Jump to content

FAQ Snow Leopard


DCMaxxx
 Share

36 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je pense qu'il serait utile de créer une FAQ sur Snow Leopard, son installation sur PC, etc...

Je vais commencer, mais mes connaissances sur Snow sont pour le moment limitées !

Du coup, je compte sur vous pour poster les infos que vous avez trouvé sur le net, etc...

 

J'ai créé ce début sur mes recherches sur internet, mais je me trompe peut−être !

Que quelqu'un me corrige si c'est le cas s'il vous plaît.

 

Bref.

 

 

 

−−−−−SNOW LEOPARD−−−−−

J'ai lu que Snow Leopard serait codé en 64 bits (souvent écrit "x64"). Qu'est ce que ça change ?

En vérité, le noyau Snow Leopard est codé en 32 bits (souvent écrit "x86"), et aussi en 64 bits.

En mode x86, seules les extensions (aussi nommées .kext) codées en x86 (celles que nous utilisons aujourd'hui) seront chargées.

En mode x64, seules les extensions codées en x64 (les nouvelles qui fleurissent partout actuellement) seront chargées.

Par défaut, Snow Leopard bootera en x64.

 

Du coup, comment démarrer en 32 Bits ?

Il suffira, au démarrage, de rentrer l'option "−x32". (Comme −v , −f, −x, etc...)

 

J'ai une installation de Leopard sur mon PC. Snow Leopard fonctionnera−t−il ?

Oui, Snow Leopard fonctionnera. Il vous suffira de mettre à jour certains fichiers lors de votre nouvelle installation.

 

Les .kext que j'utilise sous Leopard fonctionneront ils sous Snow Leopard ?

Tout dépend du mode que vous utilisez. Si vous tournez en x86, normalement, les extensions que vous utilisez actuellement fonctionneront.

Si vous tournez en x64, il vous faudra trouver les .kext que vous utilisez actuellement codés en x64.

 

Le dsdt.aml et les GFX Strings que j'utilise sous Leopard fonctionneront ils sous Snow Leopard ?

Oui, peu importe que ce soit en x64 ou x32.

 

J'ai une installation faite via une distribution (iAtkos, iDeneb, Kalyway, etc...). Pourrais−je mettre à jour vers Snow Leopard, ou faut−il avoir une installation "Retail" ?

Je pense qu'une installation "propre" est recommandée : Nouveau HD ou nouvelle partition

 

Y a−t−il des distribution disponibles, comme iAtkos, iDeneb, etc... ?

Pour le moment, une seule est disponible : "SnowOSX".

Plus d'infos sur une futur distrib "iKaros", ici (Merci Rph4)

 

A chaque reboot, j'ai un reset des réglages du BIOS (Clear cmos), que faire ?

Recherchez "Device (RTC)" (ou "Device (RTC0)) dans votre DSDT.aml

Editez la valeur : "0x04, // Length" en "0x02, // Length".

Recompilez le, le tour est joué.

 

J'ai acheté sur l'AppleStore le DVD de Snow Leopard. Je suis obligé de faire une mise à jour depuis Leopard, ou est ce que je peux faire une installation normale (dite "Retail") ?

DVD Upgrade = DVD Retail = DVD Upgrade "Family pack". Du coup, à partir de n'importe quel DVD, vous pouvez installer une retail.

 

Puis−je créer mon propre CD de Boot pour Snow Leopard ? Si oui, comment ?

Depuis la sortie de Chameleon v2 RC3, oui, on peut. Voir comment faire ICI (Merci Sabrina13)

 

 

−−−−− ////////// −−−−−

 

 

[EN CONSTRUCTION, N'HESITEZ PAS A APPORTER VOTRE PIERRE A L'EDIFICE]

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Tu pourrais repondre a la question: ;)

La mise a jour vers Snow Leopard peut s'executer depuis une install distrib ou seulement depuis une install retail de leopard 1er?

??

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, je ne sais pas. Je pense que tant que le kernel est "Vanillia", ça devrait aller.

Mais le plus simple n'est pas de faire une mise à jour, mais bien une installation "propre", du moins je pense.

 

Mais je n'en suis pas sûr ! J'ai créé ce topic pour ça, dès qu'on aura une réponse "sûre", je l'ajouterai dans le premier post. ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Encore une question mais pas la reponse :(

Est-ce que le Mac OS X Snow leopard a 29E permet d'installer une retail de snow leopard directement ou simplement une mise a jour sur Leopard 1er?

J'ai cherché mais je ne trouve pas de reponse sure :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Encore une question mais pas la reponse ;)

Est-ce que le Mac OS X Snow leopard a 29E permet d'installer une retail de snow leopard directement ou simplement une mise a jour sur Leopard 1er?

J'ai cherch� mais je ne trouve pas de reponse sure :)

Ah ben d'apres ce que j'ai compris, le snow leopard a 29E permet bien d'installer une retail de Snow leopard :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Non, pas besoin de faire une retail si tu as une 10A432 car les retails sont des 10A432 ;)

Donc normalement c'est bon :P

(En tout cas moi ma retail achetée sur l'apple est notée 10A432 dans a propos de ce mac)

Link to comment
Share on other sites

A chaque reboot, j'ai un reset des réglages du BIOS (Clear cmos), que faire ?

Recherchez "Device (RTC)" (ou "Device (RTC0)) dans votre DSDT.aml

Editez la valeur : "0x04, // Length" en "0x02, // Length".

Recompilez le, le tour est joué.

 

 

J'ai exactement se problème mais je ne trouve pas tout ca dans mon dsdt.aml

 

Je le déplace sur l'icône iasLMe, après ouvrir avec édit texte et recherche mais je ne trouve pas.

 

Si une personne peut me donnez un coup de main c'est sympa.

 

ps: c'est bon j'ai réussie et sa fonctionne avec le logiciel : DSDTSE

Link to comment
Share on other sites

A chaque reboot, j'ai un reset des réglages du BIOS (Clear cmos), que faire ?

Recherchez "Device (RTC)" (ou "Device (RTC0)) dans votre DSDT.aml

Editez la valeur : "0x04, // Length" en "0x02, // Length".

Recompilez le, le tour est joué.

 

 

J'ai exactement se problème mais je ne trouve pas tout ca dans mon dsdt.aml

 

Je le déplace sur l'icône iasLMe, après ouvrir avec édit texte et recherche mais je ne trouve pas.

 

Si une personne peut me donnez un coup de main c'est sympa.

 

ps: c'est bon j'ai r�ussie et sa fonctionne avec le logiciel : DSDTSE

 

 

Merci Sabrina pour cette note car j'ai une petite configue en Gigabyte EP35c-DS3r et j'ai peut être enfin la solution via le DSDT :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...