Jump to content

fluid | fixed

Mise a jour

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Redj12

Redj12

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 52 posts
Bonjour,

J'ai un HP qui tourne avec kalyway 10.5.2 et j'aimerais faire la mise à jour vers une version superieure. Mais avant tout, j'aimerais savoir un truc.

Y a quel que mois, j'avais la même version sur le même pc, j'ai fait la mise a jour et ca a tout plonté, je ne pouvais plus demarrer l'os. J'amerais savoir ce qu'il faut que je fasse, avant de faire la mise a jour et si sa foire, et ce que c'est possible de faire une restauration?

Merci d'avance pour votre aide.

Red

lefandegta

lefandegta

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 698 posts
Si tu as choisis le kernel Voodoo lors de l'installation de Kalyway, c'est même pas la peine de penser à faire une mise à jour, tu vas avoir un écran noir au reboot...
Si tu veux vraiment une mise à jour qui apporte quelque chose, passe à Snow Leopard :thumbsdown_anim:

Redj12

Redj12

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 52 posts
Salut et merci pour ta réponse.

Je sais vraiment pas ce que j'ai choisi a l'installation...

Si non, je ne comprend pas parce que je suis un gros débutant en fait  :unsure:

En fait, ce que tu est en train de me dire c'est de télécharger SL et de tout réinstaller ou juste faire la mise a jour vers SL.....genre, apple propose la mise a jour vers SL pour 25 euros, un truc du genre. Je suis peut être en train de dire une grosse connerie mais je début donc, vous allez me pardonner  :lol:

Merci d'avance

lefandegta

lefandegta

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 698 posts
En fait, si tu as choisis le kernel voodoo (noyeau systeme non officiel et modifié), il te sera tout simplement impossible de faire une mise a jour systeme...
Ce que je te conseille de faire, c'est d'acheter le DVD officiel Snow leopard a 29€, et de refaire une installation officielle propre (sauvegarde bien tes données avant! ou mieux, garde ton Kalyway intact, jusqu'a ce que l'install retail soit 100% operationnelle :unsure:)
Les distributions sont utiles pour se faire la main quand on debute ou quand la configuration destinée a accuellir SL est beaucoup trop "originale" (genre un processeur AMD, la toute derniere (ou toute premiere) carte ATI, et la vieille carte mere generique toute pourrie^^).
Avec une installation retail, les mises a jour passent beaucoup plus facilement et la stabilité est accrue...
Mais apres, ca depend de ton materiel... c'est quoi ta config? :lol:

Redj12

Redj12

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 52 posts
Merci pour l'explication.

Voila ma config:

Processeur : Intel core duo E6300 1.87 GHz, oc a 2.30
Carte Mere : Gigabyte GA-P31-DS3L
Mémoire : 2 x 512mo + 1 x 2go
Taille du disque dur : 250 go
Carte graphique : nvidia 7300Le
Carte réseau / Carte WIFI : Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
Système d'exploitation d'actuel : Windows seven x64 et kalyway

Merci

lefandegta

lefandegta

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 698 posts
Ta config m'a l'air tres bien pour une installation retail (tu m'excuse, je ne connais rien en cartes wifi :().
A toi de decider ce que tu veux faire :)
Mais je te repete ce conseil: si tu te lances dans une installation retail, tu n'y arriveras pas du 1er coup, donc ne supprime pas ton install de Kalyway avant que ta retail soit 100% working ;)

Redj12

Redj12

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 52 posts
Ok, je te remercie pour ton aide.

Je me lance dedans et je te tien au courent.
Encore une question, promis  :(

Quand tu dit que je ne l'aurai pas du premier coup, c'est a dire? Je dois tout simplement répéter l'installation, jusqu'à que ca marche ou il faut modifier des truc?

Merci vraiment pour l'aide amigo!

lefandegta

lefandegta

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 698 posts
Ben, si il n'existe pas de tutos pour ta carte mere, tu ne sauras peut etre pas quel kext utiliser au debut :(

Redj12

Redj12

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 52 posts
Si si, c'est bon, je viens de trouver un tutoriel pour ma carte mère, donc normalement, pas trop de soucis a se faire :D

Merci a toi!

lefandegta

lefandegta

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 698 posts
Parfait alors ;)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2013 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   Web hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy