Jump to content

ASUS P5W DH Deluxe


aliab
 Share

224 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le chipset wifi de cette carte est un RTL8187b, dont les drivers pour osx (10.5) sont téléchargeable sur le site realtek (utilisez firefox pour le téléchargement). Ils fonctionnent sous 10.6 et le lien indique la procédure pour 10.7 en raison du changement des droits d'accès de /Library dans lion qui ont évolues.

 

Salut Raoul,

je te remercie pour info. Effectivement selon le lien, il fau télécharger le driver dédié pour snow leopard; puis faire comme suivante:

 

In terminal type

# cd /System/Library/Extensions

# sudo chmod -R 755 rtl8187l.kext

# sudo chown -R 0:0 rtl8187l.kext

# exit

 

Plus, il y a un lien pour télécharger realtek.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait de mise à jour depuis la 10.6.2.

Du coup, je compte passer directement à Lion.

Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à utiliser la sortie Digital output de la chipset son? (Ma machine est directement reliée à mon ampli par un câble optique.)

 

François

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait de mise à jour depuis la 10.6.2.

Du coup, je compte passer directement à Lion.

Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à utiliser la sortie Digital output de la chipset son? (Ma machine est directement reliée à mon ampli par un câble optique.)

 

François

 

bonjour.

oui il n'y à aucun souci avec la sortie spdif, il faut utiliser le woodyHDA au début du topic (le voodooHDA ne fonctionnais pas chez moi)...

A prioris on ne peut streamer le DTS (mon ampli me précise quand c'est le cas, et là, bas ce n'est pas le cas), mais l'ac3 en 5.1 fonctionne très bien. En tout cas jusqu'en 10.7.1.

je vais bientôt passer en 10.7.2 pour icloud, iTunes et iOS5 ;) ...je croise les doigts, pour que le son et tout fonctionne toujours :P

Link to comment
Share on other sites

Coucou les amis. :D

Je vous fait un petit retour du passage de nos P5W en 10.7.2, car une petit mise au point supplémentaire s'impose avec la nouvelle fonction iCloud qui ne fonctionne pas (ou mal ?) avec notre config (ou les Hackintosh en général ?).

 

Le passage en 10.7.2 ne pose pas de pb avec la RC5_r828. en revanche j'ai du passer en rev.1627VS ("Chameleon 2 r1627VS.dmg") pour que icloud fonctionne. (Soit disant que cette version n'est pas conseillé pour les raid...chez moi avec un raid0 sur les ports orange pas de pb).

 

Voila si je ne suis pas un cas isolé et que ça peux aider...

 

PS: @wonderjacky, spdif toujours opérationnel en 10.7.2 avec WoodyHDA ;)

Link to comment
Share on other sites

Coucou les amis. :D

Je vous fait un petit retour du passage de nos P5W en 10.7.2, car une petit mise au point supplémentaire s'impose avec la nouvelle fonction iCloud qui ne fonctionne pas (ou mal ?) avec notre config (ou les Hackintosh en général ?).

 

Le passage en 10.7.2 ne pose pas de pb avec la RC5_r828. en revanche j'ai du passer en rev.1627VS ("Chameleon 2 r1627VS.dmg") pour que icloud fonctionne. (Soit disant que cette version n'est pas conseillé pour les raid...chez moi avec un raid0 sur les ports orange pas de pb).

 

Voila si je ne suis pas un cas isolé et que ça peux aider...

 

PS: @wonderjacky, spdif toujours opérationnel en 10.7.2 avec WoodyHDA ;)

 

 

Et bien moi, la maj fonctionne bien avec Chameleon RC5 752, mais pas iCloud (comme d'habitude il faut remettre de son). J'ai testé avec la 1627VS, et c'est pire car je ne boote plus. ça se fige avec une pomme en haut à gauche....

Si quelqu'un à une solution....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Je suis resté depuis un moment en 10.6.2 mais j'essaie de passer en 10.6.8 puis Lion.

Je suis donc reparti avec une réinstallation complète.

Tout se passe bien jusqu'à l'update en 10.6.7

J'installe ensuite l'update en 10.6.8 et là, au redémarrage (boot -v), je reste bloqué sur "pci configuration begin".

Je décide donc de passer à l'install de Lion et là, partatra, même problème.

 

Avez-vous déjà rencontré ce blocage?

Avez-vous une idée?

 

Pour infos, j'ai utilisé le smbios.plist iMac9_1_Core2Duo.

J'ai un core2Duo et une NVidia 9800 GTK+ (0x0612)

 

François

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai une GT440 sur une P5W-DH je tente de la mettre dans un dsdt, la carte est en 6:00.0, j'ai généré le dsdt.aml depuis unbutu, mais pas moyen de retrouver le périphérique dans le dsdt... Un avis sur la question ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je galère toujours avec ma GT440... j'ai refait un clé d'installation avec les fichiers de ce topic et un 10.6.3 (j'ai tenté avec un 10.7.3, le résultat est le meme)

 

avec mes autres cartes graphiques (HD5770, X1950Pro, GT210, ...) j'arrive sans problème à la page de choix de langue.

 

avec la GT440 le système crash avant. ça boot bien en -s, par contre en -v le système s'arrête avant la fin du boot sans explication...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis resté sous Leopard un bout de temps, avec comme config : Asus P5Wdh deluxe , Saphirre Radeon 5770, 4 giga de RAm Corsair, et quelques disques durs.

Après une hesitation, je decide de passer sous Lion... et bref c'est la galère.

J'ai utilisé la méthode ###### , et celui de Aliab avec le montage en USB .. quel que soit la méthode l'installation n'a jamais été complète.

Le bios est en 3002... faut - il le passe en 3001 ?

J'ai utilisé la config minimal de bios décrit par aliab

Alors , plein de question... quel tuto utilisé ? ###### ou Autre (Iatkos L2 gravé sur dvd ne boot pas , iatkos L2 sur usb ne marche pas)

Si quelqu'un pourrait me mettre les liens sur les TUTO et KEXT utile ca sera top...

Merci

 

 

 

édit modérateur

 

Discussion sur les produits dérivés de la scène OSx86 est autorisée si elle inclut le but de comprendre leur existence, mais aucune discussion sur la façon de les utiliser, ni aucun support pour ces produits dérivés ne sont autorisés car ils ne sont pas dans l'esprit de la scène OSx86 .

 

 

à lire ça et ça !!!

Edited by fantomas1
Link to comment
Share on other sites

Mille excuses pour le truc .. je comprends bien la logique

En tout cas , apres une nuit de galère , ce sont les rams qui étaient mauvais..

Je tente l'install avec le tuto d'aliab

Merci encore et mille excuses

 

 

 

édit modérateur:

 

pas de problème ! :)

 

bonne chance pour ton install ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Avant tout, merci pour cet excellent tuto qui m'a permis d'installer SL sans grande difficultés, notre P5wdh a encore de beaux jours devant elle ;-)

 

En revanche, il ne m'est pas possible d'installer l'update vers la 10.6.8, mon système étant encore en 10.6.

Est ce que vous auriez une idée qui me permettrait d'aller plus loin? Voici un screenshot avec le com.apple.Boot.plist, le smbios.plist, mon dossier Extra et le message que m'affiche l'updatecombo 10.6.8...

 

Merci d'avance.

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-09-26%20%C3%A0%2019.09.57.png

Link to comment
Share on other sites

salut fr4nck

 

utilise le logiciel Pacifist pour forcer l'installation ! ;)

 

Merci fantomas1, mais il y a une méthode en particulier, parce que là j'ai jamais vu une update mettre si lgtps à s'installer.

Ma machine semble pacifiée.... j'attends de voir le résultat.

Link to comment
Share on other sites

ça va te paraître peut-être un peu ridicule mais as-tu encore de la place libre sur ta partition SL ? Pour manque de place sur ma partition ML, j'ai souvent ce problème !

 

si le problème persiste, essaie d'installer 10.6.1 et ensuite la 10.6.2 et ainsi de suite ! Cela te permettra de voir si c'est lié directement à la 10.6.8 (mais j'en doute) ou bien à l'éventuelle possibilité de manque de place sur ta partition SL !

Link to comment
Share on other sites

ça va te paraître peut-être un peu ridicule mais as-tu encore de la place libre sur ta partition SL ? Pour manque de place sur ma partition ML, j'ai souvent ce problème !

 

si le problème persiste, essaie d'installer 10.6.1 et ensuite la 10.6.2 et ainsi de suite ! Cela te permettra de voir si c'est lié directement à la 10.6.8 (mais j'en doute) ou bien à l'éventuelle possibilité de manque de place sur ta partition SL !

 

Il me reste plus de 300go sur la partition de snow leopard... je vais essayer d'installer la 6.1 (cela ne fonctionne pas non plus avec la 6.5)

Il n'y a pas une histoire de fichier de boot? sinon?

 

edit4: Pour le moment, je suis passé par les 10.6.1, 6.3 v1.1, 6.4, 6.5, 6.6, 6.7 bientôt la 10.6.8v1.1 !!! :weight_lift: pour la connexion

 

Merci du coup de pouce

Edited by fr4nck
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai eu beau patcher juste après l'installation de la dernière update (10.6.8v1.1) comme cité dans le tuto, avant de rebooter, mais le la machine reste bloqué sur la page de démarrage, la fameuse pomme, sans même que la roue s'affiche.

 

Auriez vous une idée?

 

Malgré une réparation des autorisations, rien a changé.

Link to comment
Share on other sites

en mode verbose, il t'affiche quoi comme erreur ?

 

 

 

10.6.8 Update : il faut reinstaller AppleHDA.kext 10.6.7 patché après la mise a jour,

Dans le dossier "Extra" faire correspondre le smbios.plist au processeur (ainsi le mac pro 3.1 marche avec un intel Quad Core)

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, voici mon écran :)

 

verbose.JPG

 

en mode verbose, il t'affiche quoi comme erreur ?

 

10.6.8 Update : il faut reinstaller AppleHDA.kext 10.6.7 patché après la mise a jour,

Dans le dossier "Extra" faire correspondre le smbios.plist au processeur (ainsi le mac pro 3.1 marche avec un intel Quad Core)

 

 

 

Je peux le trouver à quel endroit ce fichier? car il m'est possible de booter sur un autre hd avec leopard dessus..

 

 

edit: c'est bon, tout fonctionne! en 10.6.8

reinstallation des IOPCIFamily.kext et AppleACPIPlatform 10.6.7, patchage d'applehda, reparation des autorisation, puis boot en ignorant le cache.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je tente maintenant d'installer Lion (j'ai la version 10.7.5 du mac appstore).

Du coup j'ai deux/trois questions.... j'espère ne pas vous gaver, mais je bloque... bien que j'eus réussi l'install de Mountain Lion, j'ai besoin d'un système en 32 bits.

 

Voici donc les endroits où je vous serai reconnaissant d'avoir des éclaircissements:

 

étape 7: Télécharger Chameleon

Installer Chameleon, configurer le dossier Extra ainsi que S/L/E sur les partitions "INSTALL" et "LION"

 

1-Quelle version de Chameleon dois-je utiliser? Et que dois-je mettre dans le dossier S/L/E?

 

étape 9: Rebooter sur "LION" et faire la mise a jour 10.7.3, installer WoodyHDA (faire un backup de AppleHDA.kext) qui fonctionne sans générer de souffle

 

 

Utilser Champlist pour toutes les manips en particulier pour installer les kexts dans Système/Bibliothèque/Extentions, mais aussi pour régler les options de org.chameleon.Boot.plist (qui remplace désormais com.apple.Boot.plist dans Chameleon) et smbios.plist avec entre autres

 

<key>UHCIreset</key>

<string>Yes</string>

<key>UseKernelCache</key>

<string>Yes</string>

 

2-Est-ce toujours d'actualité avec une version en10.7.5 concernant WoodyHDA, si oui quand dois-je le faire?

3-Champlist ne semble pas vouloir installer les kexts, cela met longtemps et l'app ne semble pas agir, utilisez vous une version spécifique?

4-Quelle version de smbios.plist devrais-je utiliser avec un Q8300 pour voir fonctionner icloud?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

salut fr4nck :)

 

content pour toi que la 10.6.8 fonctionne à merveille ! Comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soit même ! ;)

 

par contre pour Lion, il va falloir suivre un autre topic ou ouvrir ton propre topic, on est dans la section SL ! :)

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...