Jump to content

Liste de portables Hackintsoh?


Vilko
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

quelqu'un sait-il où trouver une liste de Pc portables "Hackintoshables"? J'ai trouvé des tableaux de compatibilité pour MiniPc, pour Tours et pour portables ( la HCL : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...0.5.6/Portables ) mais j'aimerais trouver quelquechose du type http://gadgets.boingboing.net/2008/12/17/o...k-compatib.html qui indique clairement les produits 100% compatibles. D'autre part beaucoup de pc de la HCL ne sont plus en vente.

 

Merci de votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Salut perso ma cherie utilise un dell vostro 1710

et tout est compatible .

(j'ai fait une install de iPc 10.5.6 sur un disque dur externe USB)

bien sur il vaut mieux bien choisir la carte wifi quand on le configure car certaine ne sont pas compatible

(surtout les intel)

après il suffit que ta carte graphique soit une Nvidia ...

(enfin maintenant certaine Ati sont supporté)

 

donc si tu cherche bien certain dell sont pas loins du 100%

 

meme si le 100% ne peux pas exister .... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, je vais regarder ça de plus près.

 

Imovie et surtout Final Cut sont très gourmands. Quelqu'un a-t-il déjà fait du montage vidéo (sd et hd) avec son hackintosh?

 

Sinon, le fil pourrait continuer avec d'autres modèles compatibles, pas forcément orientés montage, pour servir à d'autres utilisateurs de ce forum nécessaire et bienveillant !

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, je vais regarder ça de plus près.

 

Imovie et surtout Final Cut sont très gourmands. Quelqu'un a-t-il déjà fait du montage vidéo (sd et hd) avec son hackintosh?

 

Sinon, le fil pourrait continuer avec d'autres modèles compatibles, pas forcément orientés montage, pour servir à d'autres utilisateurs de ce forum nécessaire et bienveillant !

 

Je me pose la même question ! ... En même temps, les config des hackintosh (les format tour du moins) sont souvent bien plus musclés que les iMac ..... donc j'imagine que limite, ça va mieux sur un hackintosh !

Forcément ça dépent si ta une bonne carte graphique, proco, ram, etc ...

Link to comment
Share on other sites

A mon gout le dell XPS 1520 est le meilleur portable pour espérer faire tourner correctement osx

b63096d90c.jpg

 

Après, a partir d'un certain point c'est plus raisonnable d'acheter un macbook (pro) ...

Un pc haut de gamme est quasi identique au niveau tarif a un mac équivalent.

 

Mais honnêtement, la je parle l'expérience perso:

Je trouve les macbook (pro) pas robustes, j'ai beaucoup d'ami(e)s avec des macbook et macbook pro (ancienne et nouvelle génération) et malheureusement il y a plus de problèmes que ce que disent les "apple fan"

 

de mon coté j'ai eu un macbook pro ancienne génération, il a été inutilisable au bout de 1 mois, actuellement j'ai un unibody qui commence a craquer sévèrement...

 

A refaire je ne sais pas j'opterais pour un mac...

J'ai 3 vieux portables qui ont étaient affreusement mal traités et qui tournent encore parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

A mon gout le dell XPS 1520 est le meilleur portable pour espérer faire tourner correctement osx

 

Merci pour ton avis. Je n'arrive pas à trouver cette machine: Dell ne mentionne qu'un Inspiron 150, pas un XPS. L'as-tu essayé personnellement ? A en croire Wiki, s'il s'agit bien de l'inspiron, il restait des trucs à régler, ça a peut être changé depuis.

 

Dell est une nouvelle fois cité dans ce fil, à croire qu'ils traquent ce segment ultra confidentiel du Hackintosheur accro ! :D

 

D'autres marques/modèles quasi 100% opérationnels ?

Link to comment
Share on other sites

de mon coté j'ai eu un macbook pro ancienne génération, il a été inutilisable au bout de 1 mois, actuellement j'ai un unibody qui commence a craquer sévèrement...

Tu les bouffes tes mac, moi j'ai eu un macbook pro pendant 1 ans, et mon père la depuis 1 ans et il fonctionne parfaitement et ne montre aucun signe de craquage..

Link to comment
Share on other sites

Tu les bouffes tes mac, moi j'ai eu un macbook pro pendant 1 ans, et mon père la depuis 1 ans et il fonctionne parfaitement et ne montre aucun signe de craquage..

On va dire que Geysa est l'exception... C'est tout de même pas extraordinaire qu'une machine à plus de 1000€ dure plus de 300 jours, non? :)

Link to comment
Share on other sites

en macbook like à ta place je prendrai un macbook parce que justement les soit disants équivalents pc sont médiocres au niveau de la finition (clavier, chassis, trackpad multitouch, etc...)

et si tu veux de la finition tu payes cher et si tu payes cher autant pas te prendre la tête et opter pour un macbook

 

sinon il me semble que les xps 1530 et 1330 sont compatibles (j'ai vu ça dans la partie anglaise du forum)

 

sinon un macbookmini dell mini 9 mais il n'est plus en vente, dommage car lui était 100% compatible

Link to comment
Share on other sites

En fait les mac portables sont pas tres costauds, il faut pas s'attendre a une solidité ou une fiabilité supérieure à la moyenne, ca serait plutot le contraire... apres ils ont d'autres qualités : finition, autonomie, ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

à chaque fois que je regarde les modèles conseillés ils ne sont plus en vente. L'âge d'or du Hackintosh serait-il derrière nous?

 

Il doit être possible de trouver des machines d'occasion, mais en ce qui me concerne un Dell mini9 pour faire du montage vidéo: ça va être juste ;)

 

Alors, le mhack portable, c'est fini?

Link to comment
Share on other sites

Mon point de vue: Le hack c'est super sur une tour de bureau. Mais Apple est loin devant au niveau portable. Voilà

 

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, moi j'ai actuellement un très bon portable toshiba, j'en suis content, mais je regrette qu'il soit portable je n'en ai pas autant l'utilité que je ne le prévoyais .... Donc mnt, je vais retourner sur une tour pour faire, justement, du montage vidéo !

 

 

PS : En plus (c'est mon point de vue) que faire un hack sur un portable c'est pas le must ...limité question perf et surtout la différence de prix Apple/PC n'est pas flagrande (le MB est un peu cher, mais ça va encore !) tandis qu'il y a de quoi raler quand on va ce qu'Apple met dans un iMac à 1600€ !!! Il parait d'ailleurs que l'iMac est basé sur une plateforme pour portable, d'où leur faible consommation électrique d'ailleurs !

 

Donc en résumé : portable c'est pas pour du montage vidéo, donc un petit windows seven peut suffir (quoi j'ai dit quelque chose de mal ??) PC "tour" ok, va pour ton hack mon fils !

Link to comment
Share on other sites

J'ai installe un retail DVD 10.5.4 sur Toshiba Qosmio X300-126 avec Chameleon 2.0RC1 et VoodoHDA pour le son(E/S)

Fonctionne super bien, Garageband fonctionnel ++ , m.a.j 10.5.7 sur site Appl. Video QE/CI supporté.réseau ethernet OK

Seul l'habituel WiFi(Intel 5100) n'est pas trouvé, mais il y a pleins de possibilités en USB, no problemo!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...