Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

aucun soucy pour le boot mon snow ronrone comme un chat.

 

sauf qu au boot j arrive pas a avoir mon image en full screen.

voila mon ecran

 

 	
LG   Ecran TFT 24" wide W2453V-PF

Taille de l'écran	   24"
Couleurs 	16,7 millions de couleurs
Résolution 	1 920 x 1 080 pixels (Full HD)
Luminosité 	300 cd/m²
Contraste 	1 000:1 (original)
50 000:1 (dynamique)
Angle affichage Horizontal/Vertical 	170 / 160
Temps de réponse 	5 ms
2 ms (G to G)
Entrées Vidéo/Type 	VGA
DVI-D
HDMI

j ai bien mis 1920 x 1080

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'arrive a booter sur le dvd d'installation de SL a l'aide du cdboot mais ensuite aprés l'écran de chargement ou il y a le chameleon vert sur fond blanc l'écran devient tous blanc et il n'y a plus rien qui se passe. J'ai une asus p5q flasher avec le bios modifié de juzzi et une ATi HD4850.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'arrive a booter sur le dvd d'installation de SL a l'aide du cdboot mais ensuite aprés l'écran de chargement ou il y a le chameleon vert sur fond blanc l'écran devient tous blanc et il n'y a plus rien qui se passe. J'ai une asus p5q flasher avec le bios modifié de juzzi et une ATi HD4850.

 

 

As tu activé les options [s3] dans le bios et le APCI2 ? Et tu en sata sur ton disque et lecteur ?

 

Se sont les conditions pour booter :wallbash:

Link to comment
Share on other sites

J'ai tester ton bootCD quaza alors en fait il y a plein de ligne d'erreur mais on arrive au final sur l'interface de chameleon en etant patient, je change donc de cd met le dvd de snow je vois le chameleon qui boot avec la roue crantée et la paf un panneau interdit sur le logo chameleon et la roue qui tourne mais dans le vide, aurais je zapper qqch ? (j'ai bien évidemment tout activé, ACPI 2, S3, AHCI, etc etc...) que faire ?

 

EDIT : bon maintenant y'a une évolution j'arrive directement sur un écran gris ou je peux rien faire... mystère... j'ai pourtant suivi la procédure à la lettre si quelqu'un a une info ou une idée sur la question je suis preneur ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est lié aussi mais avec le CD boot image, j'arrive bien à l'écran pour changer le disque par le disque SL. Je m'exécute et ensuite deux possibilités:

 

- si je boote le DVD SL depuis un de mes lecteur DVD sur la nappe IDE, j'obtiens le chaméléon avec la roue qui tourne et ensuite un panneau interdiction de stationner

- si je boote depuis un lecteur DVD USB, j'obtiens le chaméléon avec la roue qui tourne et cela continue de tourner indéfiniment même si de temps il y a des accès au lecteur DVD...

 

Une idée? (P5Q Pro)

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est lié aussi mais avec le CD boot image, j'arrive bien à l'écran pour changer le disque par le disque SL. Je m'exécute et ensuite deux possibilités:

 

- si je boote le DVD SL depuis un de mes lecteur DVD sur la nappe IDE, j'obtiens le chaméléon avec la roue qui tourne et ensuite un panneau interdiction de stationner

- si je boote depuis un lecteur DVD USB, j'obtiens le chaméléon avec la roue qui tourne et cela continue de tourner indéfiniment même si de temps il y a des accès au lecteur DVD...

 

Une idée? (P5Q Pro)

 

Merci d'avance :D

 

Quel CG as tu ? nVidia ou ATI ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une Radeon HD4850 et cela pose soucis, apparement les series HD4xxx (je ne sais pas ce qu'il en est des HD3xxx) pose pas mal de soucis depuis le temps j'aurais penser que cela serait regler par les nombreux gars tres doues ici et pourtant non, ce qui doit donc dire que le probleme doit etre bien plus coriace que prevu, mais je ne doute pas que l'on arrivera tot ou tard a  installer snow leopard sur notre ordinateur... Contrairement a certains je n'ai pas plusieurs carte graphique et je ne peux donc pas tester avec une autre carte que j'aurais sous la main... car les nVidia pose moins de soucis pour les hackintosh apparement mais question drivers sous OS X elle sont nettement plus a la ramasse suffit entre autre de voir comment elles gerent motion ou autre... mais autant a la ramasse soit elles, elles arrivent pourtant a faire fonctionne OS X et nous non ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

J'ai le même probleme avec le cd de boot plusieurs erreur ensuite écrans de selection je met le cd de snow leopard et la la roue tourne puis le cd s'arrete et un rond barré apparait puis plus rien ne ce passe. J'ai bien flasher la carte mere et mis les bonne option j'ai une P5Q avec une carte graphique nvidia GTS250 512 mo un quad core 9300 et 8 Go. de Ram. Disque dur et lecteur en SATA. Solution ?

 

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

J'ai le même probleme avec le cd de boot plusieurs erreur ensuite écrans de selection je met le cd de snow leopard et la la roue tourne puis le cd s'arrete et un rond barré apparait puis plus rien ne ce passe. J'ai bien flasher la carte mere et mis les bonne option j'ai une P5Q avec une carte graphique nvidia GTS250 512 mo un quad core 9300 et 8 Go. de Ram. Disque dur et lecteur en SATA. Solution ?

 

 

 

Merci.

 

Je ne connais pas trop bien les cartes nVidia, mais je me demande si le responsable de tout ca ne serait pas le cd de boot, qui semble poser probleme chez plusieurs personnes (quaza explique dans les posts comment cree son propre cd de boot, la solution est peut etre a voir par la) apres je ne peux pas trop aider, etant moi meme dans l'impasse...

Link to comment
Share on other sites

Bon alors sinon, pour ceux qui n'arrivent pas à aller plus loin avec le CD BOOT,

y'a une solution toute bête mais qui prendra plus de temps...

 

Je m'explique :

 

1. D/L la release iPC (10.5.6) et la RETAIL de SNOW ! (Ou l'acheter, car Snow c'est d'la balle !!)

 

2. Booter sur ce DVD puis utilitaire disque et sur un DD, partitionner en 1 ou 2 ou 3 (ou plus...)

avec le système GUID !

 

3. Installer iPC avec le minimum de drivers afin qu'il puisse booter...

 

4. Arrivé sur le bureau, y'a plus qu'a refaire la même chose sur un autre DD

et donc partitionner ce dernier toujours en GUID !!!

 

5. Monter l'image RETAIL de Snow (ISO ou DMG) sur votre bureau...

 

6. De la, lancer le TERMINAL et taper la ligne de commande suivante :

open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg

 

7. Y'a plus qu'à poursuivre l'installation...

 

8. Intaller un BOOT LOADER ! (Chameleon RC3 par exemple !!) puis vos kexts dans le dossier EXTRA...

 

Faut adapter tout ceci en fonction de votre carte mère et je recommande

de lire le SUPERBE TUTO de QUAZA !!! (Ouaip c'est un BON, très bon même !!)

 

Dispo ici : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=181936

 

ATTENTION !!! Y'a 2 versions du tuto...

 

Je précise qu'avec la iPC il est possible d'installer un soft afin de lire et d'écrire en NTFS !

Via l'utilitaire disque, vous pouvez égalemement formater une clé USB en HFS+

et même en NTFS !!! ;) Si vous avez une clé USB de 8 GO, y'a de quoi stocker l'image ISO/DMG de Snow !

(Si vous avez acheté le DVD c'est encore mieux !!)

 

Moi j'ai fais mes tests sur une Corsair 16 GO Flash VOyager GT et la vache... c'te clé bourre comme une folle !!!

Alors c'est clair que c'est pas aussi rapide qu'un DD en SATA mais j'ai été surpris de la rapidité de cette clé ! ;)

 

Sinon, j'adore mon pote ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il à vu tourner Leopard

et de là, il me dit "Oh, c'est génial ça, c'est rapide et ça plante pas" on peut l'acheter ou ?

Plusieurs heures se passent... puis il arrive énervé (de nouveau chez moi) en me disant :

C'est d'la grosse {censored} MAC !!! J'en veux plus... bref, qui va récupérer un beau MAC d'à peine quelques heures

avec Snow Leopard ???? C'est bibi ! Enfin j'espère !!! MDR car je dois lui filer un bon PC en échange...

(Et là ou ça coince c'est qu'il veut ma GTX285 et là, y'a carrément pas moyen !!! lol)

 

++

Link to comment
Share on other sites

J'avais déja tenter cette méthode avec iPC 10.5.6 mais ca ne bootais pas rien a faire, peut etre qu'avec chameleon RC3 ca fonctionnerais mais j'ai de gros doute la dessus, perso j'ai le bios modifié 2102 et je me demande si un soucis ne viendrais pas de lui. Et une question bete sans doute mais a quoi serve APCI 2 et S3 ?

Link to comment
Share on other sites

ACPI = Interface des gestion de l'énergie !

Advanced Configuration and Power Interface

(Egalement appelée gestion d'économie avancée...)

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que ça sert à réduire la consommation d'énergie d'un PC (et ou MAC)

en mettant hors tension certains éléments...

 

S1/S3 c'est le type de mise en veille utilisée...

Théoriquement (et prouvé) la mode S3 bouffe moins de ressources...

En S1 c'est une partie du PC qui se met en veille,

par contre, en mode S3 ça permet d'étteindre le PC complètement ! (ou presque...)

Arrêt du système, du moniteur, disque dur... mais la reprise est très rapide,

comme si tu n'avais pas éteint complètement ton PC, c'est d'ailleurs pour cela

que bien du monde adore ce mode de mise en veille !!! :(

 

Bon j'explique pas tout dans les détails, si quelqu'un veut le faire, je passe la main... :)

 

 

@+

++

Link to comment
Share on other sites

Plus de détails:

- en passant par mes lecteurs DVD internes, j'obtiens un "Waiting for root device" puis plus rien

- en passant par mon lecteur DVD externe USB, j'obtiens un ACPI_SMC_PlatformPlugin::start - WaitForService...ce qui n'est à priori pas bloquant et l'affichage devrait alors apparaître (enfin l'interface graphique). Cela semble maintenant donc bien lié à la CG.

Link to comment
Share on other sites

Toi tu as de l'ATI ? Car avec ma 8400GS c'est OK et ma 9800GT aussi.

 

As tu la possibilité de prendre une Nvidia à un copain ou d'en prendre une à 25euros ?

Je pense que ton problème vient de ça.

 

Salut,

 

vos disques IDE passse ou pas? car il faut bien APPLEVIATA.kext non? or moins le mien ne fonctionne plus pour SL, tout mes disques IDE ne s'affiche plus sur mon bureau, si quelq'un c onnais une réponse?

 

 

Surtout jamais de disque IDE ou Lecteur optique en IDE, c'est chiant est presque devenu impossible de faire une installation avec. Si tu avais un il pourrait être reconnu post installation mais pas possible de faire l'installation avec.

 

De plus AHCI obligatoire, c'est de toute façon beaucoup mieux dans la gestion de l'écriture du disque et surtout tu gagnes en vitesse.

Link to comment
Share on other sites

Cool après plusieurs essais j'ai réussi enfin à installer SL mais maintenant meme avec les kext mon pc ne redemarre pas et ne s'arrete pas une solution ? Autre chose comment faire pour que ma GTS 250 soit reconnue completement (3D etc.....) et mon processeur aussi un quad core 9300. Merci.

 

PS: y a t'il aussi des drivers pour une carte son creative XFI fatality pro ?

Link to comment
Share on other sites

Toi tu as de l'ATI ? Car avec ma 8400GS c'est OK et ma 9800GT aussi.

 

As tu la possibilité de prendre une Nvidia à un copain ou d'en prendre une à 25euros ?

Je pense que ton problème vient de ça.

 

 

 

 

Surtout jamais de disque IDE ou Lecteur optique en IDE, c'est chiant est presque devenu impossible de faire une installation avec. Si tu avais un il pourrait être reconnu post installation mais pas possible de faire l'installation avec.

 

De plus AHCI obligatoire, c'est de toute façon beaucoup mieux dans la gestion de l'écriture du disque et surtout tu gagnes en vitesse.

 

je parlais post instalation, cher ami, car apres install de SL, il gere plus les IDE pour les P5Q dont la mienne P5QPRO grace a nouveau APPLEVIATTA 32 et 64bits avec quelques strings en plus, ca passe.

 

Voila j'ai rajouter des strings pour l' APPLEVIATTA.KEXT compatible SL normalement ca doit supporter > 3G de RAM

<key>IOPCIPrimaryMatch</key>

<string>0x528810B9 0x528910B9 0x528710B9 0x31491106 0x00e310de 0x00ee10de 0x55131039 0x09631039 0x10B95229 0x522910B9 0x612111ab </string>

 

 

http://www.mediafire.com/download.php?hydenjdzvll

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Cool après plusieurs essais j'ai réussi enfin à installer SL mais maintenant meme avec les kext mon pc ne redemarre pas et ne s'arrete pas une solution ? Autre chose comment faire pour que ma GTS 250 soit reconnue completement (3D etc.....) et mon processeur aussi un quad core 9300. Merci.

 

PS: y a t'il aussi des drivers pour une carte son creative XFI fatality pro ?

 

 

Bien bien, comment as tu fais ton installation, via boot CD ? Si c'est le cas il te faut redémarrer dessus pour charger tes disques et pouvoir télécharger la RC3 de Chameleon (via mon pack et tuto) et l'installer.

 

Enfin décrit moi un peu tout ça et ta configue ! :D

 

-----------------------

 

Je rappel qu'il est presque obligatoire de mettre sa configuration en signature ! Sinon nous ne pouvons pas vous aider correctement :):D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...