Jump to content

fluid | fixed

Config : core I7 + ga-ex58-ud5 + msi N250GTS-2D1G

- - - - -

• Please log in to reply
125 replies to this topic

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts

View PostiCore, on Nov 3 2009, 03:35 PM, said:

Ca c'est pour Snow ?
Parce que moi je galere avec 10.5.8

J'ai 10.5.7 qui marche impeccablement (installé avec le script de Digital Dreamer), mais impossible d'avoir la même chose avec 10.5.8 (j'attends l'ouverture de l'apple store de montpellier et la sortie de la 10.6.2 pour aller y faire un tour et acheter SL et fair le grand saut)
Une fois la mise à jour installée (via le panneau de Mise à joure de Logiciels) tout marche sauf la veille (l'ordi se met en veille mais ne veux pas en sortir)

J'ai essayé des mettre le dossier Extra du pack de Mowglibook à la place de mon Extra, et ca marche moyen:
- Au premier reboot après install: reset de la machine, mais au second reboot, ca se lance.
- Le reseau deconne à plein tube:
En plus de mes 2 prises ethernet, j'ai deux "parallels" adapter avec des adresses IP bidon venues de nullle part
Posted Image Posted Image
Qui semblent être vu comme de l'ethernet "bizarre"
Posted Image

Une idée de comment récupérer mon reseau ?
je te réponds ce soir car la je doit faire une parti de warcraft avec mon fiston.

meza

meza

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 65 posts
Warcraft I ? C'est qui le plus fort ?

The Real Deal

The Real Deal

InsanelyMac Legend

• Donators
  • 706 posts

View Postcoucou, on Nov 3 2009, 07:02 PM, said:

je te réponds ce soir car la je doit faire une parti de warcraft avec mon fiston.

Tu peux partager l'info concernant la version du bios ou bien c'est secret défense? :)

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts

View Postmeza, on Nov 3 2009, 12:32 AM, said:

Coucou, tu sais si y a moyen de faire fonctionner le LAN en 32 bit aussi ? Je pense monter cette config mercredi prochain, mais ce sera SL 32bits à cause de ma carte audio...

je "crois " que oui car par défaut les premiers kext (dédié hack) étaient en 32 bits et la maj pour passer en 64 bits tombent au fil de jours ...
je n 'en sais pas plus

View PostThe Real Deal, on Nov 3 2009, 07:30 PM, said:

Tu peux partager l'info concernant la version du bios ou bien c'est secret d�fense? ;)
bien sur que non ;-)

je suis sur un bios F7 (le F9 est une beta donc : no)

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 929 posts

View PostiCore, on Nov 3 2009, 04:35 PM, said:

Ca c'est pour Snow ?

J'ai 10.5.7 qui marche impeccablement (installé avec le script de Digital Dreamer), mais impossible d'avoir la même chose avec 10.5.8 (j'attends l'ouverture de l'apple store de montpellier et la sortie de la 10.6.2 pour aller y faire un tour et acheter SL et fair le grand saut)
Une fois la mise à jour installée (via le panneau de Mise à joure de Logiciels) tout marche sauf la veille (l'ordi se met en veille mais ne veux pas en sortir)

J'ai essayé des mettre le dossier Extra du pack de Mowglibook à la place de mon Extra, et ca marche moyen:
- Au premier reboot après install: reset de la machine, mais au second reboot, ca se lance.
En plus de mes 2 prises ethernet, j'ai deux "parallels" adapter avec des adresses IP bidon venues de nullle part
Posted Image

T'as regardé par ici ?

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts

Ca c'est pour Snow ?

Posted Image

faisons simple tu as la meme carte mere que moi.
donc tu doit avoir le me resultat que moi SAUF que tu n'utilises pas la meme methode d'install que moi !!!

je dit et redit ce n'est pas la technique utilisée qui n'est pas pas bonne MAIs le concept qui est souvent mal compris .....

Maxo0 a le concept avec sa G31 sl (etc) :

je vais faire simple : le pack digital dreamer je n'en ai pas voulu et n'en veut pas depuis le debut (tu me l'avais proposé n tuto ....)
les scripts kiddies : il n'y a rien de tel pour ne pas savoir ce qui a été  fait et comment :  un script unix avec une mauvaise variable cela peut t'emmener au pire ....

donc je me repete :

1 - boot avec le cd de mowglibook
2 - install SL ou L (29 euros hein ?)
3 - reboot avec cd boot
4 - install chameleon
5 - on plaque le repertoire /Extra
6 - on reboot
7 - maj (combo) vers 10.6.1
8 - on plaque le Kext "Realtek1000SL.kext"

(voir methode dans tuto de MAxo0)

et c toujours la meme méthode depuis qu'on est passé en DSDT (genial au passage)
that'a all folk.

A+

meza

meza

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 65 posts

Posted Image

Les 2 interfaces réseau cheloues c'est les interfaces de ta machine virtuelle (qui font passerelles), c'est normal elles sont crées à l'install de parallels desktop (avec des classes d'ip différentes, normales aussi).

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts

View Postmeza, on Nov 3 2009, 07:19 PM, said:

Warcraft I ? C'est qui le plus fort ?
moi !
niarf ....  mais le kids n'a que 7 ans ... donc

meza

meza

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 65 posts
Bon... J'ai pris ma journée et je me suis offert un i7 et l'ex58 ud5.  A part bonjour qui merdoie et quelques détails, ça le fait =)

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts

View Postmeza, on Nov 5 2009, 03:50 PM, said:

Bon... J'ai pris ma journée et je me suis offert un i7 et l'ex58 ud5.  A part bonjour qui merdoie et quelques détails, ça le fait =)
n'hésites pas à poster pour tes soucis.

Perso j'ai pas pu encore essayer bonjour.

attends je test

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts
lol : 60 go en 7 mn .. enjoy

meza

meza

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 65 posts
Pas de soucis en fait =) J'ai reglé le probleme de bonjour grace à ce thread : http://www.insanelym...howtopic=181133

Après avoir a peu près tout essayé, le package de Sonotone a resolu le problème.

View Postblackosx, on Oct 29 2009, 10:56 PM, said:

Sonotone's had a look at the Bonjour ifconfig workaround and has kindly put together a package installer which does everything for you with regard to installing and automatically starting Daniel U Becker's ifconfig command.

This method doesn't use an Applescript, so there's no need to store a plaintext version copy of your password anywhere.

The installer installs the following....
• a folder named bonjour64 in /Library/StartupItems/ which contains bonjour64 startupitem and a StartupParameters.plist.
• ifconfig in /usr/local/bin/
The installer has options to install for an adapter using en0, en1 or en2.

Donc, tout bon. A part peut-être mon alim qui siffle... Dès que je scrolle dans une page web ou que la machine monte un peu en charge l'alim émet une sorte de sifflement / grattage aigu (un peu comme un disque dur qui gratte, j'ai d'ailleurs cru que c'était lié au hd avant de remarquer le meme phénomène en bootant sur une clé usb hd débranchés). Hier encore, la meme alim avec mon core2duo et ma ga p35 ne me posait pas ce problème. Le but de la manoeuvre c'est de me faire une station production musicale / montage son avec logic / protools. :)

Je vais essayer de tester avec une autre alim en espérant que ça règle le problème.

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts

View Postmeza, on Nov 5 2009, 09:07 PM, said:

Pas de soucis en fait =) J'ai reglé le probleme de bonjour grace à ce thread : http://www.insanelym...howtopic=181133

Après avoir a peu près tout essayé, le package de Sonotone a resolu le problème.

Donc, tout bon. A part peut-être mon alim qui siffle... Dès que je scrolle dans une page web ou que la machine monte un peu en charge l'alim émet une sorte de sifflement / grattage aigu (un peu comme un disque dur qui gratte, j'ai d'ailleurs cru que c'était lié au hd avant de remarquer le meme phénomène en bootant sur une clé usb hd débranchés). Hier encore, la meme alim avec mon core2duo et ma ga p35 ne me posait pas ce problème. Le but de la manoeuvre c'est de me faire une station production musicale / montage son avec logic / protools. :(

Je vais essayer de tester avec une autre alim en espérant que ça règle le problème.
pb = alim

moi j'ai du virer la antec true power neuve de mon boitier antec sonata designer 500 car 500 w avec un ic ore 7 c pas suffisant je suis en enermax modu  82+ 625 W = silence et puissance

meza

meza

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 65 posts
Tu crois que je risque qq chose a faire tourner la machine quelques temps avec une seasonic 500 W ?

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts

View Postmeza, on Nov 5 2009, 11:11 PM, said:

Tu crois que je risque qq chose a faire tourner la machine quelques temps avec une seasonic 500 W ?
ben .... une alim c la base , si elle fait des pics .... enfin moi j'ai pas insister , elle souflait à mort avec prim95 (soft de test  pour valider un overclock .....)

pour ton info la je teste logic studio 8 avec une compo de mon cru , y'a de l'effet et des instru virtuels tres goumand + reverb surround : le core i7 .... glande .... c impressionnant ce processeur, vache.

j'ai bien fait de suivre les conseils de certains ici ;-)

View Postmeza, on Nov 5 2009, 11:11 PM, said:

ben .... une alim c la base , si elle fait des pics .... enfin moi j'ai pas insister , elle souflait à mort avec prim95 (soft de test  pour valider un overclock .....)

pour ton info la je teste logic studio 8 avec une compo de mon cru , y'a de l'effet et des instru virtuels tres goumand + reverb surround : le core i7 .... glande .... c impressionnant ce processeur, vache.

j'ai bien fait de suivre les conseils de certains ici ;-)

sachant qu'en plus je tourne sur la carte son interne : the daube  (faut que je  plug ma motu ulatr lite mk3)

meza

meza

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 65 posts
miam =)

Je pense pas passer sur cette config avant d'avoir les moyens de me payer un ou deux 24" (et une alim...), mais je bave. J'ai mis un orteil aujourd'hui, j'ai vraiment hâte de lacher mon imac.

J'ai tenté un assistant de migration cette aprem, malheureusement logic plante (c'était prévisible) et j'ai trop la flemme de l'installer / migrer mes plugs, mes sons, sachant que je bosserai pas sur cette machine avant un moment.

The Real Deal

The Real Deal

InsanelyMac Legend

• Donators
  • 706 posts

View Postcoucou, on Oct 15 2009, 03:28 PM, said:

.... et c'est pas trop tot !!!

• Intel® Coreâ„¢ i7 920
  • OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Low Voltage Edition
  • Antec Sonata Designer (100% pommé ? pas vrai proxys32)
  • Enermax modu 82+ 625 W (celle du boitier ci-dessus,fait un bruit de fou)
  • Noctua NH-U12P SE1366
  • Gigabyte GA-EX58-UD5
  • Iiyama ProLite E2407HDS-W1
  • Scythe Kaze Master Ace 5,25" - argent
  • Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
  • MSI N250GTS-2D1G (GeForce GTS 250)

full opérationnel sous Snow Leopard en 64 bits.

Et tout ca s'installe très , très facilement avec le tuto de  maxo0

=> Rajoutez juste le répertoire /Extra ici et ca roxxe, ici (merci mowglibook) : http://www.mediafire.com/MowgliBook

Coucou, la carte supporte la DDR3 1333 et ça passe à 2100+

Ta RAM est bien reconnu en 1600MHZ?

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts

View PostThe Real Deal, on Nov 7 2009, 08:34 PM, said:

Coucou, la carte supporte la DDR3 1333 et �a passe � 2100+

Ta RAM est bien reconnu en 1600MHZ?
j'ai du mettre les valueurs des timings dans le bios mais après cela j'etais bien en 1600Mhz 8-8-8-24 DDR3.

2100+ , ben je sais pas , je suis monté à 3,6Ghz mais pas tres stable en 3,2 ghz ca tourne impec.

meza

meza

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 65 posts
pareil avec de la mushkin 1600Mhz en 8-9-8-20 en parametrant le bios, pas de soucis.

En fait, pour les histoires de bruits auxquels je faisais référence plus haut, c'est un problème connu avec les UD5, il faut désactiver le mode C1E dans les parametrages cpu avancés du bios, et généralement ça règle le probleme. C'est un composant qui vibre et c'est vraiment flippant.

coucou

coucou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 706 posts

View Postmeza, on Nov 8 2009, 10:54 AM, said:

pareil avec de la mushkin 1600Mhz en 8-9-8-20 en parametrant le bios, pas de soucis.

En fait, pour les histoires de bruits auxquels je faisais référence plus haut, c'est un problème connu avec les UD5, il faut désactiver le mode C1E dans les parametrages cpu avancés du bios, et généralement ça règle le probleme. C'est un composant qui vibre et c'est vraiment flippant.
un bruit à quel niveau ?

moi j'ai rien touché et y'a pas de bruit !

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2013 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   Web hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy