Jump to content

HacBook Air


chicotore
 Share

108 posts in this topic

Recommended Posts

Ce qui est dommage c'est de ne pas trouver un netbook pouvant booter sur une carte SDHC de 16 Go (par exemple) sur lequel j'aurai installé un OSX, histoire de ne pas avoir à modifier le DD interne.

L'intérêt est d'avoir la carte camouflée et protégée dans le slot SDHC du netbok et non pas en relief comme avec une clé USB classique.

Malheureusement les BIOS ne le permettent pas souvent apparemment.

On peut rêver.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dommage c'est de ne pas trouver un netbook pouvant booter sur une carte SDHC de 16 Go (par exemple) sur lequel j'aurai installé un OSX, histoire de ne pas avoir à modifier le DD interne.

L'intérêt est d'avoir la carte camouflée et protégée dans le slot SDHC du netbok et non pas en relief comme avec une clé USB classique.

Malheureusement les BIOS ne le permettent pas souvent apparemment.

On peut rêver.

t'es sur qu'il ne le permette pas ? Car sur l'akoya ça marche tres bien.

C'est juste super lent la sd

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il n'est pas bruyant vu qu'il ne possède pas de ventilo ;)

!!!!!!

Tu portes la poisse ?

Je viens de recevoir mon Slim Air de CDISCOUNT par Colissimo : délais respectés et traçabilité au top.

Mais le livreur n'a rien fait signer et la boite ballottait dans la carton de Colissimo

La boîte du portable était ouverte avec un coin écorné et pas de stick en plastique pour garantir la fermeture.

Le clavier est plastique, l'écran est beau avec un plastique de protection plein de traces de doigts

Le boot est ultra rapide mais au démarrage il signale l'installation d'un nouveau périphérique qui serait un adaptateur réseau USB RJ45.

La capot d'accès au DD et RAM sont protégés par un petit morceau d'adhésif, donc pas de changement de RAM ou DD sans laisser de trace.

La trappe de protection HDMI et USB est sympathique, et l'adaptateur secteur est léger

Bref que du bonheur, il est léger MAIS :

IL SIFFLE À MORT !!!

C'est insupportable, je l'ai manipulé pendant 1 heure, je ne supporte pas, même ma mère qui est sourde l'entendait dans la pièce voisine.

Il est dans un gamme de fréquence qui me donne des céphalées, c'est la première fois que j'entends celà.

Ce n'est pas un bruit fort et assourdissant mais continu et agressif.

Ce n'est pas le ventilateur.

 

Bref je me lançais à essayer de mettre sur une clé USB un OSX mais nada, j'ai arrêté.

Je verrai demain.

 

Sinon un site ftp bien fait :

ftp://ftp.1.airis-france.com/Informatique/Netbook

 

@ +

Link to comment
Share on other sites

C'est le modèle 12" que j'ai reçu

Globalement il est bien mais le sifflement sourd est insupportable

Je l'ai renvoyé hier soir.

Je suis vraiment déçu car en + tout avait l'air OK

Sinon je vais me rabattre sur le 1201N qui sera + dur à faire passer en OSX mais possible apparemment.

 

Ou alors je tente le coup avec le colibri qui est d'emblée à 2 Go RAM et 320 Go de DD

http://www.laptopspirit.fr/58033/colibri-l...-go-320-go.html

 

Sinon j'ai vu :

http://www.laptopspirit.fr/58174/tests-du-...ckard-bell.html

qui pointe sur :

http://couplegeek.canalblog.com/archives/2...0/15865098.html

 

Je n'ai pas trouvé le poids de la bestiole mais apparemment serait avec une GMA950.

 

 

Du coup je reviens vers

http://netpaybox.com/portapla.htm

Leur documentation parle de 2 Go d'emblée (ce qui est mieux que CDISCOUNT)

Mais ce serait une carte graphique X3100

Entre le 12" et le 13", lequel serait le + compatible au final ?

 

De + même si le clavier est querty, on trouve des étiquettes autocollantes pour modifier.

Le tout est de pouvoir modifier (mapper le clavier? c'est le terme?) une fois que 'on est passé en osx !!!

Link to comment
Share on other sites

Les chinois exagère toujours les poids pour ce faire des marges sur les frais de ports :censored2: On met un prix bas pour l'objet mais on double son poids ...

 

S'il est 100% compatible OS-x ça peut vraiment être une bonne machine je pense !

Au fait, pensez-vous que autocad peut tourner sur du ATOM ?

Link to comment
Share on other sites

oui il me tente bien celui la mais qu'est ce et combien :D

 

Surtout vais je pouvoir taffer mes photos et vidéo dessus, je sais que pour le wind U100 c'était limite mais jpouvais avoir de beau resultat

 

Si le net book du site que tu vien de me passer gere bien (et qu'on peut le booster meme sous osx) sa m'interresse

Link to comment
Share on other sites

Le slim'air c'est le 12" !! selon JIPE il fait un max de bruit donc tu peut l'éliminer de ta liste je pense ^^

 

Attention, je suis peut-être tombé sur le mauvais numéro.

Il faudrait demander sur d'autres sites si l'anomalie se répète.

 

En + à part le bruit, il est super, beau, rapide au boot, écran OK, etc. …

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est un ATOM N280 donc deja plus puissant que le Wind qui est en N270 il me semble. Apres ça reste de l'ATOM donc c'est pas un foudre de guerre !!

 

Niveau boot OS-x, CPU et GPU c'est ok ! reste a voir le wifi

eu le u210 c'est du amd....

Processeur AMD Athlon Neo MV-40 (1,6 Ghz) - Ecran 12'' HD LED WXGA Brillant - Résolution 1366 x 768 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique ATI Radeon Xpress X1250 - Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 1,3 MPixels intégrée - Enceintes intégrées - Poids de 1,5 Kg - Windows XP Familiale
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...