Jump to content

iDeneb sur GA-G31M-ES2L


chicotore
 Share

71 posts in this topic

Recommended Posts

Re,

 

J'ai pas encore tester la vidéo, j'ai voulu lancer un .mkv avec VLC mais je n'avait pas d'image ....

Je vais tester un divx ce soir pour voir ^^

 

SwitchresX n'a rien donné :( , donc cela vient exclusivement de la carte graphique ? tous sera régler avec une 8400GS ? tant mieux je pensais que cela venais de l'écran avec sa fonction 16/9 qui étire le 4/3 ... ^^

 

EDIT: Nouveau problème, j'ai pas de son et pas d'image quand je lis des film avec VLC ....

 

J'ai installer ALCinject et AppleHDA avec Kext Kepler mais rien .... pas de son , une idée ? pareil pour l'image sur VLC ? :/

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai pas de son, j'ai pas le "bong" au démarrage .... sinon oui dans la barre en haut j'ai bien le petit logo de l'enceinte avec le réglage du volume :)

 

Pour l'image j'en est pas avec VLC et Quicktime et mplayer :/

 

EDIT: tient en passant, dans le BIOS mon E5200 est reconnu comme ayant 1.8ghz de fréquence au lieu de ses 2.5ghz ... normal ? je pense qu'il faut augmenter le coef multiplicateur non ?

 

EDIT2: Dans le "gestionnaire de périphérique" dans la section audio intégré j'ai "aucun matériel installé" ... :/

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai du son sur les films et les MP3, je sait pas comment j'ai fait mais ça marche ;)

 

Me reste le problème de l'image a gérer, Quicktime me demande de télécharger un "codec" donc je vais voir si ça fonctionne mieux avec le "codec" ...

 

 

EDIT: bon des news .... j'ai donc installé un pack de codec pour quicktime mac via "helper B7" et la seule chose que j'ai gagnée c'est de perdre le son sous quicktime lors de la lecture de ma vidéo .... et toujours pas d'image, j'ai même fait la MAJ de quicktime par le apple update et toujours rien ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

possesseur depuis peu de cette carte mère, j'ai un problème et je voudrais vous le soumettre : avez-vous rencontrïé des problèmes avec le mode veille (S3) et des périphériques USB branchés ?

 

je m'explique : que ce soit sous XP (SP3) ou OSX (10.5.8), depuis que j'ai troqué mon Asrock 945GCM-S pour une G31M-ES2L (bios F8, rev. 1.1), chaque fois que je demande la veille (veille prolongée activée sous XP), mon ordinateur paraît faire ce qu'il faut (grosse activité disque traduisant la copie de mes 4 Go de RAM avant l'hibernation, message de préparation à la mise en veille sous XP ...) puis s'éteint net (pas de bouton d'alim' clignotant comme c'était le cas auparavant en mode veille ...) ; je dois ensuite le relancer et au lieu de sortir de veille, il fait un boot normal ...

 

je soupçonne un souci avec mes bus USB (EHC/UHCI) mais j'avoue que d'autres expériences me permettraient de mieux cerner le problème !

 

d'avance merci de votre aide.

 

PS: je vais tenter une installation "fraîche" de 2K8 pour voir s'il arrive à se mettre en veille ...

 

PPS: évidemment, j'ai pas mal parcouru ce forum et les autres (infinite, project) et fait usage de google avant de poster ici.

Link to comment
Share on other sites

Désolé je n'est pas ce problème sur la mienne … :)

 

Bon sinon j'ai un amis qui change son NVIDIA ASUS GeForce 8500GT 512Mo pour une 9800GT … Il me la fait a 5€ donc c'est une très bonne affaire mais le soucis c'est qu'elle est en DVI + HDMI … Donc ces quand même possible de monter cette carte sur osx ? même si le HDMI ne fonctionne pas ce n'est pas grave, c'est juste pour enfin avoir un affichage en 16/9eme ^^

 

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Désolé je n'est pas ce problème sur la mienne … :)

 

pas grave : j'ai résolu mon problème entre temps !

 

en l'occurence, il semble que le BIOS (F8 puis F9i) s'emmêlait un peu les pinceaux entre les modes S1 et S3 : à cours d'idées, j'ai décidé de passer le mode veille en S1 dans le BIOS, et surprise, aussi bien sous XP que Léo, la mise en veille fonctionnait ... façon S3 (tout éteint, pas de clignotement, retour à l'OS au réveil) !

 

quelques redémarrages plus tard, et sans nouvelle modification des réglages, passage au S1 (diode d'alimentation clignotante, ventilos on ...) ; du coup j'ai remis le BIOS en mode S3, et celui-ci fonctionne impec' ...

 

j'ai également profité de mes investigations pour me faire un joli DSDT.aml bien propre avec toutes les modifications pertinentes (mais sans carte graphique ou réseau intégré, je préfère utiliser les strings EFI) : tout marche au poil, mes contrôleurs EHCI / UHCI sont notamment détectés comme "intégrés", mais j'ai beau avoir passé _HID en _CID dans la section "Device (PWRB)", un appui sur le bouton d'alim' ne fait pas surgir le menu d'extinction (ctrl + eject) ; il permet en revanche de passer OSX en mode veille si l'option idoine est cochée dans les options d'alimentation des Préf. sys.

 

hormis ce léger tracas (si quelqu'un a trouvé comment faire, parce qu'il me semble que certains bouts de codes devraient sans doute compléter la section existante, mais faute de connaissances en la matière, je préfère en rester là pour le moment ...), je n'ai plus qu'un gros problème : impossible de réveiller OSX de son dodo autrement qu'en appuyant sur le bouton d'alim' ; souris (Razer Diamondback plasma) et clavier (Apple Alu. filaire) n'y arrivent pas, alors que sous XP, aucun souci ...

 

si quelqu'un a là encore une suggestion, ce sera avec plaisir !

 

PS: si vous voulez voir mon DSDT.dsl n'hésitez pas ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjours a tous,

 

Je vient donc de remettre a propre mon installation avec la réinstallation de XP et de iDeneb ( le même que j'avais avant )

 

Voila donc le problème, j'ai réinstaller iDeneb sur mon PC de la même manière que la dernière fois mais maintenant a chaque fois que je veut installer un truc j'ai un kernel panic …

Que ce soit des logicielles ou même adobe flash 10 j'ai instantanément un kernel panic lors du démarrage de l'installation …

 

Quelqu'un a une idée ? car la je commence sérieusement a en avoir marre du Hackintosh …

 

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...