Jump to content

ASUS P5W DH Deluxe


aliab
 Share

224 posts in this topic

Recommended Posts

Salut Aliab,

 

Merci encore pour ton aide.

Sais-tu où je pourrais trouver des infos là-dessus? Ou un tutoriel? Car je galère un peu à démarrer.

 

Merci,

 

Wonderjacky

 

j'ai trouvé des pistes intéressantes

1

http://www.projectosx.com/forum/index.php?...entry1993

http://ipwn.me/HDA/

 

on pourra peut être y travailler

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous!

 

Juste un petit post pour vous faire part de mon expérience qui touche presque a la réussite!

 

Mon matos :

Asus P5WDH Deluxe

C2D e6400

3Go PC 6400 Corsair

1 Sapphire HD4890 1Go

1 SSD Super talent 32Go

1 DD Sata 500Go

 

Voilou apres des jours d'arrachage de cheveux je suis enfin arrivé a installer puis booter sur SL en 32 et 64 Bits.

Ma methode d'install :

Une 10,5,7 iPC (avec update 10,5,8)

Un dvd SL acheter a la fnouc

Chameleon RC3

Un dsdt "maison" et le mkext du premier post

 

L'install nickel la CG reconnue et fonctionnelle mais j'ai encore quelques petits soucis et je viens vous demander un peu d'aide apres toute celle que vous m'avez fourni en postant ici entre autre.

 

J'ai deux soucis:

- Ma souris "lag" a intervals réguliers (je m'explique: Elle se stop pendant 1 a 2 scd toutes les 30 secondes. C'est excessivement chiant et enervant. J'utilise un ensemble clavier/souris logitech sans fil. Et le soucis est le meme avec d'autres ensemble, en usb comme en PS/2)

 

-Ma carte graphique fonctionne mais juste sur le connecteur DVI et je sais qu'elle peut fonctionner a 100% mais impossible de trouver... j'ai tester des tonnes de choses et ce qui est encore plus etrange c'est que le probleme de clavier n'apparait que quand j'installe le patch de netkas (QE_CI_Exotic_cards_10.6.1.pkg) ...

 

Y'a un conflit ou un soucis quelque part mais impossible de savoir ou ...

 

Si vous pouvez m'éclairer un peu ca serait le bienvenue ...

 

Merci a vous.

 

Edit : plus étrange encore j'ai un kernel panique si je boot avec -v -x

Nerf pas envie de réinstaller tout ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé un driver son qui permet d'utiliser la sortie optique digital de la P5W.

Je l'ai trouvé dans ce post : DSDT for ALC882 and others

Cette solution est basée sur l'utilisation d'un AppleHDA que l'on peut trouver là http://rapidshare.com/files/281825893/P5WD...pleHDA.kext.zip

J'ai aussi ajouté le HDAEnabler que l'on peut trouver sur darwinx86.

 

Wonderjacky

 

@ WonderJacky : as tu un Apple Keyboard ? certains clavier usb induisent ce problème d'extinction sur Leopard aussi

Hello,

 

J'ai toujours un problème d'arrêt : il n'y a pas de mise hors tension du système lorsque je choisis shutdown.

J'ai un clavier PS2 et une souris USB.

 

* Dans mon répertoire /Extra j'ai le DSDT dispo dans ce post

 

* Dans le répertoire /Extra/Extensions j'ai les kexts suivants :

AHCIPortInjector.kext

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

JMicronATA.kext

LegacyMB36xSATA.kext

NullCPUPowerManagement.kext

OpenHaltRestart.kext

PlatformUUID.kext

SleepEnabler.kext

 

* Dans mon /System/Library/Extensions j'ai installé

AppleHDA.kext

HDAEnabler.kext

VoodooPS2Constroller.kext

 

* J'ai supprimé le HDAHPET.kext

 

Cependant toujours pas possible d'arrêter. Le redémarrage, OK mais la la veille.

Si j'ai démarré avec le -v dans chameleon, le dernier message que j'ai, c'est CPU Halted, mais pas de mise hors tension...

Vous avez une idée?

 

Wonderjacky

Link to comment
Share on other sites

Cool

voila une bonne piste

 

marche en 32-bit kernel en ayant oté AppleHPET

sinon marche en 64-bit uniquement en conservant AppleHPET (si l'on peut se passer de l'USB HISpeed, de la veille, .. )

 

pro : Main Stage se remet a fonctionner

 

le support de PS2 sur snow ? je n'utilise pas, mais cela a certainement un rapport avec ton problème

 

 

 

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut Aliab,

 

Encore merci pour cette nouvelle release. Quel travail ! c'est génial

 

J'ai eu pas mal de difficultés à me défaire des strings du Boot.plist. En effet la syntaxe suivante

<key>EthernetBuiltIn</key>

<string>y</string>

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string>

ne marche pas chez moi, en tout cas pour la prise en compte de l'injection video.

 

Il faut que je le mette de la manière suivante dans le boot.plist:

<key>Kernel Flags</key>

<string>-v arch=i386 -pci0 GraphicsEnabler=Yes</string>

Of course on peut enlever le -v

j'ai pas tester sans le -pci0, mais d'après le commentaire de Netkas je pense qu'il faut ce paramètre

 

Pour l'injection Ethernet, je pense que ce n'est pas la peine de mettre car le DSDT contient le patch pour TM ce qui doit correspondre à la même chose si j'ai tout suivi (à vérifier tout de même)

Link to comment
Share on other sites

Salut Aliab,

 

Encore merci pour cette nouvelle release. Quel travail ! c'est génial

 

J'ai eu pas mal de difficultés à me défaire des strings du Boot.plist. En effet la syntaxe suivante

<key>EthernetBuiltIn</key>

<string>y</string>

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string>

ne marche pas chez moi, en tout cas pour la prise en compte de l'injection video.

 

Il faut que je le mette de la manière suivante dans le boot.plist:

<key>Kernel Flags</key>

<string>-v arch=i386 -pci0 GraphicsEnabler=Yes</string>

Of course on peut enlever le -v

j'ai pas tester sans le -pci0, mais d'après le commentaire de Netkas je pense qu'il faut ce paramètre

 

Pour l'injection Ethernet, je pense que ce n'est pas la peine de mettre car le DSDT contient le patch pour TM ce qui doit correspondre à la même chose si j'ai tout suivi (à vérifier tout de même)

 

J'avoue que je suis perdu dans les options de boot avec ou sans -pci0 ne change rien chez moi ?

j'ai remis ma string video car l'injection graphique <key>GraphicsEnabler</key>/<string>y</string> ne fonctionne pas non plus

par contre je viens de constater avec cette nouvelle install que le reboot ne marche pas sans l'aide du bouton reset (j'ai pas testé en 32 encore, d'après ta boot.plist tu boot en 32)

si je supprime OpenHaltRestart le système ne boot plus ?

 

pour le TM je confirme le DSDT l'injecte bien

 

j'ai pas encore essayé la 2504.ROM qui selon 314TeR avec le DSDT apporte le speedstep vanilla ??

 

conclusion : encore dans les test et pendant ce temps la on fout rien..

mais c'est vrai qu'on ne devrait pas être très loin du but

 

 

boot en 64, string video, TM par le DSDT

 

voici ma plist :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Graphics Mode</key>

<string>1920x1200x32</string>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

<key>GUI</key>

<string>Yes</string>

<key>Boot Banner</key>

<string>Yes</string>

<key>Legacy Logo</key>

<string>Yes</string>

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>No</string>

<key>EthernetBuiltIn</key>

<string>No</string>

<key>USBBusFix</key>

<string>No</string>

<key>EHCIacquire</key>

<string>No</string>

<key>UHCIreset</key>

<string>No</string>

<key>Wake</key>

<string>No</string>

<key>ForceWake</key>

<string>No</string>

<key>device-properties</key>

<string>6c0200000100000001000000600200000d00000002010c00d041030...c506172656e74</string>

</dict>

 

merci pour les retours d'infos @+

Link to comment
Share on other sites

T'as raison, j'étais en 32 bits....

En fait, j'avais oublié de remettre le ApplHPET, et du coup ça ne bootait pas en 64 bits

 

Voici mon boot.plist complet en mode 64 bits

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Graphics Mode</key>

<string></string>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string>-pci0 GraphicsEnabler=Yes</string>

<key>Timeout</key>

<string>1</string>

<key>Legacy Logo</key>

<string>Yes</string>

</dict>

</plist>

 

Je n'ai pas fait d'autres tests sur le -pci0.

Je préfère cette solution par rapport au string, maintenant que la syntaxe est bonne, car la carte est mieux reconnue dans les info systèmes.

Autrement, j'ai juste gardé l'option Legacy Logo mais c'est pour la forme uniquement ;-) Tout le reste n'est pas nécessaire tant qu'on veut laisser les options par défaut.

 

J'ai le même pb que toi sur le reboot..... Et cela depuis que j'ai remis le AppleHPET. Je pense qu'il ne reste que ça traiter.

 

Par contre si quelqu'un pouvait me donner quelques explications sur le fonctionnement de kext utility 2.3.2 car je n'ai pas compris comment désarchiver un mkext et comment refaire un mkext. Quand je fais glisser un mkext, après avoir entré mon password, j'ai uniquement un sorry, could not unpack.....

Et tant que je n'ai pas ça, je ne peux traiter ma seconde config qui est IDE.....

Link to comment
Share on other sites

Kext Utility ne marche pas pour unpacker chez moi non plus

voici la commande du terminal

 

mkextunpack -d

 

puis tu glisses un dossier dans la fenêtre et le .mkext a unpacker

 

 

qu'est ce que tu rajoutes pour ton IDE ?

Link to comment
Share on other sites

Je voulais tester avec la nouvelle version de AppleIntelPIIXATA et avec les divers UUID.

 

Le tout par BootCDMaker qui me permet sans pb de booter la machine SATA (et de faire l'install à partir du DVD retail), mais pas la machine avec lecteur et disque IDE. ça bloque au tout début sur le disque RAM.....

 

En tout cas, ça ne marche toujours pas....

Link to comment
Share on other sites

My bios is 2901 (as speedstep works with this one) , AI Quiet enabled, Digital Home Mode disabled, Plug and Play O/S disabled, Intel ® SpeedStep tech. enabled,

see the fisrt post of this topic for the kexts

i have also a smbios.plist in extra related to mac pro 3.1

 

my boards are rev 1.04G

 

the only remaining problems are the restart in 64 and the sleep with energy saver preferences

speedstep is only 2 values i think this may be upgraded but i do not know exactly how to yet ?

Link to comment
Share on other sites

thank you so much for wi-fi drivers! i'll try it this evening. :P

I've another problem, maybe someone has solved... if i plug a usb drive (such as a usb-pen or a usb-hdd) snow leopard doesn't recognize it, it happens NOTHING... like i've not plugged it!

and another problem with usb: my apple keyboard (original). if i start snow with apple keyboard plugged-in, snow doesn't start (keep in grey screen with apple logo on startup without loading-image on bottom) but if start it with another keyboard plugged-in, it starts without problems. In your opinion is a kext problem or a bios-settings problem? thanks.

PS: until last week, i had the 10.5.8 version installed and apple usb keyboard worked well. When i've installed snow (10.6) for a supply problem i've lost all my bios settings and i had to set it again, that's why i don't know if is a bios-settings problem or a snow leopard's kexts problem. re-thanks!! ;)

Link to comment
Share on other sites

My bios is 2901 (as speedstep works with this one) , AI Quiet enabled, Digital Home Mode disabled, Plug and Play O/S disabled, Intel ® SpeedStep tech. enabled,

see the fisrt post of this topic for the kexts

i have also a smbios.plist in extra related to mac pro 3.1

 

my boards are rev 1.04G

 

the only remaining problems are the restart in 64 and the sleep with energy saver preferences

speedstep is only 2 values i think this may be upgraded but i do not know exactly how to yet ?

 

But how do you test if it is disabled speedstep 64bit? Msn will not work or even CPU-i ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une question surement un peu idiote mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse.

J'ai tout ce qu'il faut pour mener à bien cette installation mais je suis embeté, je ne sais pas comment installer PC EFI V10.3 sur ma clé USB... j'ai un fichier pcefiv3.diff et je ne sais pas quoi en faire...

 

Merci d'avance. :)

 

---

 

Hello,

 

I have an answer, surely silly, but I can't find a good reply on the web.

I got all I need to install OSX 10.6 on my PC but I don't know how to install PC EFI V10.3 on my USB Stick. I got a file " pcefiv3.diff " but I don't what to do with it.

 

Thank you very much ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...