recherches si tu peut pas activé le 64 bits tu peut oublier lion et surtout mountain lion

tu peut utiliser google aussi pour faire des recherches http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=188498

 

 

 

 

 

 

 

Fabicant Dell Référence Inspiron 6400 Compatible 10.4, 10.5, 10.6 Contrôleur SATA/AHCI Fonctionne nativement Contrôleur IDE Pas de contrôleur IDE Carte graphique intégrée Fonctionne grâce à un injecteur Carte réseau Fonctionne nativement Carte Wifi Reconnue comme Airport Contrôleur USB Fonctionne nativement Carte son Fonctionne grâce à un patch Bluetouth Fonctionne nativement FireWire / IEEE1394 Fonctionne nativement Extinction / Redémarrage Fonctionne grâce à OpenHaltRestart.kext Veille / Hibernation Veille OK, Hibernation OK Commentaires Utilisation d\'un kernel patché avec le TscSync XNU patch. Carte wifi d\'origine non fonctionnelle. Fonctionne aussi sur 10.5.7 et 10.5.8

Link to comment
Share on other sites

Oublie Lion, ton CPU n'est pas x64 :/ ! Tu peux aller au maximum jusqu'à SL 10.6.

 

Le dsdt se place dans /Extra/dsdt.aml. Tu peux trouver ton dsdt pour ta config. sur le forum ou sur internet...

 

Les kexts se rajoutent petit à petit<;

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...