Jump to content

ASUS P5W DH Deluxe


aliab
 Share

224 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Tout d'abord, merci pour ce forum que je suis depuis plusieurs mois et qui fait un travail formidable pour MAC OS X sur PC.

 

j'utilise actuellement sur ma P5W DH Deluxe, Mac OS X retail version 10.5.6 et mise a jour 10.5.8

 

Je souhaite passer en Mac OS X Snow Leopard, mais, j'ai un petit souci avec le tuto du debut.

Je posséde sur un disque dur Mac OS X Leopard fonctionnel.

 

j'ai un disque dur Sata partitionbné en 2 en GUID.

 

Je posséde un clé USB.

 

J'ai Chameleon 2 rc432

 

la clé USB , je dois la formater en fat ou Mac OS X journalisé?

 

le fichier PC Efi 3.10.diff trouvé sur le site de netkas.....comment cela s'installe?

 

le boot sur ma clé USB actuellement avec Chameleon 2 formaté en fat ne me permet pas de booter sur la clé.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

pour le formatage de la clé USB il faut lire le tuto !

 

pour Chameleon il faut installer Chameleon-2.0-RC2-r640 et remplacer le fichier boot a la racine par la version PC EFI V10.3 netkas (booter10.1)

pour ce faire il faut rendre les fichiers invisibles visible a l'aide d'un utilitaire ou de ces commandes dans le terminal

 

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean yes

puis

killall Finder

 

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean no

killall Finder pour revenir

Link to comment
Share on other sites

pour faire fonctionner la mise en veille automatique on peut installer pleasesleep, cet utilitaire apporte avec quelques fonctionnalités intéressantes une plus grande souplesse que l'Energie Saver préférences système

 

Snow en 32 bit-kernel est désormais fonctionnel et stable avec des solutions plus ou moins élégantes mais c'est bien le résultat qui compte

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Aliab, ca fonctionne super bien, le loader sur clé USb, l'image ssnow leopard sur un HD...c'est tout bon

par contre, petit souci que je n'arrive pas a resoudre, au chargement de l'image d'install de snow leopard, j'ai ce message d'erreur concernant apparement le JMICRON:

 

 

Warning - kext com.jmicron.JMicronATA declares no com.apple.kpi.* dependencies. If it uses any KPIs, the link may fail with undefined symbols.

kxld[com.jmicron.JMicronATA]: The Mach-O file is malformed: Invalid magic number: 0xbebafeca.

Can't load kext com.jmicron.JMicronATA - link failed.

Failed to load executable for kext com.jmicron.JMicronATA.

Kext com.jmicron.JMicronATA failed to load (0xdc008016).

Failed to load kext com.jmicron.JMicronATA (error 0xdc008016).

Couldn't alloc class "JMicronATAPCIRoot"

 

aurais tu, a tout hasard, une idée de comment resoudre cet erreur?

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Aliab, ca fonctionne super bien, le loader sur clé USb, l'image ssnow leopard sur un HD...c'est tout bon

par contre, petit souci que je n'arrive pas a resoudre, au chargement de l'image d'install de snow leopard, j'ai ce message d'erreur concernant apparement le JMICRON:

 

 

Warning - kext com.jmicron.JMicronATA declares no com.apple.kpi.* dependencies. If it uses any KPIs, the link may fail with undefined symbols.

kxld[com.jmicron.JMicronATA]: The Mach-O file is malformed: Invalid magic number: 0xbebafeca.

Can't load kext com.jmicron.JMicronATA - link failed.

Failed to load executable for kext com.jmicron.JMicronATA.

Kext com.jmicron.JMicronATA failed to load (0xdc008016).

Failed to load kext com.jmicron.JMicronATA (error 0xdc008016).

Couldn't alloc class "JMicronATAPCIRoot"

 

aurais tu, a tout hasard, une idée de comment resoudre cet erreur?

 

merci d'avance.

 

Je crois avoir eu le même problème que toi.

Quand tu installes Chameleon sur la clé USB, il crée un dossier "Extensions" dans "Extra" avec des fichiers .kext. J'avais du supprimé ce dossier et juste recopier le fichier extensions.mkext dans Extra.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

crackinette > c'est tout bon.

par contre, nouveau message : (au moins ca avance...a petit pas, mais ca avance :) )

 

'Firewire runtime power conservation disabled

com.apple.AppleFSCompressionTypeZlib load succeeded.'

 

comment le résoudre?

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

crackinette > c'est tout bon.

par contre, nouveau message : (au moins ca avance...a petit pas, mais ca avance :) )

 

'Firewire runtime power conservation disabled

com.apple.AppleFSCompressionTypeZlib load succeeded.'

 

comment le résoudre?

 

merci d'avance.

Ca je n'ai pas eu, peux tu expliquer ta procédure en entier avec la liste des fichiers que tu utilises etc.

Ca permettra peut être de voir où tu coinces.

Les paramètres du BIOS sont importants aussi.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai un soucis, j'ai bien restauré le DVD d'install sur une des partitions de mon Disque SATA, et lorsque je boot sur ma clé USB, quand je sélectionne "Mac OSX Install DVD" j'ai droit à un "can't find mach_kernel"...

Je ne sais pas ce qui cloche...

J'ai bien parametré et mis à jour mon bios...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne sait pas ce qui cloche car je n'ai pas fait l'install comme ça.

 

Par contre, je te propose une autre méthode. Tu graves sur CD ou DVD RW ou non l'image en pièce jointe. Tu bootes sur le disque gravé. Quand ça te le propose tu changes le DVD pour mettre celui de la retail de snow et tu tappes la touche écrite à l'écran pour faire détecter le changement. Puis tu sélectionnes le DVD retail. Tu fais alors une install normale.

 

Pour rebooter la première fois tu remets ton disque gravé, puis tu sélectionnes ta partition avec snow. une fois sur le bureau, tu installes chameleon et ce que tu veux dans le répertoire extra pour ne plus avoir besoin de booter sur ton disque gravé.

BootCD.iso.zip

Link to comment
Share on other sites

Je ne sait pas ce qui cloche car je n'ai pas fait l'install comme ça.

 

Par contre, je te propose une autre méthode. Tu graves sur CD ou DVD RW ou non l'image en pièce jointe. Tu bootes sur le disque gravé. Quand ça te le propose tu changes le DVD pour mettre celui de la retail de snow et tu tappes la touche écrite à l'écran pour faire détecter le changement. Puis tu sélectionnes le DVD retail. Tu fais alors une install normale.

 

Pour rebooter la première fois tu remets ton disque gravé, puis tu sélectionnes ta partition avec snow. une fois sur le bureau, tu installes chameleon et ce que tu veux dans le répertoire extra pour ne plus avoir besoin de booter sur ton disque gravé.

Merci beaucoup ! cela fait deux jours que je suis sous OSX 10.6.1 grâce à la technique que tu m'as proposé.

 

hello… excused for my English… I have installed snow leopard following the guide and using the kext of aliab… but I do not understand because SL is not extinguished

 

I don't understand, are you saying that your hack can't shut down ? Don't you speak french ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ! cela fait deux jours que je suis sous OSX 10.6.1 grâce à la technique que tu m'as proposé.

 

chez moi: fonctionne pas: ca me dit qu'il ne trouve pas de mac kernel!

 

 

 

I don't understand, are you saying that your hack can't shut down ? Don't you speak french ?

Link to comment
Share on other sites

Okeypour moi, je suis sous Snow leopard

, mais pas de son, et Carte Video => pas le bon driver, le natit 7900GS qui fonctionnait jusque 10,5,8 n'est plus fonctionnel

Nice !

Pour le son, VoodooHDA.kext que tu installes avec kext utility. pour la vidéo, t'as essayé EFIStudio ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'audio, avec VoodooHDA => ca fonctionne nickel, pastesté en sortie Optique , mais en sortie analogique : c'est bon

 

par contre, toujours des souci avec la carte video et l'ecran

EFIstudio posséde la reference de ma carte video 7900 GS

mais, ca fonctionne pas

quand je vais dans 'moniteur', j'ai pas le choix de la resolution d'ecran, je n'ai que '1024*768'

 

comprends pas, alors que mon ecran est un t240 de chez samsung...

 

 

si qqun a une idée..

je seche

Link to comment
Share on other sites

Pour l'audio, avec VoodooHDA => ca fonctionne nickel, pastesté en sortie Optique , mais en sortie analogique : c'est bon

 

par contre, toujours des souci avec la carte video et l'ecran

EFIstudio posséde la reference de ma carte video 7900 GS

mais, ca fonctionne pas

quand je vais dans 'moniteur', j'ai pas le choix de la resolution d'ecran, je n'ai que '1024*768'

 

comprends pas, alors que mon ecran est un t240 de chez samsung...

 

 

si qqun a une idée..

je seche

T'as bien rebooté après avoir fait "add device" ?

sinon ajoute graphics enabler à ton boot.plist

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string>

Link to comment
Share on other sites

ca marche pas mieux avec ca,

je continue a chercher de mon coté en esperant

 

pour la video utilise EFIstudio

 

choisis ta carte graphique et clique sur ADD DEVICE puis sur write to COM.APPLE.BOOT.PLIST et reboot.

 

Moi j'ai beau tout tester avec le voodoohda.kest, appleHDA.kest rien ne foctionne. pas de son pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

content que tout fonctionne avec mon image disque.

 

pour le problème de carte graphique, as-tu mis un com.apple.boot.plist dans le dossier extra où uniquement celui d'origine ? Si il y en a 2 c'est celui de extra qui doit contenir le flag ou les modification apportées par EFIstudio. Bref c'est à faire à la main.

 

Pour le problème de son. J'ai eu pareil, répares les autorisations avec kext utility

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai beau tout tester avec le voodoohda.kest, appleHDA.kest rien ne foctionne. pas de son pour le moment.

Étrange, tu les as bien déposés sur l'icone de Kext Utility ?

 

Moi j'ai un soucis, c'est que mon transfert en USB est plutôt long, c'est comment chez vous ?

 

ah et une simple question c'est possible d'utiliser Universal OSx86 Installer sous Snow ? (pour la video seulement)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...