Jump to content

ASUS P5W DH Deluxe


aliab
 Share

224 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Alors, j'ai encore quelques petits soucis:

 

1- je n'arrive pas à installer Chameleon sur mon HD Snow leopard.

L'installeur de la RC2 ne veut rien savoir, ni depuis le disque de SL ni depuis un autre disque.

Je suis donc obligé de booter sur la clef USB. A la limite, ça n'est pas très grave, je veux bien utiliser une clef comme bootloader.

2- Plus grave: j'ai des KP assez aléatoires, en allant dans les prefs système, en cliquant dans le doc, quand un disque sort de son inactivité.

 

Les deux seules choses que je n'ai pas faites:

"configurer com.apple.boot.plist dans "Extra" "

"editer a votre guise smbios.plist toujours dans "Extra""

 

Je ne sais pas comment on fait et à quoi ça sert.

 

Est-ce que ça vient de ça?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Je me permet de faire remonter ce post, car je n'arrive toujours pas à avoir une install de SL stable.

J'ai donc sur mon disque une install retail de SL (mis à jour en 10.6.2).

Je démarre sur une clef USB sur laquelle est installé Chameleon-2.0-RC4-r684-bin.

J'ai vidé le dossier extra et j'y ai mis les fichiers suivants (trouvés en première page du tuto): "dsdt.aml" et "Extensions.mkext". Plus un fichier "com.apple.Boot.plist" que j'ai édité avec EFI studio (enfin je ne suis pas bien sur de la manip, j'ai peut être merdé ici).

 

Ca boote correctement, mais toujours ce problème de KP, ça arrive surtout quand je vais dans le Doc.

 

Quelqu'un aurait une idée?

Désolé d'être un peu un boulet, mais là je ne m'en sors pas, j'aurai bien besoin de conseils avisés :)

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Je me permet de faire remonter ce post, car je n'arrive toujours pas à avoir une install de SL stable.

J'ai donc sur mon disque une install retail de SL (mis à jour en 10.6.2).

Je démarre sur une clef USB sur laquelle est installé Chameleon-2.0-RC4-r684-bin.

J'ai vidé le dossier extra et j'y ai mis les fichiers suivants (trouvés en première page du tuto): "dsdt.aml" et "Extensions.mkext". Plus un fichier "com.apple.Boot.plist" que j'ai édité avec EFI studio (enfin je ne suis pas bien sur de la manip, j'ai peut être merdé ici).

 

Ca boote correctement, mais toujours ce problème de KP, ça arrive surtout quand je vais dans le Doc.

 

Quelqu'un aurait une idée?

Désolé d'être un peu un boulet, mais là je ne m'en sors pas, j'aurai bien besoin de conseils avisés :o

 

Merci.

 

 

Essaye de tester ta ram tu as peut-etre une barrette défectueuse

avec une seule barrette par exemple ?

ou installe sur un autre disque ?

cela ressemble a un problème matériel

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de faire remonter ce post, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi j'ai ces KP aléatoires.

Le disque ne doit pas être en cause, vu qu'il y'avait une install de Leo fonctionnelle dessus.

Quand à la ram, si elle était défectueuse, j'aurai les mêmes problèmes sur mon install principale en 10.5.6

 

D'où est-ce que ça peut venir?

Link to comment
Share on other sites

Après avoir laissé tombé l'hackintosh depuis une année, me revoilà à installer Snow sur ma "vieille P5W DH deluxe". Et bien grace à "Aliab" la première installation a été la bonne. Ca devient vraiment simple... Je tiens donc à remercier Aliab pour ce tuto. Tout marche. Et bien c'est pas demain la veille que je vais vendre ma P5W... Merci...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En relisant le post d'origine d'Aliab, il indique qu'il ne sait pas si ça marche avec de l'IDE. La réponse est tout marche nickel !

 

Sur ma config en sata (DD et graveur), j'ai ajouté un disque IDE pour time machine sans pb aucun.

 

Sur ma seconde config, le graveur est IDE de même que le DD de boot qui contient SL. J'ai en plus un second disque sata d'une part pour time machine, d'autre part pour une partition de test.

 

Et tout cela sans aucun kext supplémentaire !

 

 

Pour le pb de grib666 je n'ai pas la moindre idée....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Un grand merci, grâce à ton tuto, j'ai réussi à installer SL sur ma P5W DH Deluxe. (J'avai déjà eu une iDeneb sous Leo, il faut dire que c'est autrement plus simple maintenant !!!)

 

Sauf que, après la màj en 10.6.2, écran noir au démarrage (pas écran éteint, écran allumé mais noir), on dirait que l'os tourne bien derrière, mais après aucun moyen de le prouver.

Cet écran arrive juste après celui où l'on voit la pomme et la sorte de sablier rotatif.

 

J'utilise PC EFI 10.6, et je n'ai fait aucune modif' du fichier Extra entre temps.

Y'aurait t'il des kexts qui ne seraient plsu compatible? Je pense que ca aurait été signalé...

 

Si quelqu'un à une idée :o c'est avec grand plaisir, car je suis un peu dégoûté si je doit tout réinstaller...

 

Merci !

 

PS : Ma CG est un 9800 GT, et je n'ai d'image sur aucun de mes deux écran (TV + Ecran) branchés tout deux en DVI.

 

EDIT : J'ai trouvé un string video pour mettre dans le com.apple.boot.plist et cela démarre, mais en résolution minimale. C'est donc le graphic enabler qui déconne, quelqu'un sait comment le corriger, il est censé marcher !! Et puis le string video c'est vraiment pas top à paramètrer !!

 

EDIT 2 : En changeant le fichier boot à la racine du disque par celui de Chameleon 2.0 RC4, OSX démarre, mais ne prend pas en compte le graphic enabler. Je n'ai que la résolution 1024x768. Pas top.

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai passé une bonne partie de la nuit a chercher sur notre ami Google, et j'ai réussi à le faire fonctionner en remplacant NVDANV50Hal.kext et NVDAResman.kext par ceux de SL 10.6.1 et ça fonctionne parfaitement.

 

Merci de ta rep quand même :P

Link to comment
Share on other sites

Hello, tout fonctionne bien sauf le shutdown, le disque dur s'arrête mais l'alim et le ventilo du processeur continue à tourner,

une idée?

 

merci

 

C'est certainement du à un périphérique uSB (Clavier, souris?...)

J'avais le même problème jusqu'à ce que j'installe les drivers logitech (dispo sur le site pour MacOs) pour mon clavier et ma souris.

 

Bonjour,

 

Ma carte son ne fonctionne pas à 100%. J'ai toutes les sorties qui marchent (lineout + spdif) mais aucune entrée.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner la carte son à 100%.

Je voudrais :

  • la sortie analogique
  • La sortie digital SPDIF
  • Une entrée micro

 

Merci d'avance si vous avez la réponse !

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour en 10.6.3 faite à partir de la combo (pour faire le DL une seule fois et tester sur une partition de test)

 

Elle passe bien, mais fait perdre le son.

 

Bref, faire une sauvegarde du AppleHDA avant de faire la mise à jour.

Faire la maj et rebooter

remettre le fichier AppleHDA d'avant la mise à jour (par kext utility).

reboot

 

That's all

 

Je n'ai pas encore tester sur disque de boot IDE

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

J'ai une P5W dh deluxe, et j'aimerais bien installé SL directement je n'ai pas Léopard installé pour l'instant, j'ai essayé a plusieurs reprises mais j'ai pas encore trouvé les bonnes options dans 'personnalisé' :/

 

Si quelqu'un a un bon lien je suis preneur j'ai cherché pas mal et j'ai encore rien trouvé de concluant :s

 

 

 

 

EDIT : C'est bon j'ai reinstall Leopard pour me une install en USB :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter l'install chez un pote qui a une P5W DH Deluxe.

 

 

Je vais essayé de faire un ghost de mon hdd qui est en 10.6.3 (puisque j'aie installer des centaines de plug-ins ,ca m'évitera de les ré-installer)

 

 

J'aimerais donc que quelqu'un poste les kext pour 10.6.3 ,si quelqu'un pouvait me les uploader ca m'arrangerait bien!

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter l'install chez un pote qui a une P5W DH Deluxe.

 

 

Je vais essayé de faire un ghost de mon hdd qui est en 10.6.3 (puisque j'aie installer des centaines de plug-ins ,ca m'évitera de les ré-installer)

 

 

J'aimerais donc que quelqu'un poste les kext pour 10.6.3 ,si quelqu'un pouvait me les uploader ca m'arrangerait bien!

 

Merci d'avance :)

 

 

Mise a jour en 10.6.3 au début du topic

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est gentil mais je n'utilise pas de d 'extention mkext (sauf pour "s'appuyer" sur la clé usb lors du premier boot)

 

Pourrais-tu poster tout les kext qui vont dans extension pour 10.6.3?

 

AHCIPortInjector.kext

EvOreboot.kext

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

Sleep enabler 10.6.3?

 

Merci

 

 

Edit : je pourrais les cherchez et les prendre d'un peu "partout" ,mais ce sera plus simple pour moi si tu les met :)

 

Merci merci :D

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est gentil mais je n'utilise pas de d 'extention mkext (sauf pour "s'appuyer" sur la clé usb lors du premier boot)

 

Pourrais-tu poster tout les kext qui vont dans extension pour 10.6.3?

 

AHCIPortInjector.kext

EvOreboot.kext

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

Sleep enabler 10.6.3?

 

Merci

 

 

Edit : je pourrais les cherchez et les prendre d'un peu "partout" ,mais ce sera plus simple pour moi si tu les met :(

 

Merci merci :)

 

Décompresse le mkext

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise en veille UC.

 

Bonjour, j'ai utilisé la méthode 314TeR pour l'install. L'UC ne passe pas en veille :) , sauf s'il y a un CD dans le graveur ;)

 

J'ai remarqué que sans CD, il y a des accés au graveur par intermittence ce qui explique peut-être la non mise en veille de l'UC, non ???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...