Je suis tout nouveau sur ce forum mais aussi totalement sans connaissance au niveau des hackintosh à ce jour. Néanmoins, cela fait plusieurs mois que je désire me faire une configuration type pour répondre à mes besoins professionnels et personnels et à la fois pour jouir d'un petit hackintosh sans avoir besoin d'acheter une config sur mesure et un mac...
Ainsi, j'ai élaboré depuis peu une configuration assez voire haut de gamme pour répondre à mes besoins personnels / professionels et de passent temps (montage vidéo, traitement photo, création 2D) mais aussi de jeu (notamment pour accueillir comme il se doit, Battlefield 3 à sa sortie). A ce jour, n'ayant pas encore assez d'argent pour me faire plaisir, je pense qu'il est préférable que je puisse prendre quelques avis afin de pouvoir faire évoluer la config s'il y a besoin.
Sans plus attendre, là voici avec les prix si ça peut intéresser d'autres personnes.
Processeur :: Socket 1155
Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz (Unlocked Edition) = 207€ (+)
Carte mère :: Intel Z68
Asus Maximus IV Gene-Z = 154€ (+)
Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 = 105€
MSI Z68A-ED55 = 140€ (+)
ASRock Z68 Pro3-M = 113€ (+)
Boitier ::
Silverstone Fortress FT03B = 131€ (+) - Black
Carte graphique ::
Asus Radeon EAH6950 2DI4S DCII 2GD5 = 223€ (+)
Disque Dur ::
Seagate 1To S-ATA III 32Mo (Barracuda 7200.12 - ST31000524AS) = 41€
Alimentation ::
Silverstone 850W Strider Gold Series = 150€ (+)
Choisir une alim moins puissance, genre SEASONIC X-SERIES - 560W ?!Mémoire RAM ::
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) = 52€ (+)
SSD ::
Crucial 128Go M4 = 178€ (+)
Ventilateur ::
Noctua NH-C14 = 71€ (+)
Choisir un autre ventilo !?Lecteur-Graveur CD/DVD ::
SILVERSTONE - SST-SOD02 Graveur DVD 8X = 50€ (+) GrosBill
Carte Son ::
Creative SoundBlaster X-FI Titanium = 68€ (+)
Total == 1 325€ environ (+)
Je pense n'avoir rien oublié... Pour internet, je passerais par cable Ethernet et quand il y a plusieurs lignes c'est les différents choix possible (question de prix) après surtout n'hésitez pas à me dire ce qui va et ne va pas.
En vous remerciant,
Passez une bonne fin de journée
Adrien

Sign In
Create Account