Jump to content

Petit guide d’installation d’OSX Retail DVD 10.5.6, Chameleon, EFI studio, Vanilla GA-EP35-DS3P 100%


opodeu
 Share

59 posts in this topic

Recommended Posts

Bon ,j'ai mis mes Kext à la place du ceux du patch.Dans le patch il fallait que je remplace boot=destination en boot=Macintosh donc installation du patch OK.

 

Installation du bootloader OK mais au reboote cette fois j'ai un Kernel Panic et on voit que le kernel vanilla 9.6.0 à essaye de se lancer?

 

J'ai recommencé mais en faisant les manipulations d'installation des kext à la main.... mais idem.

 

Donc pas le bon bootloader?

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas démarrer en -v ou -x etc... car j'ai pas le menu où il faut taper F8 pour avoir le prompt.

J'ai mis les mêmes Kext mais qui proviennent de la Ideneb V1.3 car mon dvd de Kalyway est HS (donc c'est Ideneb qui est installé mais pas Kalyway)ça ne devrait pas changer grand chose non?Le but de cet méthode Retail c'est d'au moins avoirs un OSX86 d'installé?

 

La seul différence dans les kext c'est que moi j'ai pas le NATIT.KEXT mais NVINJECT pour 8500 GT.(J'ai essayé avec ou sans idem).

 

Je ne peux pas démarrer en -v ou -x etc... car j'ai pas le menu où il faut taper F8 pour avoir le prompt.

J'ai mis les mêmes Kext mais qui proviennent de la Ideneb V1.3 car mon dvd de Kalyway est HS (donc c'est Ideneb qui est installé mais pas Kalyway)ça ne devrait pas changer grand chose non?Le but de cet méthode Retail c'est d'au moins avoirs un OSX86 d'installé?

 

La seul différence dans les kext c'est que moi j'ai pas le NATIT.KEXT mais NVINJECT pour 8500 GT.(J'ai essayé avec ou sans idem).

 

J'ai utilsé l' Efi netkas V9 du dossier V4.4.

Link to comment
Share on other sites

Bon tu as bien installer le bootloader d'après ce que tu dis.

Pour ce qui est du F8, une fois que tu as passé au boot le démarrage du bios, tu dois voir de manière très brève le prompt Darwin sans décompte. Il suffit just d'appuyer plusieurs fois F8 avant cette apparition.

 

Pour ce qui est du kernel panic, tu as installer des drivers valable pour la EP35-DS3 via post-patch.sh

Ce que je te propose de faire :

1 - remplacer dans le répertoire 4.4/kext de ton ideneb

AppleACPIPlatform.kext

AppleSMBIOS.kext

IOAHCIFamily.kext

JMicronATA.kext

IOATAFamily.kext

AppleHDA.kext

 

2 - refaire l'installation

 

Good luck

Link to comment
Share on other sites

Bon , je reviens à la charge j'arrive à faire F8 puis +v puis ça défile très vite puis reboote à nouveau.

Apparement le kernel ne convient pas à ma machine car si je fais une installation avec le même kernel des dernières version de ideneb ou ipc.........j'ai exactement le même symptôme.J'ai installé le kernel 9.4.0 mobdin qui va plus loin dans le boot mais après planté car j'ai installé le system.kext du 9.4.0 mobdin correspondant sur la mauvaise partition.Du coup je dois tout recommencé.Je vais plûtot tenté le voodoo.......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce tuto !!!

Donc si je résume, l'install Retail comme cela permet "juste" d'avoir un hackintosh probablement plus stable que en passant par une iDeneb/iPC/Kaliway, mais pas de garantie d'être rockstable aux updates par rapport à un boot132 ??

 

Sinon la toi tu installe via 2 disques dur, est-ce possible de le faire avec un seul ?

Par exemple 3 partitions, 1 windows classique, une pour Kaliway, et une pour le retail ? le bootloader prendra bien tout ca en compte ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

la méthode Boot132 ou Retail DVD l'approche est plus moins la même, on utilise en fin de compte le DVD d'origine par rapport aux distributions qui modifient certaine partie.

 

Si tu n'as pas de 2 disques durs, tu peux faire l'installe de Kaliway sur un disque externe sinon je te suggère la méthode Boot132 ou une distribution.

Pour ma part je j'ai deux disques durs bien séparés, l'un formaté en MBR pour kaliway (c'est mon OSX de dépanage) et Windows XP, l'autre en GUID obligatoirement pour une version Retail DVD.

NB : Windows ne reconnais pas le GUID nativement et un Retail DVD s'installe obligatoirement sur du GUID.

NB2 : Rien n'est impossible non plus au prix probablement d'une stabilité moindre.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi cette méthode ne fonctionne toujours pas même avec le voodo kernel.

essaye alors une distribution comme IPC ou ideneb 1.4

J'ai vu sur wiki que ta carte fonctionnait avec kaliway 10.5.2...tu pourrais l'upgrader vers la 10.5.6 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Pensez-vous que cette méthode fonctionnerait avec un OSX Tiger + OSX Leopard UPGRADE plutot qu'un Leopard RETAIL ?

 

Je me réponds à moi-même: ça marche et le CD de Tiger est inutile. L'installation se lance sur le disque B même si Tiger n'est pas installé sur ce disque.

Link to comment
Share on other sites

Rien de tel que d'essayer...

Certes.

 

Toutefois, je ne parviens pas à rebooter sur le disque Macintosh. Je n'ai même pas la possibilité de faire F8.

Pourtant le package bootloader.pkg indique s'être installé correctement.

 

Mon matériel est:

- Carte mère D945GCLF2 (atom N330, chipset intel 945GC express)

- 1 x RAM 2Go

- 2 x xDD 320Go Sata

- 1 x combo CD/DVD IDE

 

J'ai essayé en lançant le script post-patch.sh ou pas, c'est pareil.

Link to comment
Share on other sites

Primo il faut changer le boot dans ton bios sur le disque de ton installation GUID Retail DVD.

Secundo, il faut régulièrement taper F8 au moment où l'on voit le démarrage du Darwin pour avoir le prompt.

 

Attention post-patch.sh installe les drivers pour la carte Gigabyte qui ne conviennent pas nécessairement pour ta carte intel...

Il faut remplacer les drivers présent dans Kext.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Primo il faut changer le boot dans ton bios sur le disque de ton installation GUID Retail DVD.

Secundo, il faut régulièrement taper F8 au moment où l'on voit le démarrage du Darwin pour avoir le prompt.

 

Attention post-patch.sh installe les drivers pour la carte Gigabyte qui ne conviennent pas nécessairement pour ta carte intel...

Il faut remplacer les drivers présent dans Kext.

 

Bonne chance.

J'arrive à booter finalement mais en utilisant un CD-ROM de boot. J'ai encore un problème de driver mais au moins je suis en retail.

Merci pour le support.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je tournai en 10.5.6 retail, je suis passé en 10.5.7 retail en suivant ce post.

 

J'ai installé la Combo update 10.5.7, Chameleon 2.0 RC1 et lancé le script LS8v17; j'ai conservé les EFI string dans le boot.plist, supprimé AppleIntelCPUPowerManagement.kext et reinstallé PC EFI v8. Il faut faire l'instal depuis une autre partition et non pas depuis la 10.5.6 retail.

 

Sauvegarde indispensable au cas où :(

Link to comment
Share on other sites

Rencontres-tu des bugs actuellement ?

J'hésite encore car ma version 10.5.6 tourne nickel, les mises à jour recentes n'apportent pas grand chose à l'utilisation que j'en fais de mon hackintosh....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...