Jump to content

Petit guide d’installation d’OSX Retail DVD 10.5.6, Chameleon, EFI studio, Vanilla GA-EP35-DS3P 100%

• Please log in to reply
58 replies to this topic

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
Question cette méthode fonctionne si on a une retail 10.5.6? car j'ai testé mais le script ne passe pas ce qui fait que je reboote en boucle dès que la pomme apparait au démarrage.Je suppose que les fichiers ne sont pas au même endroit, un petit aperçu :

sh-3.2# ./post-patch.sh
Backing up original install kext files
mkdir: /Volumes/Boot: No such file or directory
cp: directory /Volumes/Boot/vanillafiles does not exist
THIS METHOD REMOVES 6 VANILLA KEXT FILES, INSTALLS 5 MODIFIED KEXTS, AND LEAVES YOUR VANILLA KERNEL
rm: /Volumes/Boot/System/Library/Extensions/AppleACPIPlatform.kext: No such file or directory
rm: /Volumes/Boot/System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext: No such file or directory
rm: /Volumes/Boot/System/Library/Extensions/AppleSMBIOS.kext: No such file or directory
rm: /Volumes/Boot/System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext: No such file or directory
rm: /Volumes/Boot/System/Library/Extensions/JMicronATA.kext: No such file or directory
rm: /Volumes/Boot/System/Library/Extensions/IOATAFamily.kext: No such file or directory
cp: /Volumes/Boot/System/Library/Extensions: No such file or directory
cp: kext/AppleHDA.kext: unable to copy extended attributes to /Volumes/Boot/System/Library/Extensions: No such file or directory

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
Attention post-patch.sh ne fonctionne uniquement que pour des cartes Gigabytes EP35-DS3x.

Question ta partition où se trouve OSX s'appelle Boot ?

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
Non , elle s'appelle Macintosh comme dis dans le tuto , je peux adapter le tuto à ma carte non en faisant des modifications ?

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
En tout cas le script doit croire que ta partition principale s'appelle Boot.
Tu peux le faire à la main via le terminal.
Il te suffit de copier les Kext qui fonctionnent sur ta carte mère M2N-MX vers la partition macintosh.
Vers
/Volumes/Macintosh/System/Library/Extensions/

N'oublies pas de supprimer /Volumes/Macintosh/System/Library/Extensions.mkext

et de réparer les permissions:
avec la commande
diskutil repairPermissions /Volumes/Macintosh

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
L'installation est sur ma Carte Mère Gigabyte G33M-S2 ICH9.
OK je vais essayer ça , je tiens au courant.

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
Bon ,j'ai mis mes Kext à la place du ceux du patch.Dans le patch il fallait que je remplace boot=destination en boot=Macintosh donc installation du patch OK.

Installation du bootloader OK mais au reboote cette fois j'ai un Kernel Panic et on voit que le kernel vanilla 9.6.0 à essaye de se lancer?

J'ai recommencé mais en faisant les manipulations d'installation des kext à la main.... mais idem.

Donc pas le bon bootloader?

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
Tu as bien installé EFIv9 ?
As tu essayé de démarrer avec -x par curiosité ?
Quels sont les Kext que tu as rapatrié ?

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
Je ne peux pas démarrer en -v ou -x etc... car j'ai pas le menu où il faut taper F8 pour avoir le prompt.
J'ai mis les mêmes Kext mais qui proviennent de la Ideneb V1.3 car mon dvd de Kalyway est HS (donc c'est Ideneb qui est installé mais pas Kalyway)ça ne devrait pas changer grand chose non?Le but de cet méthode Retail c'est d'au moins avoirs un OSX86 d'installé?

La seul différence dans les kext c'est que moi j'ai pas le NATIT.KEXT mais NVINJECT pour 8500 GT.(J'ai essayé avec ou sans idem).

Je ne peux pas démarrer en -v ou -x etc... car j'ai pas le menu où il faut taper F8 pour avoir le prompt.
J'ai mis les mêmes Kext mais qui proviennent de la Ideneb V1.3 car mon dvd de Kalyway est HS (donc c'est Ideneb qui est installé mais pas Kalyway)ça ne devrait pas changer grand chose non?Le but de cet méthode Retail c'est d'au moins avoirs un OSX86 d'installé?

La seul différence dans les kext c'est que moi j'ai pas le NATIT.KEXT mais NVINJECT pour 8500 GT.(J'ai essayé avec ou sans idem).

J'ai utilsé l' Efi netkas V9 du dossier V4.4.

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
Bon tu as bien installer le bootloader d'après ce que tu dis.
Pour ce qui est du F8, une fois que tu as passé au boot le démarrage du bios, tu dois voir de manière très brève le prompt Darwin sans décompte. Il suffit just d'appuyer plusieurs fois F8 avant cette apparition.

Pour ce qui est du kernel panic, tu as installer des drivers valable pour la EP35-DS3 via post-patch.sh
Ce que je te propose de faire :
1 - remplacer dans le répertoire 4.4/kext de ton ideneb
AppleACPIPlatform.kext
AppleSMBIOS.kext
IOAHCIFamily.kext
JMicronATA.kext
IOATAFamily.kext
AppleHDA.kext

2 - refaire l'installation

Good luck

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
OK !

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
Ah j'oubliais, il faut aussi ajouter probablement les patch AMD.

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts

Ah j'oubliais, il faut aussi ajouter probablement les patch AMD.

Euh ,c'est pour ma carte mère Gigabyte G33M-S2 ICH9 que j'ai cité plus haut ;)

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
J'étais resté sur ta M2N-MX. autant pour moi...

MatthieuD

MatthieuD

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 23 posts
Est-ce que l'installation peut marcher sur une table de partition MBR ? Parce que j'ai Arch Linux aussi sur mon disque, et il supporte pas le GUID

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
Regarde ce lien

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
Bon , je reviens à la charge j'arrive à faire F8 puis +v puis ça défile très vite puis reboote à nouveau.
Apparement le kernel ne convient pas à ma machine car si je fais une installation avec le même kernel des dernières version de ideneb ou ipc.........j'ai exactement le même symptôme.J'ai installé le kernel 9.4.0 mobdin qui va plus loin dans le boot mais après planté car j'ai installé le system.kext du 9.4.0 mobdin correspondant sur la mauvaise partition.Du coup je dois tout recommencé.Je vais plûtot tenté le voodoo.......

differenthink

differenthink

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 54 posts
Bonjour et merci pour ce tuto !!!
Donc si je résume, l'install Retail comme cela permet "juste" d'avoir un hackintosh probablement plus stable que en passant par une iDeneb/iPC/Kaliway, mais pas de garantie d'être rockstable aux updates par rapport à un boot132 ??

Sinon la toi tu installe via 2 disques dur, est-ce possible de le faire avec un seul ?
Par exemple 3 partitions, 1 windows classique, une pour Kaliway, et une pour le retail ? le bootloader prendra bien tout ca en compte ?

Merci !

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
la méthode Boot132 ou Retail DVD l'approche est plus moins la même, on utilise en fin de compte le DVD d'origine par rapport aux distributions qui modifient certaine partie.

Si tu n'as pas de 2 disques durs, tu peux faire l'installe de Kaliway sur un disque externe sinon je te suggère la méthode Boot132 ou une distribution.
Pour ma part je j'ai deux disques durs bien séparés, l'un formaté en MBR pour kaliway (c'est mon OSX de dépanage) et Windows XP, l'autre en GUID obligatoirement pour une version Retail DVD.
NB : Windows ne reconnais pas le GUID nativement et un Retail DVD s'installe obligatoirement sur du GUID.
NB2 : Rien n'est impossible non plus au prix probablement d'une stabilité moindre.

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
Ben moi cette méthode ne fonctionne toujours pas même avec le voodo kernel.

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts

Ben moi cette méthode ne fonctionne toujours pas même avec le voodo kernel.

essaye alors une distribution comme IPC ou ideneb 1.4
J'ai vu sur wiki que ta carte fonctionnait avec kaliway 10.5.2...tu pourrais l'upgrader vers la 10.5.6 ?

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy