Jump to content

Config : core I7 + ga-ex58-ud5 + msi N250GTS-2D1G


coucou
 Share

126 posts in this topic

Recommended Posts

La douloureuse fait mal pour une 620W :(

 

Elle a plutot intéret à être silencieuse comme une cathédrale. Pas fan des cables non profilés mais bon.

Elle l'est :

 

http://www.nokytech.net/enermax_modu82+-1175-1176-d-p.html

 

... il vaut mieux comme tu dit ...lol car a ce prix c clair que je ne dois pas l'entendre , surtout que je ne suis pas en sli !!!

 

et que ma 250gts est gravé en 55nm donc à peine 239 w en charge avec le cpu qui fait du 145 w en charge ca va le faire ...

Link to comment
Share on other sites

Une confirmation... sur ces mobs à base de X58, il n'y a pas de VGA embarqué? Chameleon et ATI font mauvais ménage, je dois prévoir une carte graphique Nvidia pour booter?

 

cdlt

 

1: non.

2: ça vaut mieux, à moins que tu puisses t'en faire prêter une pour l'installation. :)

 

@ coucou: sympa, l'Enermax. C'est le top pour le silence aux dernières nouvelles, mais Mike Chin de SPCR n'a pas encore testé les dernières Corsair auxquelles seraient allées ma préférences également, rapport à la garantie, aux câbles noirs et plats très faciles à planquer et au rapport qualité-prix. Mais bon, c'est de la bonne came, pas de regret à avoir. -_-

Je n'entends pas non plus le ventilateur de mon HX450, dont le bruit en charge à pourtant fait jaser à sa sortie, ce qui me fait penser que Corsair a corrigé le tir très rapidement.

À ce qu'on m'a dit, la 750W est en effet un cran meilleure que la 650, mais personne n'a besoin d'autant de watts avec une seule carte graphique. Avec la 650, on peut déjà faire un SLI de GTX 275. Pire, le rendement baisse quand une alim est sous-utilisée à ce point, alors inutile de faire comme ces Américains qui achètent des alims de 850W pour un Core 2 Duo et une 9800GTX – j'en ai vu plus d'un en signature sur des divers forums. :)

Link to comment
Share on other sites

T'es en 32 ou 64Bits? DHCP?

En fait mowglibook (quel raleur celui la .. lol bien sure) m'a balancé la totale : THE Pack qui va bien !

 

- Donc full 64 bits

- Pas de DHCP (ip manuelle)

 

mais y'a une manip pour passer la en0 en promiscuité mais je ne sais pas trop a quoi elle sert ... dhcp ? j'sais pas.

 

idem pour un sorte de fichier EX58-UD5.plist : a quoi sert-il , j'sais pas.

 

... encore faut-il etre a jour des hacks pour le SL en 64 bits pour pouvoir l'exploiter au maximum. c chose à peu prés faite pour ma part !!!

 

Alors OUI cette conf. marche PARFAITEMENT.

 

Firewire

Usb

son

cpu

sata

etc ...

 

OUI le core i7 arrache en perf... mais je dois pousser les tests en rendu video et logic studio ...

 

MAIS pour le réseau ce ne fut pas simple et puis la création du Extension.kext change entre leopard et snow leapard : c pas comme le port salut hein ...

 

kextcache -v -l -t -m /Extra/Extension.mkext /Extra/Extensions/

 

(avec -l égale -L en minuscule !!!)

 

donc ce pack est parfait : http://www.mediafire.com/mowglibook (merci mowglibook, raleur va.)

 

rajoutez lui le "RealtekR1000SL.kext" non pas dans /Extra/Extensions MAIS dans /S/L/E !!!! ca change tout .... lol

 

Et visiblement TOUT tournent en 64 bits vu les kext que mowgli m'a filé (ils sont sur darwinx86.org flagé en 64bits ) , en tout cas pour le kernel c sur verif sous info systèmes

Link to comment
Share on other sites

MAIS pour le réseau ce ne fut pas simple et puis la création du Extension.kext change entre leopard et snow leapard : c pas comme le port salut hein ...

 

kextcache -v -l -t -m /Extra/Extension.mkext /Extra/Extensions/

 

(avec -l égale -L en minuscule !!!)

 

donc ce pack est parfait : http://www.mediafire.com/mowglibook (merci mowglibook, raleur va.)

 

rajoutez lui le "RealtekR1000SL.kext" non pas dans /Extra/Extensions MAIS dans /S/L/E !!!! ca change tout .... lol

Ca c'est pour Snow ?

Parce que moi je galere avec 10.5.8

 

J'ai 10.5.7 qui marche impeccablement (installé avec le script de Digital Dreamer), mais impossible d'avoir la même chose avec 10.5.8 (j'attends l'ouverture de l'apple store de montpellier et la sortie de la 10.6.2 pour aller y faire un tour et acheter SL et fair le grand saut)

Une fois la mise à jour installée (via le panneau de Mise à joure de Logiciels) tout marche sauf la veille (l'ordi se met en veille mais ne veux pas en sortir)

 

J'ai essayé des mettre le dossier Extra du pack de Mowglibook à la place de mon Extra, et ca marche moyen:

- Au premier reboot après install: reset de la machine, mais au second reboot, ca se lance.

- Le reseau deconne à plein tube:

En plus de mes 2 prises ethernet, j'ai deux "parallels" adapter avec des adresses IP bidon venues de nullle part

image1f.th.png image2vi.th.png

Qui semblent être vu comme de l'ethernet "bizarre"

image3e.th.png

 

Une idée de comment récupérer mon reseau ?

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est pour Snow ?

Parce que moi je galere avec 10.5.8

 

J'ai 10.5.7 qui marche impeccablement (installé avec le script de Digital Dreamer), mais impossible d'avoir la même chose avec 10.5.8 (j'attends l'ouverture de l'apple store de montpellier et la sortie de la 10.6.2 pour aller y faire un tour et acheter SL et fair le grand saut)

Une fois la mise à jour installée (via le panneau de Mise à joure de Logiciels) tout marche sauf la veille (l'ordi se met en veille mais ne veux pas en sortir)

 

J'ai essayé des mettre le dossier Extra du pack de Mowglibook à la place de mon Extra, et ca marche moyen:

- Au premier reboot après install: reset de la machine, mais au second reboot, ca se lance.

- Le reseau deconne à plein tube:

En plus de mes 2 prises ethernet, j'ai deux "parallels" adapter avec des adresses IP bidon venues de nullle part

image1f.th.png image2vi.th.png

Qui semblent être vu comme de l'ethernet "bizarre"

image3e.th.png

 

Une idée de comment récupérer mon reseau ?

je te réponds ce soir car la je doit faire une parti de warcraft avec mon fiston.

Link to comment
Share on other sites

Coucou, tu sais si y a moyen de faire fonctionner le LAN en 32 bit aussi ? Je pense monter cette config mercredi prochain, mais ce sera SL 32bits à cause de ma carte audio...

 

je "crois " que oui car par défaut les premiers kext (dédié hack) étaient en 32 bits et la maj pour passer en 64 bits tombent au fil de jours ...

je n 'en sais pas plus

 

Tu peux partager l'info concernant la version du bios ou bien c'est secret d�fense? ;)

bien sur que non ;-)

 

je suis sur un bios F7 (le F9 est une beta donc : no)

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est pour Snow ?

Parce que moi je galere avec 10.5.8

 

J'ai 10.5.7 qui marche impeccablement (installé avec le script de Digital Dreamer), mais impossible d'avoir la même chose avec 10.5.8 (j'attends l'ouverture de l'apple store de montpellier et la sortie de la 10.6.2 pour aller y faire un tour et acheter SL et fair le grand saut)

Une fois la mise à jour installée (via le panneau de Mise à joure de Logiciels) tout marche sauf la veille (l'ordi se met en veille mais ne veux pas en sortir)

 

J'ai essayé des mettre le dossier Extra du pack de Mowglibook à la place de mon Extra, et ca marche moyen:

- Au premier reboot après install: reset de la machine, mais au second reboot, ca se lance.

- Le reseau deconne à plein tube:

En plus de mes 2 prises ethernet, j'ai deux "parallels" adapter avec des adresses IP bidon venues de nullle part

image1f.th.png image2vi.th.png

Qui semblent être vu comme de l'ethernet "bizarre"

image3e.th.png

 

Une idée de comment récupérer mon reseau ?

T'as regardé par ici ?

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est pour Snow ?

Parce que moi je galere avec 10.5.8

 

J'ai 10.5.7 qui marche impeccablement (installé avec le script de Digital Dreamer), mais impossible d'avoir la même chose avec 10.5.8 (j'attends l'ouverture de l'apple store de montpellier et la sortie de la 10.6.2 pour aller y faire un tour et acheter SL et fair le grand saut)

Une fois la mise à jour installée (via le panneau de Mise à joure de Logiciels) tout marche sauf la veille (l'ordi se met en veille mais ne veux pas en sortir)

 

J'ai essayé des mettre le dossier Extra du pack de Mowglibook à la place de mon Extra, et ca marche moyen:

- Au premier reboot après install: reset de la machine, mais au second reboot, ca se lance.

- Le reseau deconne à plein tube:

En plus de mes 2 prises ethernet, j'ai deux "parallels" adapter avec des adresses IP bidon venues de nullle part

image1f.th.png image2vi.th.png

Qui semblent être vu comme de l'ethernet "bizarre"

image3e.th.png

 

Une idée de comment récupérer mon reseau ?

faisons simple tu as la meme carte mere que moi.

donc tu doit avoir le me resultat que moi SAUF que tu n'utilises pas la meme methode d'install que moi !!!

 

je dit et redit ce n'est pas la technique utilisée qui n'est pas pas bonne MAIs le concept qui est souvent mal compris .....

 

Maxo0 a le concept avec sa G31 sl (etc) :

 

je vais faire simple : le pack digital dreamer je n'en ai pas voulu et n'en veut pas depuis le debut (tu me l'avais proposé n tuto ....)

les scripts kiddies : il n'y a rien de tel pour ne pas savoir ce qui a été fait et comment : un script unix avec une mauvaise variable cela peut t'emmener au pire ....

 

donc je me repete :

 

1 - boot avec le cd de mowglibook

2 - install SL ou L (29 euros hein ?)

3 - reboot avec cd boot

4 - install chameleon

5 - on plaque le repertoire /Extra

6 - on reboot

7 - maj (combo) vers 10.6.1

8 - on plaque le Kext "Realtek1000SL.kext"

 

 

 

(voir methode dans tuto de MAxo0)

 

et c toujours la meme méthode depuis qu'on est passé en DSDT (genial au passage)

that'a all folk.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

- Le reseau deconne à plein tube:

En plus de mes 2 prises ethernet, j'ai deux "parallels" adapter avec des adresses IP bidon venues de nullle part

image1f.th.png image2vi.th.png

Qui semblent être vu comme de l'ethernet "bizarre"

image3e.th.png

 

Une idée de comment récupérer mon reseau ?

 

Les 2 interfaces réseau cheloues c'est les interfaces de ta machine virtuelle (qui font passerelles), c'est normal elles sont crées à l'install de parallels desktop (avec des classes d'ip différentes, normales aussi).

Link to comment
Share on other sites

Bon... J'ai pris ma journée et je me suis offert un i7 et l'ex58 ud5. A part bonjour qui merdoie et quelques détails, ça le fait =)

n'hésites pas à poster pour tes soucis.

 

Perso j'ai pas pu encore essayer bonjour.

 

attends je test

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis en fait =) J'ai reglé le probleme de bonjour grace à ce thread : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=181133

 

Après avoir a peu près tout essayé, le package de Sonotone a resolu le problème.

 

Sonotone's had a look at the Bonjour ifconfig workaround and has kindly put together a package installer which does everything for you with regard to installing and automatically starting Daniel U Becker's ifconfig command.

 

This method doesn't use an Applescript, so there's no need to store a plaintext version copy of your password anywhere.

 

The installer installs the following....

• a folder named bonjour64 in /Library/StartupItems/ which contains bonjour64 startupitem and a StartupParameters.plist.

ifconfig in /usr/local/bin/

The installer has options to install for an adapter using en0, en1 or en2.

 

 

Donc, tout bon. A part peut-être mon alim qui siffle... Dès que je scrolle dans une page web ou que la machine monte un peu en charge l'alim émet une sorte de sifflement / grattage aigu (un peu comme un disque dur qui gratte, j'ai d'ailleurs cru que c'était lié au hd avant de remarquer le meme phénomène en bootant sur une clé usb hd débranchés). Hier encore, la meme alim avec mon core2duo et ma ga p35 ne me posait pas ce problème. Le but de la manoeuvre c'est de me faire une station production musicale / montage son avec logic / protools. :)

 

Je vais essayer de tester avec une autre alim en espérant que ça règle le problème.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis en fait =) J'ai reglé le probleme de bonjour grace à ce thread : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=181133

 

Après avoir a peu près tout essayé, le package de Sonotone a resolu le problème.

 

 

 

 

Donc, tout bon. A part peut-être mon alim qui siffle... Dès que je scrolle dans une page web ou que la machine monte un peu en charge l'alim émet une sorte de sifflement / grattage aigu (un peu comme un disque dur qui gratte, j'ai d'ailleurs cru que c'était lié au hd avant de remarquer le meme phénomène en bootant sur une clé usb hd débranchés). Hier encore, la meme alim avec mon core2duo et ma ga p35 ne me posait pas ce problème. Le but de la manoeuvre c'est de me faire une station production musicale / montage son avec logic / protools. :(

 

Je vais essayer de tester avec une autre alim en espérant que ça règle le problème.

pb = alim

 

moi j'ai du virer la antec true power neuve de mon boitier antec sonata designer 500 car 500 w avec un ic ore 7 c pas suffisant je suis en enermax modu 82+ 625 W = silence et puissance

Link to comment
Share on other sites

Tu crois que je risque qq chose a faire tourner la machine quelques temps avec une seasonic 500 W ?

ben .... une alim c la base , si elle fait des pics .... enfin moi j'ai pas insister , elle souflait à mort avec prim95 (soft de test pour valider un overclock .....)

 

pour ton info la je teste logic studio 8 avec une compo de mon cru , y'a de l'effet et des instru virtuels tres goumand + reverb surround : le core i7 .... glande .... c impressionnant ce processeur, vache.

 

j'ai bien fait de suivre les conseils de certains ici ;-)

 

Tu crois que je risque qq chose a faire tourner la machine quelques temps avec une seasonic 500 W ?

ben .... une alim c la base , si elle fait des pics .... enfin moi j'ai pas insister , elle souflait à mort avec prim95 (soft de test pour valider un overclock .....)

 

pour ton info la je teste logic studio 8 avec une compo de mon cru , y'a de l'effet et des instru virtuels tres goumand + reverb surround : le core i7 .... glande .... c impressionnant ce processeur, vache.

 

j'ai bien fait de suivre les conseils de certains ici ;-)

 

 

sachant qu'en plus je tourne sur la carte son interne : the daube (faut que je plug ma motu ulatr lite mk3)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...