Jump to content

Achat PC Portable 100% compatible Leopard


^GoJo^
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je prévois d'acheter un PC Portable et je veux qu'il soit compatible avec Leopard le maximum possible.

 

Je précise il doit être puissant (Core2Duo, 4Go DDR...) et autonomie pas pourris. En existe t'il un compatible 100%?

 

A choisir entre Ethernet et Wifi je préfère que le Wifi soit ok, on s'en sert plus souvent avec un portable normalement!

 

Merci d'avance.

 

PS: J'ai déjà recherché.

Link to comment
Share on other sites

Dans les asus ou les msi tu trouveras ton bonheur. Mais dans l'ensemble les laptop a base de chipset intel n'ont pas trop de soucis de compatibilite. Concernant la batterie, tout depend de ce que tu recherches comme ecran. Si tu es ds le 13'3 ca devrais le faire, sinon ce sera en general 2h voir 3h si c'est une batterie 8 cellules.

Pour le wifi et l'ethernet, penche toi plus sur le pb de l'ethernet car pour le wifi il suffit generalement de changer la carte mini pcie. Favorise aussi un ordi avec une carte graph nvidia

Apres je vois pour mon Asus m50sv les pb que j'ai sont la mise en veille (je ne me suis pas penche sur le probleme car ca ne m'interesse pas) et le temps qu'il met a  s'eteindre et rebooter (30 sec). Ah si je peux rajouter la webcam qui ne marche sous photobooth que par le biais de camtwist.

Sinon je n'ai aucun soucis de compatibilite, tout fonctionne a merveille, et je le prefere meme à mon macbook (sauf pour la batterie)

Link to comment
Share on other sites

Pas cher? C'est près de 1000€, le portable tu l'as quasi à la moitié de ce prix! J'aimerais m'essayer à du montage vidéo, c'est pour ça qu'il me faut un truc puissant.

 

kmikase je sais qu'il suffit de changer la carte wifi mais j'aimerais justement un truc qui marche d'origine sans rien toucher...

 

Si y'a 4Go, c'est reconnu à 100% par le système? Est-ce qu'il gère bien les Core2Duo et non pas un seul des 2 Core?

 

Le problème avec les portables c'est que les modèles changent toutes les 2 semaines... Après un bref coup d'oeil au catalogue :

 

Core 2 Duo P7350 4096.Mo (2048x2) 500.Go Ecran 16.pouces nVidia GeForce GT 120 1024.Mo avec CUDA, Ecran 16' >>> un Asus intéréssant...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci j'avais pas vu! D'apr�s ce que je vois, y'aurais la Dell DW 1390 et la Broadcom BCM94321MC Broadcom vu que je cherche des cartes pour portables. Pour la Dell rien n'est dit pour windows donc je suppose que �a marche directement? Pour OSX, il parle de 10.5.1 et 10.5.2 mais on en est � 10.5.8 donc faudrait savoir si �a marche dessus...

 

Etant donn� que je veux utiliser windows aussi, la Dell s'apparente mieux... J'ai regard� sur le wiki osx86 et aucune carte miniPCI n'est list� apr�s 10.5.1 :/

 

Par contre est t'il normal que les pages du forums soit pleins de � je suppose que c'est les accents et autres caractères qui n'apparaissent pas... Ca me le fait nulle part ailleurs :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Par contre est t'il normal que les pages du forums soit pleins de � je suppose que c'est les accents et autres caractères qui n'apparaissent pas... Ca me le fait nulle part ailleurs :wacko:

 

C'est pas normal, :blink: mais chez moi aussi j'ai des problemes d'affichage!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...