Jump to content

{RESOLU} Probleme de boot SL avec ex58-UD5


virtualy insane
 Share

98 posts in this topic

Recommended Posts

Virtualy essai voir le chameleon ci-joint avec le dossier extra qui est le cd que j ai fait et essayer de faire ton propre dsdt.aml comme je te l ai indiqué avant

 

le hda pour audio installe le avec kexhelper

et elliottforce a rajouter dans extentions du dossier extra

Chameleon_RC4_AsereBLN_1.1.9.zip

LegacyHDA.kext.zip

ElliottForceLegacyRTC.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Ah ben c'est bon alors !

Pour la carte graphique aucune idée de ce qu'il faut faire mais tu devais trouver sur le forum.

 

Mes kexts sont ceux du script de Digital Dreamer, donc peut-être pas besoin de te les envoyer.

Dans S/L/E :

- RealtekR1000SL

 

Dans Extra :

- AppleIntelPIIXATA

- fakesmc

- HDAEnabler

- IOAHCIBlockStorageInjector

- LegacyHDA

- NullCPUPowerManagement

- OSXRestart

- PlatformUUID

- SleepEnabler

 

Lors de l'installation j'enlève fakesmc. Je le rajoute après la mise à jour vers 10.6.2.

Je n'utilise pas JMicron.kext car je n'ai rien en IDE. Pour le reste, aucune idée si j'ai besoin de tout, mais ça fonctionne comme ça, alors je ne touche pas :(

Link to comment
Share on other sites

salut bon good je suis bien content que tu y arriver , la maitenant il faudrait faire la mise a jour en 10.6.2 avec mise a jour apple la

verifie si tu ace kext dans le dossier extra SleepEnabler

car c est celui la qu il faut enlever avant la mise a jour en 10.6.2 et le remplacer apres la mise a jour on en trouve un autre dans les kexts qui son sur darwinx86.net

 

enleve surtout PAS le facksmc :_)))

 

apres avoir fait ca on va essayer de voir si en mettant graphics enabler yes avec lizard ca va pas activer ta carte sinon on va faire un string avec osx86tools

Link to comment
Share on other sites

salut bon good je suis bien content que tu y arriver , la maitenant il faudrait faire la mise a jour en 10.6.2 avec mise a jour apple la

verifie si tu ace kext dans le dossier extra SleepEnabler

car c est celui la qu il faut enlever avant la mise a jour en 10.6.2 et le remplacer apres la mise a jour on en trouve un autre dans les kexts qui son sur darwinx86.net

 

enleve surtout le facksmc :_)))

 

apres avoir fait ca on va essayer de voir si en mettant graphics enabler yes avec lizard ca va pas activer ta carte sinon on va faire un string avec osx86tools

 

En fait je suis deja en 10.6.2

le SleepEnabler ne ma pas posé de problemes...

D'un autre coté il n'est pas dans /Extra/Stored_Kexts ^_^

Ni ailleurs...

Le fakesmc.kext par contre il y est... dans /Extra/Stored_Kexts.

Depuis le début.

 

En tout cas j'ai bien aimé le Run-Patch installer de Digital Dreamer.

Il est simple et clair d'utilisation. On peut même y retourner sans soucis.

Et justement je m'en suis servi pour le realtek, il a une commande dans son installer qui sert a installer sur les kext qui doivent l'etre dans le systeme tout en conservant l'installe "Vanilla"

 

Pour le Graphics Enabler de Lizard, j'ai peur ;)

Cette peur est due à l'expérience de ce Graphics Enabler qui par le passé,

m'a fait voir plusieurs fois des KP...

Et des KP qui se fichaient des -v -x -f...

En fait j'aimerais savoir comment faire pour revenir en arrière avant de le lancer, si ça fait un KP j'aimeras éviter, pour la 20 fois, de refaire ce système.

:)

Link to comment
Share on other sites

ben normalement si le systeme plante sans que tu est toucher au dossier systeme et seulement a extra tu doit etre capable de la redemarer avec le cd de boot de faire les modification dans le dossier extra et de redemarrer sans cd

 

sinon tu a le nvidia 64 kext la que tu peu installer dans le systeme avec kexhelper , si il ya un probleme avec lui normalement si tu reboot en fesant -x ca doit le desativer et te permettre de le retirer et de redemarrer sans

 

sinon avec le logiciel que je t ai dit le post avant os86tool la il permet de faire un string sur mesure facilement sauf qu iol le fait dans le com apple boot qui est dans librairie et je sait plus quoi et qu il faut le recopier dans le com apple boot qui est dans le dossier extra

 

donc c est a tester tout ca si tu veut que ta carte fonctionne sinon la revendre est acheter une 9600 gt sur ebay c est sur que celle la fonctionne avec juste le graphics enabler

 

quand au dossier que tu parle dans extra je ne sait pas ce que c est mais il fonctionne pas avec chameleon c est sur chameleon c est le dossier extra dedans le dossier extention ,theme.comappleboot,smbios est c est tout

 

ce matin j ai oublier un mot c etait enleve surtout PAS le fasksmc il y a que le speed enabler qui peu etre incompatible avec la 10.6.2

 

enfin peut tu dire ce qu il a de marqué dans a propos de ce mac / video

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Type : Processeur graphique (GPU)

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 32 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x05ea

Identifiant de révision : 0x00a1

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

 

Notons que le Graphics Enabler du Lizard ne modifie pas seulement un kext parce que sinon le démarrage en -x fonctionnerait...

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait le Lizard avec son "Graphics Enabled" il ne fait que ouvrir le com.apple.boot.plist et y rajouter

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

 

C'est ça non?

 

Pour les 3 Kexts Nvidia... j'avais essayé ça au début, mais ce n'était pas le même bios...

Bon, je vais essayer, vu que -x fonctionnera, je en risque pas grand chose.

J'aimerai bien essayer aussi avec la methode Graphics Enabler mais pour ça il faudrait que je sache comment revenir en arriere si ça plante... :)

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait le Lizard avec son "Graphics Enabled" il ne fait que ouvrir le com.apple.boot.plist et y rajouter

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

 

C'est ça non?

 

Pour les 3 Kexts Nvidia... j'avais essayé ça au début, mais ce n'était pas le même bios...

Bon, je vais essayer, vu que -x fonctionnera, je en risque pas grand chose.

J'aimerai bien essayer aussi avec la methode Graphics Enabler mais pour ça il faudrait que je sache comment revenir en arriere si ça plante... ;)

 

attention il faut pas mettre les 3 kext nvidia il faut en mettre seulement un des 3 celui de nvidia 64 c est tout pour le graphics enabler pour l enlever si l ordinateur veut plus demarrer apres l avoir mis il suffit de redemarrer avec le cd de boot et d ouvrir com.apple.boot et d effacer ces 2 lignes

Link to comment
Share on other sites

Bon, on a essayé avec et sans le GraphicsEnabler, avec et sans NVEnabler...

Heureusement que j'ai un deuxieme disque systeme pour réparer mes expériences...

;)

Mais pas de changement... ma GTX260 n'est toujours pas reconnue alors que des Hacks en utilisent...

 

Sur osx86 ils disent qu'elle est compatible...

Apres c'est vrai que la marque n'est pas indiquée

la mienne est une ZOTAC, GDDR3, 896MB, Dual DVI...

 

La Zotac 250 GTS fonctionne... des 260 d'autres marques aussi...

Link to comment
Share on other sites

salut j ai parler pour toi a trauma sur darwinx86 c est un crack lui ladedans il t a fait un fichier boot pour toi il faudra que tu utilise le logiciel invisible la pour montrer les fichier cacher au meme endroit que le dossier extra tu a un fichier pareille appeler boot il faut l enlever et le remplacer par celui la , il dit que le dsdt.aml dans le dossier extra tu peu l enlever aussi et pas en mettre du tout

 

tu met graphics enabler yes dans le com apple boot

 

le nom de la carte sera peu etre pas marquer dans a propos de ce mac mais si tu la barre des menu en haut qui est translucide et que tu est capable de changer tes resolutions c bon ca fonctionne

 

si tu a ca aussi dans le com apple boot de l effacer

 

<key>PciRoot</key>

<string>0</string>

boot.zip

InVisibles_1.5_engl.zip

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis quand même tres fort puisque j'ai choper avec Netkas un programme pour macpro... et non pas pas mHackpro... Grace à Gerard71 j'ai utilisé pacifist qui m'a montré ce qu'il m'avait rajouté...

un ATY.kext... que meme avec un démarrage -x , je n'arrivais pas à démarrer...

Bref probleme résolu.

 

Pour l'ultime méthode de Trauma... ça n'a pas fonctionné.

Ma GTX260 de Zotac n'est vraiment pas compatible...

;)

ça m'apprendra a prendre ce que le vendeur me passe...

en me disant que la marque ce n'est pas fondamental...

:)

En fait si, ça l'est carement il n'y a cas aller sur http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.6.2#NVIDIA_2 pour le voir.

Je vais aller choper demain a priori une GTS 250... Gainward ou MSI...

Ce qu'il y aura je suppose... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon je suis quand même tres fort puisque j'ai choper avec Netkas un programme pour macpro... et non pas pas mHackpro... Grace à Gerard71 j'ai utilisé pacifist qui m'a montré ce qu'il m'avait rajouté...

un ATY.kext... que meme avec un démarrage -x , je n'arrivais pas à démarrer...

Bref probleme résolu.

 

Pour l'ultime méthode de Trauma... ça n'a pas fonctionné.

Ma GTX260 de Zotac n'est vraiment pas compatible...

:(

ça m'apprendra a prendre ce que le vendeur me passe...

en me disant que la marque ce n'est pas fondamental...

:(

En fait si, ça l'est carement il n'y a cas aller sur http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.6.2#NVIDIA_2 pour le voir.

Je vais aller choper demain a priori une GTS 250... Gainward ou MSI...

Ce qu'il y aura je suppose... ;)

prends la MSI ma poule.

nokext full 100%

elles sont dans les config pearc.de .... d'ou mon choix eheh

Link to comment
Share on other sites

prends la MSI ma poule.

nokext full 100%

elles sont dans les config pearc.de .... d'ou mon choix eheh

Hello,

Sympa ta remarque sauf que ... je ne vois pas sur leur site la marque

dans les config de pearc.de.

Peux tu me dire comment tu fais stp ?

Baal

Link to comment
Share on other sites

YEs YEs YEs

Je kiffe... B)

Réinstallation d'un Système.

Bootcd de Gerard71. (Merci à lui)

Snow Léopard Retail.

Méthode Digital Dreamer (conf signature) comme d'habitude très rapide et efficace.

Mise à jour directement en 10.6.3 sans aucun problèmes.

Pour la carte graphique, ici une MSI 250GTS 1GB

je suis allé dans

/Extra/com.apple.boot.plist

installé par le Patch de Digital Dreamer.

j'ai copié sur le bureau ce fichier et j'y ai rajouté

<key>PciRoot<key>

<string>1<string>

Je me suis bien assuré que dans ce fichier le GraphicsEnabler était bien Yes...

redémarrationnement impécable sauf que, Ô surprise, ma résolution est en 800x600... je vais directement dans ISA et Pref Moniteur et...

2 j'ai le choix des résolutions

et 1 j'ai dans l'ISA, ma carte reconnue (1024Mo)

:wub:

 

ENfin

C'est pas trop tôt

Je Kiffe, j'ai un MhackPro qui fonctionne.

Merci Beaucoup à la communauté pour votre temps et vos considérations, votre patience et vos avis.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...