Jump to content

Installation OSX Lion


Quazaban
 Share

110 posts in this topic

Recommended Posts

Bon, finalement trop facile.

 

Ce que j'ai fait :

- préparation du système d'installé (le tuto jusqu'à suppression de l'alias package, création du répertoire du même nom et copier tout ce qui va bien dedans)

- Test d'install à partir du dmg pour voir si m'as conf est ok (nickel car j'ai un smbios.plist au petit ognion)

- boot sur mon caméléon actuel, changement de partition d'armorce pour aller choper celle de lion, installe de lion

- reboot sur la partition lion.

 

Conclusion : le chameleon 875 marche nickel avec lion, les kexts actuel marche aussi (j'ai que fakesmc rev 493, nullcpu et l'autre pour les disque interne), le réseau n'était pas là j'ai installé les pilotes. Donc au final une fois le système d'install préparé pour moi l'installe retail se déroule exactement comme celle de snow leopard.

 

Je suis donc prêt pour la version final :(

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR A TOUS

 

la meilleure facon d avoir LION en DP3 est le topic de MALDON

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=256729

 

BONNE CHANCE

 

Je confirme, très bon post, c'est là bas que j'ai récupéré le smbios qui va bien, j'en avais fait un par moi même et qui ne permettais pas de faire passer ma machine pour un vrai macpro sur lion (pourtant tout était bien renseigné), avec celui fourni du post lion à vraiment gobbé que j'avais un macpro.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur l'installe de DP4, très peu de chose on changé sur l'installe elle même.

 

Préparation de l'install :

- 1 partition de 8Go sur disque ou clé USB

- monter l'image dmg de lion DP4

- en terminal : open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.dmg

- utilitaire disque restauration de cette image sur la partition créé précédemment.

- Dans votre partition d'install, suppression de l'alias Packages dans System > Install

- Création d'un répertoire du même nom

- taper : open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/Packages

- copier tout le contenu dans votre répertoire Packages

- Et là nouveauté de DP4 (en tout cas j'avais pas eu a le faire avec DP2), copier le kernel se trouvant à la racine de l'image Mac OS X Install ESD à la racine de votre partition d'installation.

- Après classique, reboot, avec chaméléon booter sur la partition d'installé et faire une installe normal.

 

Aucun problème a signalé pour l'instant, j'ai eu juste un freeze en fin d'install mais je pense que c'est du à ma machine et pas à Lion lui même.

Link to comment
Share on other sites

Avec Show-Hide Files,tu devrais voir ce fichier parce qu'il es caché.

 

Merci Flashe. J'utilisais onyx pour voir les fichiers caché, ce qui était une mauvaise idée.

J'ai bien progresser.J'ai pu enfin lancer l'installation de dp4 avec le bootloader Chameleon-2.0-RC5-r1000 pris sur kexts.com (celui du tuto marche pas chez moi écran noir +freeze du pc au chargement de dp4.), mais je bloque de nouveau à un moment.Je pense qu'une capture d'écran devrait pouvoir vous éclairé sur la nature du problème:

img0165au.jpg

 

Si une âme charitable pouvait m’accorder un peu de son temps...

Que dois-je faire ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Flashe. J'utilisais onyx pour voir les fichiers caché, ce qui était une mauvaise idée.

J'ai bien progresser.J'ai pu enfin lancer l'installation de dp4 avec le bootloader Chameleon-2.0-RC5-r1000 pris sur kexts.com (celui du tuto marche pas chez moi écran noir +freeze du pc au chargement de dp4.), mais je bloque de nouveau à un moment.Je pense qu'une capture d'écran devrait pouvoir vous éclairé sur la nature du problème:

img0165au.jpg

 

Si une âme charitable pouvait m’accorder un peu de son temps...

Que dois-je faire ?

 

Alors pour le kernel pas besoin de décacher le fichier vu qu'on connais son nom, avec l'image de DP4 monté tu tape ça dans un terminal : cp /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/mach_kernel /Volumes/Mac\ OS\ X\ Base\ System/

 

Ou à la limite ça dans le cas où tu as encore l'original de base system de monté et ton clone sur ta partition d'install : cp /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/mach_kernel /Volumes/Mac\ OS\ X\ Base\ System\ 1/

 

Concernant ton crash à l'install on voit que c'est l'ACPI qui {censored} donc a vérifier :

- dernière version de FakeSMC ? révision 493 actuellement pour moi.

- NullCPUPowerManagement.kext en dernière version également ? Trés forte probabilité que cela vienne de celui là, comme son nom l'indique il annule le power management du CPU et agit donc si je ne m'abuse sur l'ACPI.

- Je suis en chaméléon 875, pas plus loin pour l'instant car les autres version sont des versions de dev pas forcement stable (déjà que la 875 est pas une final ;))

 

- Vérifie ton fichier de boot com.apple.Boot.plist, le mien ressemble à ça :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>GenerateCStates</key>

<string>Yes</string>

<key>GeneratePStates</key>

<string>Yes</string>

<key>EthernetBuiltIn</key>

<string>Yes</string>

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

<key>PciRoot</key>

<string>1</string>

<key>Timeout</key>

<string>5</string>

</dict>

</plist>

 

Ta carte mère était une Asus normalement tu n'as pas besoin du PciRoot qui agis sur la carte graphique (ça me sert à moi car je suis sur une gigabyte).

 

- et enfin vérifie ton smbios.plist car je vois que ta machine est détecté comme un MacPro3,1 sauf que cette machine chez Apple c'est un Xeon Core2Quad et pas un i7. Sur ce topic http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=256729 tu trouvera celui d'un MacPro 4,1 qui se raproche déjà beaucoup plus de ta machine physique.

 

Si malgré tout cela ça ne passe pas à voir si tu utilise un DSDT qui te plante pas quelque chose dans l'ACPI.

 

En espérant t'avoir aidé un peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Kangaroos.En faite le bootloader que j'utilisais n’était pas bon.J'arrivais pas utiliser le mode verbose.Il fallait lancer l'installation avec l'option arch=86_64 ou éditer le fichier com.apple.Boot.plist.Donc j'ai réussi à l'installer finalement. ;)

 

Le probleme que j'ai actuellement c'est que je n'arrive pas à activer l'audio hdmi de ma carte graphique.J'ai l'impression que le driver est installé partiellement.Il s'agit d'une ATI radeon HIS-5770.Le systeme lui me montre ATI 5000.

Une idée?

 

Je poste mon dsdt.aml au cas ou:

http://www.megaupload.com/?d=0JBQ5WMY

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...